Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un beatmaker qui devoile ses samples , c'est un peu comme un magicien qui explique ses tours

  • 54 réponses
  • 21 participants
  • 5 163 vues
  • 14 followers
1 Un beatmaker qui devoile ses samples , c'est un peu comme un magicien qui explique ses tours
Vous en pensez quoi ?

combien de fois j'ai été decu en entendant la boucle originale d'un morceau dont je suis amoureux ....

combien fois je me suis dit "putain ce mec le il a retourné le sample ca arrache ...

de quelle maniere verions nous amon tobin ou rza si on connaissait tous les samples ???
Afficher le premier post
41
ça fait pas de mal de le depoussiérer un peu :up:
42
Rien de plus plaisant que de decouvrir un album avec l'idée d'en extraire le sample de la mort!
Bon j'avou, les jours ou je suis pressé j'ecoute que l'intro et la conclusion du morceau!
43

Citation : j'ecoute que l'intro et la conclusion du morceau!



pareil! genre apres que la batteries et la basses ont demarré tu fait "bon ce morceau la, c'est mort" :(((


faut se mefier dans certain styles de zik c'est le gros piege! tu loupe des samples de batard, sur les vinyl tu peus le reperer a l'oeil nu si ta des variation ou genre un solo de contrebasse de batterie etc tu sa reflete pas pareil la lumiere.. je sais pas si je me fait comprendre
44
Moi ce que je fais c'est que j'importe la wav dans wavelab et là tu vois les partie qui peuvent etre intéressante, ça permet de se deplacer vite fait dans la wav en plus de l'intro et la conclusion.
45
Mais faut tout écouter bandes de sagouins!!!:mdr:
Il peut toujours y avoir même une seconde, un petit son, on est pas obligé non plus de sampler 32 secondes du morceau original
Sinon Dr Mabourse, ya un putain de break de batterie dans le morceau d'aphrodite Child que t'as cité, tu as bien raison

Et ecoutez un gars qui digge et qui fait tourner ses samples depuis 1994 (je me la raconte), faut aller piocher dans tous les styles de musique et de préférence trouver des morceaux qui n'ont pas déjà été samplés, pour moi je trouve que c'un un peu plus le challenge que d'aller prendre Nautilus de Bob James...

Enfin, par rapport à la question du thread, moi j'aime bien griller les trucs que j'écoute des autres producteurs, ça me fait marrer quand ça les enerve, je laisse des commentaires sur myspace par exemple en citant l'original
46
Je fais comme Lelou, c'est pratique de visualiser tout le morceau à l'écran, car pour sampler j'aime bien repérer les endroits où il n'y a pas beaucoup d'instruments qui jouent en même temps.
47

Citation : Mais faut tout écouter bandes de sagouins!!!

pas l'temps... :clin:

Citation : on est pas obligé non plus de sampler 32 secondes du morceau original

ouai mais dans 32 secondes, t'as 32 petits sons.... :mdr:

ya un

Citation : putain de break de batterie dans le morceau d'aphrodite Child

moi, perso, je sample jamais de batterie, je prefere les faire moi meme... apres c'est une histoire de gout...

Citation : faut aller piocher dans tous les styles de musique

tres d'accord avec toi... ;)

Citation : trouver des morceaux qui n'ont pas déjà été samplés

tres, tres d'accord avec toi... quoi que j'aime bien aussi prendre un truc connu et bien le denaturer pour en faire carrement autre chose...
48
Ca vous arrive de reprendre un sample tel qu'il est et juste de rajouter une percussion et une ligne de bass?
49
Bien entendu, c'est d'ailleurs l'utilisation la plus simple et la plus évidente du sampling.
Mais ce n'est pas la plus créative, donc c'est un peu la plus mal vue, surtout si les ajouts que tu superposes à ton sample ne changent pas grand chose par rapport au style original du sample.
50
C'est sur, mais c'est tellement agréable des fois de mettre une percussion sur un sample sans le toucher et de voir que le résultat sonne tout de suite!