Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo Hip Hop

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 1 912 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Compo Hip Hop
Je me suis lancé dans la MAO au mois de Juin, j'ai terminé 8 compos, j'utilise Fruity Loops... J 'ai vraiment besoin de conseils et critiques pour avancer. Merci d'avance

Info: les compos sont sans aucun samples, tout est joué.

Cliquez sur le lien pour telecharger les sons (je les ai raccourcis en une durée d'environ 2 minutes pour que ce soit plus rapide a telecharger et ecouter)

http://xcaliba.ifrance.com/
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok peace unity love..............having fun et tout le bordel............

Dsl pour l incompréhension.............(c ce ki perdra la race humaine a mon humble avis).

Mr99 ct koi la kestion?
FlaKeS...........Tu connais???
42
Cétait ca
UTILISATEUR DE LA MPC ET OTRE HARDWARE A FAIRE DU SON Chek dis out


moi ya 1 truk ke jpige pas avec les MPC et tout lreste CEST comment VOUS UTILISATEURS faite vs pour visualizer vos notes

Schépas si vs voyez cke jveu dire? parce kune music bien komplexe fo bien visualiszer o bout d1 moment les lien ( melodikement parlant) entre les samples...

kelk1 ma til compris?

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

43

Citation : Mdr kai jai fai moi....



euh... Je sait pas si ce message est en rapport avec celui ci : "regarde à qui était adresser le message au lieu de faire le parano..."

Mais si c'est le cas c'etait pas adresser à toi non plus....

Citation : Dsl pour l incompréhension.............(c ce ki perdra la race humaine a mon humble avis)



Possible.... Possible....
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
44
:8O: On comprend plus rien la........ :???: pour ca kjvous di oubliez cest mieux...... :fleche:

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

45
Si vous écriviez un peu moins style SMS ça irait peut etre mieux aussi :roll:

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

46
Hé Mr ZE, de ce que j'ai pu lire dans c dernières lignes c que t'as l'air d'être un sacré relou, pas très polie, et un peut trop sûre de toi, donc dégonfle un peu car le stress ça se communique.

Et dans ce topic on parle de sampling dans le HIPHOP et chacun sa manière de bosser, mais je ne peux pas te laissé dire qu'une machine est plus adapté qu'une autre pour sampler c une question de feeling. Et jusqu'à présent toutes les scéances de hip hop que j'ai faite, les producteurs HH viennent avec une mpc 3000 ou une Sp1200 dans la plupart d cas.......et ne veulent entendre parlé de l'ordi que pour les voix. Ce n'est pas mon cas perso je bosse en majorité avec un séquenceur soft + asr 10 et celà m'arrive de sampler dans nuendo ou dans soundforge, dans live.... Mais je bosse en colaboration avec d utilisateurs de mpc(2000. 60 . 3000) et c pas parceque la wave form fait pas la taille d'un écran de PC que les mecs ne font pas un travail efficace (rapide et propre), et c vrai que c amusant de bosser avec une mpc il y a un côté très ludique dans la manière de séquencer et je suis fan de la fonction roll.

Donc pour conclure il ne faut pas hésiter a multiplier les experiences sur différentes machines pour ce faire sa propre opinion (et puis faut faire avec son budget aussi, mais souvent la restriction matériel est un terrain fertile pour la création).
Le problème c qui a d gens comme ZE qui sont pas forcement très expérimenté dans le son, mais de part leur grande gueule ne vont pas faire une bonne pub à tel ou tel machine avec comme seul fondement leur experience perso...
Ps: en tous cas les prods que j'ai écouté sur ce topic sont sur la bonne voie, c juste que ça manque encore un peu de maturité, mais le principal est là et en plus c du tout joué :clin:
47

Citation : Hé Mr ZE, de ce que j'ai pu lire dans c dernières lignes c que t'as l'air d'être un sacré relou, pas très polie, et un peut trop sûre de toi, donc dégonfle un peu car le stress ça se communique.



C'est possible que je soit un relou (ca depend avec qui), mais je suis pas trop sure de moi j'exprime juste mon opinion...

Citation : Et dans ce topic on parle de sampling dans le HIPHOP et chacun sa manière de bosser



Ouais, j'ai jamais dit le contraire...

Citation : mais je ne peux pas te laissé dire qu'une machine est plus adapté qu'une autre pour sampler c une question de feeling



Je n'est pas dit que tout le monde devait sampler avec SoundForge si les gens veulent sampler avec une MPC libre à eux de le faire, mais SoundForge offre des possibilité bien plus pousser qu'une MPC pour sampler, donc je ne dit pas que c'est plus adapter, juste que l'on peux sampler plus facilement (avec de l'experience), et de façon plus methodique...
Mais certaines personnes auront plus de mal à sampler avec une MPC ou un Ordi, mais à expérience egal je maintient qu'il est plus rapide et plus methodique de sampler avec un Ordi

Citation : Et jusqu'à présent toutes les scéances de hip hop que j'ai faite, les producteurs HH viennent avec une mpc 3000 ou une Sp1200 dans la plupart d cas.......et ne veulent entendre parlé de l'ordi que pour les voix.



Bah la plupart des gens du milieu que j'ai eu l'occasion de rencontrer aussi, mais ce n'est pas parceque se sont des gens renommer dans le milieu, qu'ils utilise ce qu'il y'a de plus simple et puissant, il ont juste plus de feeling avec une mpc plutôt qu'avec un ordi (ce qui est plutôt logique d'ailleurs)

Citation : C pas parceque la wave form fait pas la taille d'un écran de PC que les mecs ne font pas un travail efficace (rapide et propre)



Nan, je n'ai pas dit non plus, qu'on ne pouvais pas sampler efficacement avec une MPC, juste que pour la plupart des usages un pc s'avere plus rapide et plus efficace
Il est possible de faire ce que l'on fait avec une MPC sur un PC mais pas forcement l'inverse (mais bon là on sort un peu du sampling à l'etat brut)

Citation : Et c vrai que c amusant de bosser avec une mpc il y a un côté très ludique dans la manière de séquencer et je suis fan de la fonction roll.



Oui là je suis d'accord t'aura quasiment toujours plus de feeling avec du matos qu'avec un ordi

Citation : Le problème c qui a d gens comme ZE qui sont pas forcement très expérimenté dans le son, mais de part leur grande gueule ne vont pas faire une bonne pub à tel ou tel machine avec comme seul fondement leur experience perso...



Je ne vois pas ou est le mal, à expliquer les avantages et les inconveniants d'une machine par rapport à une autre, et je ne me fonde pas que sur mon expérience perso (bien que principalement dessus), mais aussi des gens que j'ai eu l'occasion de rencontrer ou des gens que je connais qui font du son
Sinon je pense avoir quand même assez d'experience, pour avoir un jugement suffisement objectif (mais je reconnais que je n'ai pas la parole absolu...)


Donc bref... je n'est jamais pretendu, que la MPC est moins bien qu'un ordi, juste que certaine application peuvent être plus aisé avec un ordi
Mais la MPC de part son grain, son aspect physique et sa facilité d'utilisation n'en reste pas moins un must pour faire du son (par rapport à un ordi ou il y'a 100 fois moins de feeling)

Mais bref sans vouloir te lecher les burnes j'reconnais (comme cité au debut de ce message) que j'ai pas été trés poli envers toi en comparant ton intelect à celui d'un bullot, et je m'en excuse, mais faut dire que ton message (N°30) était digne d'un enfant de 12 ans

Encore un thread qui est sortie de son but de base qui était les compos d'Xcaliba (et je m'en excuse auprés de lui...)

Donc voilà :D:
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
48
La mpc c les samples au bout des doigts...................lol
FlaKeS...........Tu connais???
49
Bon Bha voilà on est d'accord, tout ce passe bien.
50
:up:

:bravo: UTILISATEUR DE LA MPC ET OTRE HARDWARE A FAIRE DU SON

:cobra: moi ya 1 truk ke jpige :nawak: pas avec les MPC et tout lreste CEST comment VOUS UTILISATEURS faite vs pour visualizer vos notes

Schépas si vs voyez cke jveu dire? :mdr: parce kune music bien komplexe fo bien visualiszer o bout d1 moment les lien ( melodikement parlant) entre les samples...

kelk1 ma til compris?
:???:

:noidea: :noidea: :noidea: :noidea: :noidea: :noidea: :noidea: :noidea: :noidea:

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438