Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un instru?

  • 77 réponses
  • 16 participants
  • 2 283 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire un instru?
Pouvez vous me dire comment on fait, si quelqu'un peut me dire comment on fait , ou me donner un lien ou dessu on apprend a creer un instru.
SVP je suis trop en galere, aidez moi.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Pas besoin de cours pour fruity , jtdonne ma parole.
au pire , ya une aide avec le soft
52
Mg2 >> sous google, fais une recherche avec "tutorial" à la place de "cours"
53
Martis> et donc , pour les autres samples tu te sers d un autre sequenceur?

Bourse Gauche aussi si j ai bien capté...


en fait ma question c etait si y a un desavantage particulier a se servir de fruity pour sequencer le reste des sons
54
Si tu lis l'anglais, y'a un tutorial sur le site de computer music pour écrire des patterns midi de rythmique (plusieurs genres abordés, dont hip hop), à partir d'un séquenceur donc et d'une source sonore quelconque (de ta carte son pourrie à un sampleur virtuel ou tu auras mis ton kit de drum)
C'est assez bien fait et didactique... mais en anglais.
c'est par ici
55
C'est pas compliqué tu régle ton tempo ds fruityloop a 80 ou aux environs, tu mets une piste kick (grosse caisse) et une piste snare(caisse claire) t'écoute un morceau hiphop de ton choix et ensuite tu essayes de recréer le beat en y allant a taton...

je t'aide ca fait en général boom tchack boom boom tchack..

Si avec ces précisions en or t'y arrive pas abandonne, ou alors donne des siox a Martis et il te sortira quelques instrus :clin:
56
Ah ouais j'oubliais, c'est juste une base hein apres t'as le droit de mettre des charleys et accessoirement une bass
57
Ok merci pour t conseils Hamilton
et pour Guy, je ne comprend pas l'anglais :((
58
J'ai trouver un site par contre où ya des truc qui explique sur cubase: https://www.espace-cubase.org/page.php?page=accueil
59
:8O: :oo: respirez ; RESPIREZ JVOUS DIS :furieux: :furieux: :furieux:

---------------------------------->"In MuSicMaN I TrUsT ®" <---------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
60
T'en fais ce que tu veux, mais...
mon conseil...

prends une chaîne hi fi/platine (l'un des deux ou les deux), prends un instrument quelconque (gratte, djembé, le genre de truc qu'on peut te prêter ou que tu peux trouver pas cher), et prends aussi un disque ou plusieurs que t'aime bien.

joue un peu dessus, écoute, essaye de reproduire les motifs rythmiques/mélodiques avec ton instrument.

au bout de quelques temps tu reconnaîtra les "bases" tu sauras comment est composé une musique/beat.

à partir de là, écoute de la musque en permanence, dans tous les styles, et essaye de composer toi même.

au fur et à mesure, tu peux t'acheter du matos, des instruments etc...

mais si c'est pour être au level de dre en jullet 2005 c'est râpé.
si c'est pour t'éclater un peu chez toi avec tes potes t'as tout bon.

faire un beat c'est faire de la musique, et il n'existe pas de mode d'emploi pour composer de la musique, c'est d'abord des années à écouter, reproduire, apprendre etc....

ça se fait pas en 6 mois, ni même en 1 an

et si tu veux en vivre, c'est pas gagné en sachant qu'on vit dans un pays qui n'a pas de budget pour les jeunes artistes. mieux vaut -à mon sens- faire ça comme un loisir, surtout si on commence sur le tard (je pense que commencer vers 20 ans c'est vraiment limite à moins d'être un surdoué qui s'ignore -et j'en ai connu-)

enfin, je peux parfaitement me tromper