Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vos conseils (petits secrets ?) pour rendre vos instrus (couplet + refrain) pas répétitifs
Yo tout l'monde,

Dans le but de progresser, j'aimerais avoir vos trucs pour faire varier vos instrus. En effet, d'après des critiques que j'ai eu ici, c'est un de mes grands défauts :oops: .

Plus précisément, j'aimerais savoir si :

- le nombre de pistes utilisés
- le nombre de "mélodies" : basses + guitares + synthés
- le nombre de mesures sur lequel travailler ses boucles

ont un impact important et en quoi.

Je me fais pas d'illusion, j'imagine qu'il n'y a pas de formules miracles :?!: ...

:up:
Afficher le sujet de la discussion
81
Je l'ai pas dit tout à l'heure, mais, pendant mes tests, mon PIII 600 Mhz a très mal supporter FL Studio 4.5 :??:
82
Il est boooon ton instru MekeLo :D:

Mais dis-moi, t'as fait exprès de faire un mix métallique (ok je :fleche: ).
83
Ola 600mhz c est vrai que ca fait just...
enfin t as la chance d avoir du hardware a coté ca compense.
perso j ai une grosse bécane mais j ai plus de samplers etc... en parallele, ca manque beaucoup
84
Merci Squal,

moi FL je l'ai essayé genre en 2002 aussi, et l'interface m'avait saôulé très vite. Puis une copine m'a fait écouter un CD de copains à elle qui faisaient de la drumn'bass (Mixomatose, je crois), avec ce truc... du coup je m'y suis remis, et je regrette pas du tout. Mais comme tu dis, faut savoir l'utiliser (et surtout se motiver pour s'y mettre). L'excès d'effets, c'est un peu normal, je viens de me payer le Diamond Bundle de waves, et je teste un peu tout (pire que les gosses !).

Rapman, si tu maitrises Reason, respect (j'en fais des cauchemars !). Moi j'ai fait tourner la version 3.56 impec sur un p3 600 mHZ, mais c'est vrai que la version 4, impossible...

http://mekelo.free.fr/nouveau/site.html
85

Citation : Ola 600mhz c est vrai que ca fait just...

C'est pour ça que ça me fait marrer quand on dit que FL n'est pas une usine à gaz. Alors que REASON tourne sans broncher. Et pourtant je lui demande des trucs ultra compliqués des fois.
86
Métallique, le mix ? arf... retour case mix alors... :clin:
87

Citation : Métallique, le mix ? arf... retour case mix alors...

Citation : Diamond Bundle de waves

Mais, c'est pas grave. T'as le droit de te faire plaisir :mdr:

Time 2 Sleep. Allez, bonne nuit les guys !!
88
... et pis ça donne un côté soundsystem à la roots
89

Citation : et pis ça donne un côté soundsystem à la roots

je vais me répéter, je sais : difficile d'oublier ses influences.

Good night Rapman
90
Lol
bnne nuit les enfants :clin: