Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Conneries at HOME

• 43 réponses
  • 21 participants
  • 2 110 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les Conneries at HOME
Bon alors moi j'adore "les conneries on stage" mais y'a pleins de personnes qui font du home studio et les anecdotes doivent être nombreuses aussi!!! En plus y'a de quoi enregistrer dans un Home alors zou!!!

ce soir je suis rentré sans la souris du portable, j'ai voulu avancer une compo quand même et j'ai du faire des fausses manips, je me suis pas rendu compte que ma firewire solo voulait plus passer en 24 96. J'ai voulou écouter mon projet, ça commençait bien (la batterie en VSTi tournait normalement et puis les pistes waves sont arrivés et.... Cubase les lit en 24 44!!!!!
extrait sur mon profil: "Petite annonce (Buggé)".... :?!:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,66261.html
Afficher le sujet de la discussion
21
Allez encore une autre histoire de ramener ce thread ô combien intéressant à la vie (y a pas bcp de monde :( allezm osez dire au monde entier vos conneries )

dans mon hom' stud' j'ai l'habitude de poser mes guitares sur leur stands prés de la fenêtre...un jour, les fenêtres étaient entre-ouvertes histoire d'aérer un peu (rester dans un hom'stud' un bonne partie de l'apres-midi suffit, ça finit par sentire le bouc), avec mes guitares sagement "entrposées" sur leur stand, quan tout à coup, le vent s'est levé et ouvre compétement les fenêtres en s'engouffrant dans le stud'...BANG :!: la fenetre heurte un stand de guitare, qui finit par tomberpar terre.... :surpris: :surpris:
:8O: :oo: :8O: :oo:
Quelle horreur ma guitare par terre :!:
j'ai de la chance j'avais un tapis qui amorti un peu le choc....eh eh pas une seule égratignure, rein sur la gratte juste un petit coup sur le stand....
Ouf :!:
22
Quelle vie trépidante :bravo:
23
Surement un tread qui va grandir!!!

:non: les 2 petites phrases ne sont pas si HS;si c'est pas plus ca va et ca serait plus lisible,

non?

un apres-midi seance live d'enregistrement de vinyls,maxi45, et vas'y netoyages des disques face a,b dub mix etc ...... tout ca pour m'appercevoir que l'inter de la table
de mix etait sur.... MONO :((( :fache:
,

CLIK DROIT.FICHIERS SUPRIMER ............ :fleche:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

24
Pas mal :bravo:
25

Citation : un apres-midi seance live d'enregistrement de vinyls,maxi45, et vas'y netoyages des disques face a,b dub mix etc ...... tout ca pour m'appercevoir que l'inter de la table
de mix etait sur.... MONO

Ben euh j'ai rien compris :???: (t'es DJ ? non? c'est normal je connais pas grand chose dans le monde du DJing... :( :oops: )
Mais bon je :lol: quand même :clin:

Allez encore une connerie...Encore une vous allez me dire :!:J'en ai des tonnes à racontervu que je passe pas mal de temps dans mon hom' stud'...

Bon c'est parti :tourne:
J'étais installé devant mon ordi, guitare à la main (enfin sur la cuisse quoi, pour jouer assis) et j'étais entrain d'expliquer à un collégue le fonctionnement d'un séquenceur et tout le delbor qui va avec...Pour éviter que la guitare fasse du bruit j'éttoufais les cordes avec une main et de l'autre je montrait à l'écran le fonctionnement de cubase...Quand soudain en mettant l'index sur l'écran pour désigner le truc que j'expliquais, j'ai attrapé une décharge électrique...
Arghhh......:!: :!: :!: :!: j'étais tellement surpris par cette décharge que j'ai hurlé à mort :mdr:

Remis de émotions, je me suis rendu compte de la cause de cette mésaventure:
J'avais une main posée sur le cordes de ma guitare pour les étouffer ( la guitare était branchée sur mon ampli et tout le reste...) et le fait d'avoir l'autre en contact sur l'écran crée un choc électrique...j'ai fait plusieurs essai avec toujours le même résultat...
Comme quoi on risque sa peau dans un home studio :mdr:

(Ps: si vous pouvez m'expliquer ça, ça serait pas mal!)
26
Tous ceux qui ont voulu te donner une explication ont d'abord testé avec leur matos et vu qu'ils sont moins résistants à un choc électrique que toi, bah... :oo:

:fleche:
http://notaperfectgirl.com/
27

Citation : Tous ceux qui ont voulu te donner une explication ont d'abord testé avec leur matos et vu qu'ils sont moins résistants à un choc électrique que toi, bah.

:mdr: :boire:
28
http://notaperfectgirl.com/
29
J'en ai une super bonne :bravo: :

Un beau matin j'arrive au studio, la tête un peu dans le c*l ...
J'allume tout: Ordi, carte son, magnéto, reverbs, compresseurs, le BBE que j'ai en insert sur le master de ma console, la console et les enceintes (ouf) + la machine à café ...

Je lance une session et là: pas de son ! ou plûtot si, un espèce de grésillement lointain qui suit à peu près la mélodie du morceau que j'avais envoyé :oo:

Je passe en solo une tranche de la console (que j'avais depuis 3 semaines: une 32 pistes analogique Studiomaster) et là, le son nickel de la tranche en question ... Je passe toutes les tranches en solo, tout le son sort mais pas mixé (évidement)!

Je me dis: "voilà d'acheter du vieux matos d'occase, c'est en panne ! J'ai le bus de sortie qui est mort (puisque des que je l'utilise j'ai plus de son) ... Me voilà avec la visseuse à démonter la partie centrale de la console (qui fait quand même 2 mètres de long et 100 kg) pour voir ce qui part en cou*lles dans le bus master ... Je checke tout avec mes faibles connaissances en électroniques = rien :8O: tout à l'air nickel ...

Je balise une bonne 1/2 heure à vérifier tous les cables, mais sans espoir puisqu'en solo ça marche ...

Puis je m'assois devant tout le merdier avec un café et je regarde ... puis au bout de 5 minutes, je remarque que le bouton ON/OFF du BBE (en insert sur le master de la console) est sur OFF.... je mets sur ON, et miracle ! mon mix de la veille (bien pourri d'ailleurs je me souviens) sort sur les enceintes ...

ho put1 !!!! En fait y'a pas de led d'allumage de cette machine ... j'avais du oublier de l'éteindre la veille, et je l'ai éteint ce matin là en croyant l'allumer !

grosse frayeur ! Heuresement, y'avais pas de clients ce jour là :)
30
Hello

Citation : ho put1 !!!! En fait y'a pas de led d'allumage de cette machine ... j'avais du oublier de l'éteindre la veille, et je l'ai éteint ce matin là en croyant l'allumer !

:ptdr:
pareil ça me le fait de temps en temps avec mes mixers berangéres...