Le rap francais
- 77 réponses
- 34 participants
- 5 170 vues
- 16 followers
thazaisinai
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2004 à 03:33:10Le rap francais
RAP FRANCAIS suite du sujet précedent ...
marrant comme sujet et ca vire a la polémique... j'aime bien ca !
Deja je pense que les rappeurs français sont quasiment tous victimes de leur succés (comme certains ricains egalement); je m'explique... leur premier album c de la bombe parce qu'il sont pas encore "dans le système" et qu'il ont encore l'innocence de gamins qui vont vers le succés... et ca ca ne réapparait plus jamais dans leur vie... et ca fait ensuite du rap de "merde" entre guillemets avec moins de sens mais plus de style... enfin ce n'est que mon avis personnel bien entendu ... c juste une reflexion...
Ceci etant dit mes préférés sont:
lunatic (movais oeil ne sera plus jamais égalé)
booba (pas tout)
mc jean gab1
less du neuf
kdd
princess anies
diam's (sauf dj mais c'est pour vendre un minimum)
assos de malfrats (un groupe inconnu de Dijon - 21000) -> il préparent un maxi pour mars
iam (ecole du micro d'argent et rien d'autre)
scred connexion
fabe
serum (pour les récents)
ntm (pas tout)
psy4 (pas tout; j'aime pas le flow et les textes de vinchenzo et certains morceaux imcompréhensibles)
la funky family (pas tout)
ouesh y'a quand même qui représente finalement
Et n'oublier que le rap français c'est surtout le texte qui compte donc il
ne pourra jamais être comme le rap ricain je pense
par contre c'est clair que ca tourne un peu en rond et qu'il ne s'ouvre pas assez sur les autres styles musicaux (comme le fait le rap ricain) mais l'underground avance et de nouveaux talents arrivent... parole de oim !
Thazaï Sinaï
marrant comme sujet et ca vire a la polémique... j'aime bien ca !
Deja je pense que les rappeurs français sont quasiment tous victimes de leur succés (comme certains ricains egalement); je m'explique... leur premier album c de la bombe parce qu'il sont pas encore "dans le système" et qu'il ont encore l'innocence de gamins qui vont vers le succés... et ca ca ne réapparait plus jamais dans leur vie... et ca fait ensuite du rap de "merde" entre guillemets avec moins de sens mais plus de style... enfin ce n'est que mon avis personnel bien entendu ... c juste une reflexion...
Ceci etant dit mes préférés sont:
lunatic (movais oeil ne sera plus jamais égalé)
booba (pas tout)
mc jean gab1
less du neuf
kdd
princess anies
diam's (sauf dj mais c'est pour vendre un minimum)
assos de malfrats (un groupe inconnu de Dijon - 21000) -> il préparent un maxi pour mars
iam (ecole du micro d'argent et rien d'autre)
scred connexion
fabe
serum (pour les récents)
ntm (pas tout)
psy4 (pas tout; j'aime pas le flow et les textes de vinchenzo et certains morceaux imcompréhensibles)
la funky family (pas tout)
ouesh y'a quand même qui représente finalement
Et n'oublier que le rap français c'est surtout le texte qui compte donc il
ne pourra jamais être comme le rap ricain je pense
par contre c'est clair que ca tourne un peu en rond et qu'il ne s'ouvre pas assez sur les autres styles musicaux (comme le fait le rap ricain) mais l'underground avance et de nouveaux talents arrivent... parole de oim !
Thazaï Sinaï
thazaisinai
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 23/09/2005 à 00:59:18
c'est faux
Martis Prod
2631
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 23/09/2005 à 06:35:12
C'est vrai que c'est faux
Grabule
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 23/09/2005 à 06:38:27
Avis perso:
j'ai failli me faire buter par des kailleras "YO TA MERRRRRRE T AS PAS UNE CIGARETTE COUSIN" en 1996
-> j'ai BEAUCOUP de mal à supporter le rap depuis 1996, je prefere tout ce qui est Electro ou Rock/Metal mais j'ai assez d'intelligence pour comprendre que pas mal de gens kiff le rap, le rnb et tout ce qui pedale dans la semoule...
j'ai failli me faire buter par des kailleras "YO TA MERRRRRRE T AS PAS UNE CIGARETTE COUSIN" en 1996
-> j'ai BEAUCOUP de mal à supporter le rap depuis 1996, je prefere tout ce qui est Electro ou Rock/Metal mais j'ai assez d'intelligence pour comprendre que pas mal de gens kiff le rap, le rnb et tout ce qui pedale dans la semoule...
AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com
Martis Prod
2631
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 23/09/2005 à 06:51:13
Ok, d'accord
et depuis t'a arreté de fumer?
et depuis t'a arreté de fumer?
Canis Majoris
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 23/09/2005 à 09:12:34
Citation : j'ai failli me faire buter par des kailleras "YO TA MERRRRRRE T AS PAS UNE CIGARETTE COUSIN" en 1996
eh mon pote on est a l'aube de 2006 faudrait que tu cogite un peu !
deja ton histoire ca fait 10 ans ...
et parce que le ga il a di ta mere ca ve dire qu'il ecoute du rap ???
quand ils voulaient te "buter" comme tu le dit si bien ils t'ont dit qu'ils ecoutaient du rap ???
Citation : j'ai BEAUCOUP de mal à supporter le rap depuis 1996
moi aussi RIP 2PAC
Citation : je prefere tout ce qui est Electro ou Rock/Metal
alors que fais tu ici
Martis Prod
2631
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 23/09/2005 à 09:22:37
Laisse enzo'o, la tu met de l'eau a son moulin, c'est exactement ce qu'il attend
Canis Majoris
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 23/09/2005 à 10:54:57
mais bon c'est un bon lui ...
Grabule
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 23/09/2005 à 20:13:19
Ouais en fait je m'en tape, tout le monde s'en tape
Ayez pitié de ma personne
Ayez pitié de ma personne
AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com
ducskate
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 23/09/2005 à 20:21:18
Le rap ca pu.
- < Liste des sujets
- Charte