Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 instrus en ecoute !

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 198 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 instrus en ecoute !
2 petites instrus que j'ai faites recemment, j'attends vos avis .... sur le son , la compos...
https://www.soundclick.com/bands/7/bananarealmusic.htm
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon la clarinette a été enregistrée à l'arrache et c'est vrai que l'intro et le passage un peu simpliste sonnent pas terrible. Faut que je trouve mieux.Et puis j'ai un du mal avec la clarinette mon son est vraiement plus ce qu'il était ! Je suis un peu déçu que le petit passage qui se repete plaise pas, mais bon... suis toujours content qu'on aprecie mon jeu de guitare (ça reste mon instrument principal tout de meme) . Ha et effectivement c'est des bruits de bouches. ça me donne des pistes sur ce qu'il faut retirer (car au final il faut toujours en retirer).
Pour le deuxième morceau, je suis pas trop surpris, il est vraiement plus experimental. Il doit etre purifier encore je pense ! quand au coté hh, bah alors la je m'en fout un peut (si t'ecoute dizze rascal ou beans, voir madlib, t'es plus trop dans les clichés hh, meme si bon, c'est pas le meme niveau, on est d'accord !)
22
:up: du matin... ça fait du bien !
23
Rerereup
24
Salut Banana,

Moi, j'accroche pas. Donc, ça n'a pas d'intérêt que je laisse un avis :clin:

Mais, je laisse tout de même un message pour encourager ceux qui accrochent à laisser un avis.

Sorry ...
25
Pas de pb maitre yoda !
ça reste open si t'as des remarques (un truc mal calé, un son trop chelou !)
26
Ok, si tu veux un avis un peu plus technique, je l'écouterais ce soir avec mes nouvelles enceintes :clin:

Hors sujet : Eh oui, je n'oublie pas ceux qui m'ont aidé :mdr:

27
Alors, après écoute des 2 morceaux, je vais essayer d'être le plus constructif possible dans mes remarques :boire2: en sachant que je n'accroche pas comme je l'ai dit plus haut.

Broked Nose ChikyChiky

Je trouve cet instrumental chaotique, genre musique expérimentale qu'on peut entendre sur Arte. On a l'impression que tu as empilé des pistes. Je n'arrive pas à trouver de cohésion.

Et la guitare ... ben ... on dirait qu'elle est désaccordée.

Par contre, il y a toujours des choses à récupérer. En mettant un beat plus classique et en samplant juste certains passages, bien séquencer, ça peut faire un truc original. Si tu laches quelques waves, je pense qu'il y aura des amateurs pour un petit remix (en tout cas, je suis pas contre).


wu tang remix

Là, c'est déjà mieux. Je kiffe le côté West Coast. Après si je te dis de faire un truc plus carré à la Dre, je pense que ça irait à l'encontre de ton style. Donc, garde ton style.

Je te conseillerais de caler un a capella dessus et d'adapter ton instru. Il se peut que tu apprennes des trucs :clin:


Malgré tout, je trouve ton travail intéressant et je serais curieux de voir ce que cela donnera dans quelques mois :bravo:
28
Merci bien maitre yoda !
pour la guitare desacordée la je sais pas trop quoi te dire ! elle est bien accordée ça c'est sur, par contre les accords sont un peu enrichis, peut etre que ça choque ton oreille (c'est deja arrivée avec une copine, elle trouvais que je jouais faux, mais bon c'etait un accompagnement classique de jazz manouche sur une guitare passée à l'accordeur).Par contre les clarinette sont legerement desacordée (1/8 de ton), j'espere arranger ça avec un logiciel car malheureusement elles sont vielles et sont trop dilatée pour que je parvienne a les accorder correctement.
Le côté experimental est plutot voulu (surtout les clarinettes), c'est un peu ce que je recherche. Mais bon c'est vrai qu'il est encore un peu decousu. (la partie percu par exemple que j'aimerais bien faire jouer par un pote !).j'ai encore pas mal de boulot sur ce morceau je pense.

T'as des conseil pour adapeter l'acapella, je m'en sorts pas trop.

Pour les waves pas de probleme, tu peus me contacter par mail. Une relecture me ferais progresser aussi je pense !


Citation : Moi, j'accroche pas. Donc, ça n'a pas d'intérêt que je laisse un avis



si si si , t'as vue ! franchement ça m'aide tes remarques

merci en tout cas ! et si il y a d'autres avis... c'est open !
29

Citation : T'as des conseil pour adapeter l'acapella, je m'en sorts pas trop.



En fait, sur le remix de Wu Tang, je n'ai pas entendu d'a capella :?!:

Déjà, il faudrait trouver un a cappela qui soit au même bpm que ton instru.

Ensuite, tu le verras tout de suite par toi même, ça change radicalement ta méthode de travail.

Si t'as besoin d'aide pour trouver un accap, dis-moi quel instru tu veux travailler et puis on voit ça ensemble en private ... quitte à ce que j'en prenne un de mes vynils.

Citation : Pour les waves pas de probleme, tu peus me contacter par mail.



Yes, jsuis tjs partant mais pas avant la semaine prochaine :mdr:

En tout cas, j'suis vraiment content que mes propos ne t'aient pas trop vexé :up:
30
Hello

pour le premier j'aime bien, meme la clarinette ( si si j'vous assure lol) ptet faudrait mieux mixer l'tout, bon par contre j'aime pas du tout la "rythmique" ( au fait j'écoute en lo fi, hi fi marche toujours pas, t as pas payé EDF ou quoi ?? :D: ) donc avec une meilleur qualité ptet que mon avis changerais...

pour le seconc, deja j'capte pas le l'intitulé .. remix wu tang .. il est ou le rap du wutang ? lol
c'est vraiment experimental ... j'aime pas tout ce qui est sons "electro" donc deja .. sinon j'aime bien la guitare ...la rythmique devrait être plus mis en avant j'trouve ... donc voilà voilà