Rap underground VS rap commercial
- 157 réponses
- 33 participants
- 6 626 vues
- 2 followers
Marech21
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2004 à 00:13:14Rap underground VS rap commercial
Je sais que je vais pas me faire que des amis mais: Pourquoi la plupart des passionnés de hiphop continuent a promouvoir les mouvements underground !
Je ne comprends pas que les rapeurs Français aspirent a rester "sous terre" au lieu d etre connu et de voire leur musique se vendre, faire profiter un maximum de gens.
Pour moi le fait de vouloir privilégier cette forme de diffusion, c'est étouffer le rap et le confiner dans des lieux communs et empécher son émancipation.
Je me demande meme si certains ne font pas acte de mauvaise fois en descendant des morceaux exellents qui passe en radio ou qui se vendent trop.
Je kiffe vraiment le rap, je ne veux pas descendre le rap underground, mais pour moi les références restent dans le rap commercial.Pas forcément des disques d or mais des cd que tachete a la fnac ou autre .
Aprés je n ai peut etre pas écouter les bons morceaux mais je reste assez méfiant des crew pas trop connus, y a souvent un truc qui cloche:mauvais flow, mauvaise instrus, mauvais textes,qualité sonore ...
BREF
Je débute plus ou moins dans le milieu avec des potes et pour nous le top ça serait de passer en radio ou mieux de danser dessus en boite !(oui on en est encore loin mais on peut réver!)
C est vrai que certains rapeurs ont baissé de qualité et de rage avec la notorieté, mais c est pas forcément une généralité; et si vous regardez aus states, les plus connus sont plutot assez hardcore et tout le monde est content.
Voila ce que je pense du rap français j attends vos réactions
Je ne comprends pas que les rapeurs Français aspirent a rester "sous terre" au lieu d etre connu et de voire leur musique se vendre, faire profiter un maximum de gens.
Pour moi le fait de vouloir privilégier cette forme de diffusion, c'est étouffer le rap et le confiner dans des lieux communs et empécher son émancipation.
Je me demande meme si certains ne font pas acte de mauvaise fois en descendant des morceaux exellents qui passe en radio ou qui se vendent trop.
Je kiffe vraiment le rap, je ne veux pas descendre le rap underground, mais pour moi les références restent dans le rap commercial.Pas forcément des disques d or mais des cd que tachete a la fnac ou autre .
Aprés je n ai peut etre pas écouter les bons morceaux mais je reste assez méfiant des crew pas trop connus, y a souvent un truc qui cloche:mauvais flow, mauvaise instrus, mauvais textes,qualité sonore ...
BREF
Je débute plus ou moins dans le milieu avec des potes et pour nous le top ça serait de passer en radio ou mieux de danser dessus en boite !(oui on en est encore loin mais on peut réver!)
C est vrai que certains rapeurs ont baissé de qualité et de rage avec la notorieté, mais c est pas forcément une généralité; et si vous regardez aus states, les plus connus sont plutot assez hardcore et tout le monde est content.
Voila ce que je pense du rap français j attends vos réactions
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 22/01/2005 à 23:05:21
J'serai d'accord avec le côté désabusé...
Mais c'est pas le reflet éxact de la réalité.
Y'a pas qu'des "viens là qu'j'te pète le cul"...
Beaucoup de mecs parlent comme ça.........entre mecs !
dans la réalité de l'action, on est tous 1 peu "soumis" aux meufs, et on surveille son langage.
Mais c'est pas le reflet éxact de la réalité.
Y'a pas qu'des "viens là qu'j'te pète le cul"...
Beaucoup de mecs parlent comme ça.........entre mecs !
dans la réalité de l'action, on est tous 1 peu "soumis" aux meufs, et on surveille son langage.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
152 Posté le 23/01/2005 à 21:55:29
Mais t'es une vraie caricature toi ! Stéréotypeman je t'ai reconnu
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
153 Posté le 25/01/2005 à 01:32:59
Je veux dire que tout ce que tu dis est conditionné en fonction de l'image que se font beaucoup de gars comme toi du rap ou de la vie en général on va dire... Que tu n'apportes rien au débat, que tu parles comme les autres, non seulement de la même façon mais des mêmes idées avec les mêmes mots. J'ai pas besoind e t'écouter parler, il suffit que je regarde des films ou des reportages ou encore que je me souvienne de gars avec qui je trainais dans le temps...
Pour moi tu ne fais qu'essayer de paraître ce que tu voudrais être sans te poser des questions sur ce qui se passe vraiment autour de toi! Et puis franchement des phrases dans ce style:
Ca pue !
Quand à ça:
Maintenant pour ce qui est du côté révolté etc... c'ets ok pour moi, ça ne me pose pas de problème mais il faut pas parler trop vite!
EDIT: mais ça c'est autre chose, si tu pouvais écrire normalement ce serait plus facile à lire et ça ferait moins ado prépubère qui envoie des SMS à ses copines
Pour moi tu ne fais qu'essayer de paraître ce que tu voudrais être sans te poser des questions sur ce qui se passe vraiment autour de toi! Et puis franchement des phrases dans ce style:
Citation : C trop hard core comme y a plus de meufs ! kan g t plus jeune c t bien rempli, mais là sa craint!
Ca pue !
Quand à ça:
Citation : réfléchi un peu avant de posté stp...! retourne toi un peu le cervo
C'est l'hôpital qui se fout de la charité !Maintenant pour ce qui est du côté révolté etc... c'ets ok pour moi, ça ne me pose pas de problème mais il faut pas parler trop vite!
EDIT: mais ça c'est autre chose, si tu pouvais écrire normalement ce serait plus facile à lire et ça ferait moins ado prépubère qui envoie des SMS à ses copines
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
154 Posté le 25/01/2005 à 02:06:41
Citation : l'hopital qui se fout de la charité
+1
Citation : ça ferait moins ado prépubère qui envoie des SMS à ses copines
+1
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Marech21
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
155 Posté le 25/01/2005 à 15:37:50
Q s ta contr le langaj sms scompréhensib pourtan!
SePaMoi
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 27/01/2005 à 21:34:30
On a pas tous eu la chance de finir nos études ;)
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
157 Posté le 01/02/2005 à 12:29:30
Non mais je pense que quelqu'un qui a les moyens de passer son temps sur internet a aussi eu la chance d'apprendre à écrire
Anonyme
521410
158 Posté le 17/06/2006 à 01:39:41
Tiens ecoute http://www.crimo94.skyblog.com
http://www.myspace.com/crimo94 si t'es pret a mettre du biff pour du son de qualité
http://www.myspace.com/crimo94 si t'es pret a mettre du biff pour du son de qualité
- < Liste des sujets
- Charte