Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vos conseils (petits secrets ?) pour rendre vos instrus (couplet + refrain) pas répétitifs
Yo tout l'monde,

Dans le but de progresser, j'aimerais avoir vos trucs pour faire varier vos instrus. En effet, d'après des critiques que j'ai eu ici, c'est un de mes grands défauts :oops: .

Plus précisément, j'aimerais savoir si :

- le nombre de pistes utilisés
- le nombre de "mélodies" : basses + guitares + synthés
- le nombre de mesures sur lequel travailler ses boucles

ont un impact important et en quoi.

Je me fais pas d'illusion, j'imagine qu'il n'y a pas de formules miracles :?!: ...

:up:
Afficher le sujet de la discussion
51
Wouah, ça, c'est de l'ouverture d'esprit ...
52
Qu'importe l'outil si il t'inspire.
53
Salut à tous, :up:

grand débat autour de FL, je vois... moi j'aime bien l'utiliser, pas pour tout, et surtout pas pour finaliser mes titres, mais je trouve que c'est un super petit logiciel, très largement sous-estimé d'ailleurs. C'est une bonne première expérience en MAO, je pense.

voilà voilà :bravo:

http://mekelo.free.fr/nouveau/site.html
54
Oh hollow je faisais que prendre ta défense vu qu'alfreed te disait:

Citation : Parce que bon sans vouloir etre vexant, Hollow Hak, ça m'étonnerait que toi tu pousses ton Cubase dans ses derniers retranchements...

alors restes poli mon garcon
putin tu fais du bien a un chien et il te chie dans la main c est terrible cette chose la!!!!

eh c est vrai pour fl ca sonne avec ce que tu lui met dans le bide c est évolutif comme soft on peut pas en dire autant d un reason
55

Citation : c est évolutif comme soft on peut pas en dire autant d un reason

On est d'accord. Moi, je parlais de sonorité.
56

Citation : On est d'accord. Moi, je parlais de sonorité.

t as x réponses a ce sujet. les sons inclus en gros c est de la dobe. mais si tu le couple a de bon vst et autres samples tu peux en sortir quelque chose de plus que respectable.
son moteur n a rien a envier aux autres soft du genre je trouve
moi je bosse certaine compos avec et ca claque je trouve.bon c est mes compos aprés je vais dire qu elles puent

la version 5 de fl va bientot voir le jour on pourra en reparler!!
57

Citation : J'aimerais bien écouté un instru qui, pour vous, sonne bien.

"threats" sur le black album de jay z , ca doit etre facile a trouver , officiellement c est fait sur fruityloops.
58

Citation : "threats" sur le black album de jay z , ca doit etre facile a trouver , officiellement c est fait sur fruityloops.

Daddy R > t'as tout compris :bravo: J'écoute ça.
59
Pour ceux que ça intéresse et pour terminer le débat (parce que là n'est pas le sujet), je viens de me livrer à un petit test.

En effet, j'ai créé 2 fois la même boucle (mêmes samples donc) avec les 2 softs.

Je n'ai pas décellé de différences audibles. Par contre, petit détail, il y a de légères différences au niveau des courbes.

Alors longue vie à Fruity Loops et Reason :up:
60

Citation : Alors longue vie à Fruity Loops et Reason

tu oublies "synapse orion et project 5" pour ne citer qu eux :P: