Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le rap francais

• 77 réponses
  • 34 participants
  • 5 178 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le rap francais
RAP FRANCAIS suite du sujet précedent ...

:P: marrant comme sujet et ca vire a la polémique... j'aime bien ca !

Deja je pense que les rappeurs français sont quasiment tous victimes de leur succés (comme certains ricains egalement); je m'explique... leur premier album c de la bombe parce qu'il sont pas encore "dans le système" et qu'il ont encore l'innocence de gamins qui vont vers le succés... et ca ca ne réapparait plus jamais dans leur vie... et ca fait ensuite du rap de "merde" entre guillemets avec moins de sens mais plus de style... enfin ce n'est que mon avis personnel bien entendu ... c juste une reflexion...

Ceci etant dit mes préférés sont:

lunatic (movais oeil ne sera plus jamais égalé)
booba (pas tout)
mc jean gab1
less du neuf
kdd
princess anies
diam's (sauf dj mais c'est pour vendre un minimum)
assos de malfrats (un groupe inconnu de Dijon - 21000) -> il préparent un maxi pour mars
iam (ecole du micro d'argent et rien d'autre)
scred connexion
fabe
serum (pour les récents)
ntm (pas tout)
psy4 (pas tout; j'aime pas le flow et les textes de vinchenzo et certains morceaux imcompréhensibles)
la funky family (pas tout)

ouesh y'a quand même qui représente finalement

Et n'oublier que le rap français c'est surtout le texte qui compte donc il
ne pourra jamais être comme le rap ricain je pense

par contre c'est clair que ca tourne un peu en rond et qu'il ne s'ouvre pas assez sur les autres styles musicaux (comme le fait le rap ricain) mais l'underground avance et de nouveaux talents arrivent... parole de oim !

Thazaï Sinaï
Afficher le sujet de la discussion
71
Merde Siciliano :!:

T'as posé le même post sur d'autre forum "hors sujet"
Tu pollue là arrête! :non:

P.S: Roland tu t'es perdu ou quoi !? :D: "Enfin j'me comprend"

PS2: (Playstation) :mdr:
C'est vraie que tes rimes de la semaine,
me font rire à perdre haleine... :idee:

A+
72

Citation : - Il est plus facile d'avoir une bonne instru qu'un bon texte.

Ben pour toi ouais ça m'étonnes pas, tu ne compose pas, donc forcément c'est beaucoup moins dur. Pas pour moi en tout cas .

Même si je t'accorde que je trouve plus de bonne instrus que de bons M.Cs dans l'underground français. (BIM !)
73
:mdr: alors la lol

Non je composes bel et bien mon ami... et je passes plus de temps à faire des prods qu'à écrire des textes cependant j'ai évolué par rapport à ce que je disais en affirmant "Il est plus facile d'avoir une bonne instru qu'un bon texte.".

Comme toute affirmation théorique est elle carrément stupide.

Pourtant, il faut remarquer qu'il est plus difficile de trouver des incohérences dans une instru (si elle est bien faite, et n'a pas de fausse notes) que dans un texte. C'est un peu cela que je voulais dire à l'époque.

Un texte qui répète les mêmes thèmes que dans le passé, ça choque tout de suite y'a beau avoir du style et de la voix ça trompe pas l'auditeur... par contre une prod "classique" avec du style qui reprends les mêmes concepts que des milliers de prod avant elle, on aura beaucoup plus de mal à trouver ça nul...

Houla je sais pas si c'est utile ce que je viens d'écrire ?
74
Bon okay autant pour moi, tu composes...

...De toutes façons je ne suis pas d'accord ! :cobra:

Il ne suffit pas qu'une instru n'ai pas de fausse note pour être incoférente, voire complètement pourrie (couleurs des sons, arrangements rythmiques, recouvrements de fréquences, ect, ect...).

Bon, écrire, poser et composer sont des choses différentes, stout.
75
Salut, je rap depuis 1 an, mais le probleme, ses qu'il me manque des instru, on enregistre sur les instru de gran (BOOBA, ROHFF...), donc si quelqu'un gere les instrus qu'il me fass signe! merci... :D:
76
Moi je pense que le rap français s'electronise beaucoup trop (merci le 113), quand j'entends des morceaux avec un clap fruityloops en guise de caisse claire ça me tue. On oublie le plus important aujourd'hui je crois c'est la mise en avant d'une bonne rythmique et un minimum de culture musicale.
Le problème du rap aujourd'hui c'est qu'il est accessible à tous ces gens qui croit que le rap c'est se defouler derriere un micro pour prétendre à je ne sais quoi.
Des groupes comme iam ou ntm ont su poser un univers quelquechose de personnel, une marque de fabrique. Aujourd'hui on en est à faut faire comme ça c'est se qui se fait en ce moment... ce qui se fait en ce moment ça me dépasse qui plus est certains groupes font assez d'argent pour etre soumis à je ne sais quel major, là je pense à iam encore...le dernier album je suis loin d'etre convaincu rien que la pochette!

Donc je pense que la musique rap a perdu une identité quelquechose qui la caractérisait beaucoup mieux il y'a un temps.

Arretons de nous la péter on fait que de la musique, je sais que beaucoup d'entre nous vivent pour leur passion et crée sans complexe à partir de là le rap peut survivre à cette crise identitaire et c'est plutot positif.

J'en ai choppé un gros là; Alibi montana pour la pochette de son dernier album...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

77
Tout à fait daco avec gianniandon!!! plus d'identité , plus de style particulier, plus de créativité dans le rap!!!!! :non:
tous les old skool avaient leur identité ( iam , assassins, ntm, la clinique avant que ça parte en c-----e et d'autres, mais beaucoup on oublié d'où ils venaient!! la sueur ,la rage et le travail ( et les rêves qui vont avec ...)
Le Soucis est que beaucoup des petits fréres font le même rap de merde que l'on entend depuis plusieurs années!! ça devient inquietant!!
Axel
78
C'est juste une question d'argent, et c'est ce qui pourri le rap francais...

Moi perso, j'ai mon taf pépére et à côté je compose (et c'est pour cela que je fait bien ce que je veut!!! :bravo: )

Maintenant les jeunes, ils rappent depuis trois semaines et ils voudraient en vivre :((( (je pleure de rire).

Sa compose avec des boucles toutes prétes sur reason et sa se prétend Beatmaker :non: Ils savent méme plus ce que c'est que de trouver un vieux vinyl tout crade et de connecter la platine au sampler.

C'est triste quand méme...

RIP Le rap francais