Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/10/2004 à 15:06:44Vos conseils (petits secrets ?) pour rendre vos instrus (couplet + refrain) pas répétitifs
Yo tout l'monde,
Dans le but de progresser, j'aimerais avoir vos trucs pour faire varier vos instrus. En effet, d'après des critiques que j'ai eu ici, c'est un de mes grands défauts .
Plus précisément, j'aimerais savoir si :
- le nombre de pistes utilisés
- le nombre de "mélodies" : basses + guitares + synthés
- le nombre de mesures sur lequel travailler ses boucles
ont un impact important et en quoi.
Je me fais pas d'illusion, j'imagine qu'il n'y a pas de formules miracles ...
Citation : Vos conseils (petits secrets ?) pour rendre vos instrus (couplet + refrain) pas répétitifs
je joue un morceau à la guitare un peu répétitif...
je change d'instrument et le même morceau n'est plus répétitif?
Faudrait pas changer de partoche plutôt?
0
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
43Posté le 01/11/2004 à 21:01:05
J'entend tout et nimp sur fruity lloops
les gars faites un essai avec ce soft avant de dire des conneries
J'ai débuté avec fruity, et franchement y a pas mieux pour débuter, mais je suis vite passé à quelque chose de plus sérieux.
Pour les créations basiques ça passe (sample, drums, basse) mais quand tu commences à avoir des réglages précis à effectuer (processeurs de dynamique par ex) il faut se tourner vers autre chose.
Puis il faut avouer que fruity SEUL sonne vraiment trop "métallique"...
Bon je n'ai pas la science infuse non plus donc sorry si je ne suis pas 100% objectif