Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INSTRU 2-->piano

  • 91 réponses
  • 23 participants
  • 10 842 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion INSTRU 2-->piano
Salut


Nouvelle instru, nouvelle ambiance, comme d'hab 1er jet concernant le mix, en attente d'une voix...
-->merci de donner votre avis



93( )BPMs, ambiance sombre, surement typé New-York, à vous de m'en dire plus, merci




c'est ici : INSTRU 2
Afficher le sujet de la discussion
71
Djanonym67
-->tout ça c'est du mix, là les Kicks+basse sont graves trop mis en avant, en baissant un peu ça devrait être plus équilibré, à voir donc si je dois utiliser ce son ou pas pour un disque...
re-merci :bravo:


kapam
-->merci

tu as des idées, une bonne vibe, mais je te jure, comme tout le monde te dit, c'est grave la panique dans ton son, il y a "trop" : trop de compression, trop d'éléments, trop de rapidité...enfin c'est ce que j'en pense
72
Oué j'avoue c'est vrai y'a toujours trop de truc,

mais y'en a moins qu'avant,

la je vais encore virer des trucs
73
Filipego, les choses complexes ne sont pas toujours les meilleures!

bien que pas virtuose du tout de la musique, chose à laquelle j'ai jamais prétendu de toute façon, bien au contraire d'ailleurs, lorsque je cherche des harmos, des choses jugées plus "musical", je retombe toujours sur des choses simples au final, car je les juge tout simplement plus efficaces et explicites, elles me parlent plus, tout ça n'est donc qu'une question de goût et de couleur à priori

crois bien que j'ai cherché une journée entière comment tourner le piano ici, en passant d'harmos à 4 notes, à 3, pour finir à du note à note, pour entendre le "son" du piano, avant même d'entendre l'accord du piano...et disons que c'est comme ça qu'il m'a paru être le mieux, c'est en tous cas comme ça qu'il m'a fait vibrer

bref, ma musique doit être bourrée de défauts comme chez tout le monde, mais comme déjà dit nous parlons là trop de goûts et de couleurs, donc de sensibilité, c'est trop subjectif je crois

mais remerci également
:clin:
74
Ouais je te parlai pas trop d'harmonies ou d'accords,c'etait seulement sur le grain de ton changement d'octave,si tu aime comme ca,c'est bien mais manque quand meme le coup de semonce au passage de cette octave.
Mais c'est le seul truc que je trouve dommage,c'est surement une goutte d'eau dans l'ocean a tes yeux et je le comprend tres bien,c'est bon signe,c'est signe que tu a foi en ce que tu fais.
75
Bin disons que quand tu fais ça depuis 1992, enfermé 24H sur 24 dans ton studio, que tu as fait 6 albums complets de A à Z qui se sont relativement bien vendu, participé à plein de projets, comme la compil "Nord/sud" en 97 avec Rhoff entre-autre, pour ne pas parler des dizaines de mixtapes, que tu as été dans un label pendant 5 ans, et vu que tu t'es embrouillé avec celui-ci, tu as préféré laisser à ton pote l'opportunité de faire un morceau avec A-fura, le kainry, que tu as tout Noisy qui te dit en nonstop, c'est grave du bon son, que tu as fait la 1ère maquette que Pyroman à présenté à Rockin Squatt, pour intégrer finalement Assassin Production, que tu as enregistré NOB, Manifest et K-REEN, des Rootsnegs à l'époque, également EFAY, LOO RANKS des légitime processus, entre-autre, que tu as bossé un peu avec Mars, donc Time Bomb, car il habite à 1 Kms de chez toi, et que DJ Posca, un gars avec qui je graffais quand j'avais 13 ans, habite en face de chez toi...bin oui effectivement tu finis par prendre de l'assurance et te dis "tiens, mon son doit être pas trop mal" :bave:


comment je me la pète grave là, ça c'est moche par contre... !


:bravo:
76
Tu sais quoi t'a raison faut bien se la peter un peu et etre nostalgique,et moi je connai presque personne de ceux que t'a cite parcque j'ai pas trop de culture hip-hop.
Euh c'est dj Poska ou Posca?
77
Oui oui, c'est bien lui, mais enfin peu importe, les meilleurs sont souvent les inconnus
78
 
                                                                        :mdr:
 
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
79
80