Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vos conseils (petits secrets ?) pour rendre vos instrus (couplet + refrain) pas répétitifs
Yo tout l'monde,

Dans le but de progresser, j'aimerais avoir vos trucs pour faire varier vos instrus. En effet, d'après des critiques que j'ai eu ici, c'est un de mes grands défauts :oops: .

Plus précisément, j'aimerais savoir si :

- le nombre de pistes utilisés
- le nombre de "mélodies" : basses + guitares + synthés
- le nombre de mesures sur lequel travailler ses boucles

ont un impact important et en quoi.

Je me fais pas d'illusion, j'imagine qu'il n'y a pas de formules miracles :?!: ...

:up:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Est-ce qu'il y a des liens vers des instrus FL qui utilise des samples et qui ne sonnent pas métallique ?

C'était une vraie question. J'aimerais bien écouté un instru qui, pour vous, sonne bien.

Citation : ca c est encore un cliché.

Ben, c'est ce que je pense :noidea:
42

Citation : Vos conseils (petits secrets ?) pour rendre vos instrus (couplet + refrain) pas répétitifs

je joue un morceau à la guitare un peu répétitif...
je change d'instrument et le même morceau n'est plus répétitif?
Faudrait pas changer de partoche plutôt?
43
J'entend tout et nimp sur fruity lloops

les gars faites un essai avec ce soft avant de dire des conneries
44

Citation : Pauvre hollow

hollow te pisse au cul mon gars...............jai donné mon avis c tout
45

Citation : hollow te pisse au cul mon gars...............jai donné mon avis c tout

:?!:
46

Citation : les gars faites un essai avec ce soft avant de dire des conneries

Ben perso, je l'ai essayé. Et j'ai même fait un instru avec :mdr:

Sérieusement, je n'ai pas d'à priori sur ce soft et je ne demande qu'à changer d'avis. :clin:

Donc, s'il y a possibilité ...

Citation : J'aimerais bien écouté un instru qui, pour vous, sonne bien.

47
J'ai débuté avec fruity, et franchement y a pas mieux pour débuter, mais je suis vite passé à quelque chose de plus sérieux.

Pour les créations basiques ça passe (sample, drums, basse) mais quand tu commences à avoir des réglages précis à effectuer (processeurs de dynamique par ex) il faut se tourner vers autre chose.

Puis il faut avouer que fruity SEUL sonne vraiment trop "métallique"...

Bon je n'ai pas la science infuse non plus donc sorry si je ne suis pas 100% objectif :|
48

Citation : Puis il faut avouer que fruity SEUL sonne vraiment trop "métallique"...

Et en utilisant d'autres samples que ceux de FL ?
49
Oué les gens son fou , fruty ca sonne avec ce que tu lui met dans le bide !!!!!
50