Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un beatmaker qui devoile ses samples , c'est un peu comme un magicien qui explique ses tours

• 54 réponses
  • 21 participants
  • 5 242 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un beatmaker qui devoile ses samples , c'est un peu comme un magicien qui explique ses tours
Vous en pensez quoi ?

combien de fois j'ai été decu en entendant la boucle originale d'un morceau dont je suis amoureux ....

combien fois je me suis dit "putain ce mec le il a retourné le sample ca arrache ...

de quelle maniere verions nous amon tobin ou rza si on connaissait tous les samples ???
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi ce qui me fait a la fois plaisir, et qui en meme temps me laisse songeur, c'est d'entendre des jeux de mots exactement identiques, ou bien des assonances, dans la bouche d'un autre rapper... ca m'est arrivé plusieurs fois en plus, tiens, genre quand NTM avait sorti dans un refrain le verlan de d'accord : "tout le monde est corda" et ben je l'avais rappé peut etre 3 ans plus tot, au lycée a l'epoque ou mes textes ressemblaient a rien d'ailleurs, et je trouvais que ce mot claquait en fait... je me souviens plus de ce que je disais d'ailleurs. bref, le monde est petit et les esprits aussi :D: (en meme tps mon exemple n'est pas le meilleur, mais c'est vrai qu'a l'epoque j'etais resté scotché)
32
+1 pour Dvorak, j'ai même osé le remix de La Symphonie du Nouveau monde en Drum'n'Bass ...La preuve

http://perso.wanadoo.fr/muppsonline/Prods/Wrecka-Toothbreaka2.mp3

à 03:20 .

Ce qui n'empèche pas d'écouter le reste du morceau, même si on est pas très Drum'n'Bass d'habitude... :mdr:

Sinon j'avais samplé le Roméo et Juliette de Prokofiev et j'en avais fait un remix en hardtechno, c'était en 1999... Et les Heretiks l'ont fait depuis, très mal d'ailleurs, sample mal callé, son pourrave. :nawak:

J'étais horrifié. :(((

Souvenez-vous de cette pub de parfum "Egoiste, Egoiste" ou y avait une morue qui ouvrait et refermait des fenêtres...ben voila, le son derrière... :bave:

J'ai aussi pillé Beethoven, Mozart, Tchaikovsky, Korsakoff, Brahms, Satie, Kikuchi, Czani-wills...Et plein d'autres.

Bon, pour ce qui est du réel sujet du topic, pour moi la recherche de samples est un sport ou certains excellent, des vrais chasseurs, je reconnais ce mérite.
Mais des fois un sample hyper-connu est décliné d'une top-façon et pour moi finalement c'est ça le plus important... Pas le sample, ce qu'on fait avec. J'ai aucun problème à dire d'ou viennent mes samples (quand je le sais !!! :mdr: )
33

Hors sujet :
Pas si Hors sujet que ca en fait.

Donc pour les crate-diggers wanabee :

Je vous conseille les compil Shaolin Soul 1 et 2 ainsi que Jacking Beats.

Si vous voulez faire de la découverte de sample d'origine vous serez servis.

Il y a aussi un autre truc :
Original Samples vs Hip Hop Beats 1 à 4 Mixé par Ameldabee qui tourne sur le net en cherchant bien si vous pouvez le commander faites le car c'est un taff de ouf qu'il a fait.

Keep diggin'
Peace.

Rien ne change à part les saisons
34
Ah oué Wrecka j'avais mal lu je croyais que tu disais que c'était un morceau fait a 3h20 du matin!! :lol: Donc j'attendais toujours Dvorak au bout de 2mn!! Ce morceau c'est toute ma jeunesse! Et le SEUL de musique classique que j'ai saigné en ecoutant fort et tout et tout! (si si je vous assure!!^^) Puis bon comme en même temps je suis bien dans le trip D'n'B ça me plait bien c'est sympa! T'as jamais des gars qui viennent toaster sur tes prods de Drum'n'Bass??
Et tu as raison le classique est inépuisable niveau sample, les coffrets de 100 chansons de musique classique sont des mines d'or pour beatmakers en quête de samples!! :bravo:

Et pour terminer un petit cadeau qui intéressera tous ceux qui participent a ce sujet:
http://www.ultragraphik.com/blog/
On y apprend des belles choses!!

J'allais oublier, pub pr moi aussi tant que j'y suis:
http://yoshi78.skyblog.com

Peace
35

Citation : Et pour terminer un petit cadeau qui intéressera tous ceux qui participent a ce sujet:
http://www.ultragraphik.com/blog/
On y apprend des belles choses!!

Excellent ! mais pas tres commode :(
Rien ne change à part les saisons
36
37
Dans la jeunesse je bossais dans les bureaux d'un conservatoire de zik, je peux vous dire que j'ai épluché toute la CD thèque ;) Les auteurs sur lequels je me suis régalé ont été Prokofiev, Ravel, Tschaikowsky... et Solal en Jazz.

L'avantage aussi c'est qu'on recevait aussi des CD's de démonstration pour les partitions à faire bosser aux élèves. Là dessus c'est encore mieux car peu de gens ont accès à ces disques, le sample se fait plus rare.

Après je faisais aussi mes courses de CD's en promo à 1 Fr.
Les pochettes les plus pourries avec des groupes méga inconnus pouvaient renfermer des boucles sympa.
38
Ouais mais au finale le sample qui soit rare ou connu le truc c'est qui faut savoir le mettre en valeur...lui redorer le blazon koi (bref tous ce que je ne sais pas encore faire mais je lache pas l'affaire ...) c'est ce qui fait toute la difference dans ce domaine... putain c'est encore loin pour moi lol :beurk:

Hors sujet : je viens de composer un morceau avec un sample que j ai kiffé c'est mon premier ben... on va attendre que j'en fasse d'autre lol mdr... pour info je l'ai baptisé "LA MORT puis LA RENAISSANCE DU PHOENIX" il est pas en ecoute parce que je maitrise pas encore le bordel mes mon mail reste a dispo...quand je l'aurais enregistré sur pc

BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
39
Je suis pas d'accord du tout!(en reponse principalement aux premiers post)
les samples qu'ils soient grillé ou pas, très travaillé ou pas, peuvent aboutir a de tres bon morceau (j'pense a hi tek, rza, dj premier ect) et ca n'enleve rien a la beauté du son samplé (qui est dailleur souvent un ton au dessus)! la recherche du sample est deja un travail et le rendre rappable (ou autre selon les gout) c'est souvent plus dur qu'il n'y parrait (pour le faire bien s'entend)!
il existe des perles de morceaux fait par nina simone, bobby womack, ou les isley brothers ect... que j'ai decouvert grace a leur version samplé et je n'ai pas été decu ni dans un sens ni dans un autre, pour moi c'est devenu une autre version du morceau originel c'est tout!
40
Ahah merde jfesait une recherche sur google j'avait pas vu que le sujet datait!! désolé!