Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un instru?

  • 77 réponses
  • 16 participants
  • 2 284 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire un instru?
Pouvez vous me dire comment on fait, si quelqu'un peut me dire comment on fait , ou me donner un lien ou dessu on apprend a creer un instru.
SVP je suis trop en galere, aidez moi.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet : merci, ben tu sais que j'aime l'electro autant que le reste, du coup les carcans bof bof pour ma part... après ya l'expérience et la culture qui limitent, ça viendra avec le time. merki en tout cas, ça fait plaize
PS: t'as noté, j'ai déraillé, pas mis de basse mais c'est le kick qui joue avec les notes de la basse. marrant

72
J'ai peut être du mal à me faire comprendre, j'ai atterri dans une mauvaise faille spatio-temporelle, vite Scotty, téléportation!! :8O:
73

Hors sujet :

Citation : PS: t'as noté, j'ai déraillé, pas mis de basse mais c'est le kick qui joue avec les notes de la basse. marrant



Ah oué je me disais qu'y avait un truc sur la bass mais je croyais que t'avais mis des notes de bass courtes pour doubler le pied... :8)



Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
74

Citation : Y'en a un peu marre du sample! Si tu veux une batterie qui sorte de l'ordinaire, procure toi un cd akaï genre



tu trouve ca creatif de prendre des kits tout faits ? :oo:
c'est une méthode c'est sur , mais je trouve ca un peu "robotique" ...
quoi,de plus marrant que d'aller chercher ses kicks et snares ds des lp tout pourri , et apres de les défoncer :mdr:
75

Hors sujet : DJ Aydree :

avant ta mpc 1000 t'avait quoi ? Si t'était sur pc , eske ca vaut vraiment le coup de craquer ?
Parceke j'ai tapoté dessu hier ds un shop , et jsui presque tombé amoureux :mdr:
ce qui rebute un peu , c'st que ya pas de time strech et puis aussi le mec m'adit que c'etait pas la joie pour triturer les samples ...

alors , peut m'eclairer sur cette machine ...

76

Hors sujet : bourse gauche >> avant ma MPC je faisais pas de sons :clin:
alors effectivement ya pas de time stretching, mais d'une part, je pense que tu peux aisément t'en passer, d'autre part si tu en a vraiment besoin, ya pas mal de logiciel sur PC qui le font (idem pour inverser un sample). Et je pense que pour triturer les samples, effectivement ya mieux, mais dis-toi que tu peux compenser par la créativité et l'imagination... Après c'est sûr ya des sampleurs plus puissant, mais je trouve la mpc très correcte à ce niveau, surtout que là, tout est dans la même machine!
Personellement je trouve franchement que le plus important dans cette machine c'est le séquenceur et ses pads, qui te permettent de composer des mélodies ou des rythmiques très intuitivement. De plus, le fait de ne pas "voir" tes pistes comme dans la plupart des logiciels te permet de te concentrer à fond sur ce que tu entends, la musique ça s'écoute... (je sais pas si jsuis clair là).
en tout cas je suis très content de mon achat et de ce que j'arrive à produire avec! je m'étonne presque moi-même ;)

77

Citation : ya pas mal de logiciel sur PC qui le font


Bah oui , mais si j'achete une machine ce serait justement pour ne plus avoir a me servir de mon pc :bravo:

merci pour ta reponse.

peace
78

Citation : Bah oui , mais si j'achete une machine ce serait justement pour ne plus avoir a me servir de mon pc



moi aussi, c'est pour pouvoir tout faire de A à Z avec la même machine.

c'était juste pour te dire qu'en dernier recours, si vraiment il te faut absolument un time stretching tu peux le faire avec ton pc.