Sujet de la discussionPosté le 07/07/2005 à 00:26:15Les Conneries at HOME
Bon alors moi j'adore "les conneries on stage" mais y'a pleins de personnes qui font du home studio et les anecdotes doivent être nombreuses aussi!!! En plus y'a de quoi enregistrer dans un Home alors zou!!!
ce soir je suis rentré sans la souris du portable, j'ai voulu avancer une compo quand même et j'ai du faire des fausses manips, je me suis pas rendu compte que ma firewire solo voulait plus passer en 24 96. J'ai voulou écouter mon projet, ça commençait bien (la batterie en VSTi tournait normalement et puis les pistes waves sont arrivés et.... Cubase les lit en 24 44!!!!!
extrait sur mon profil: "Petite annonce (Buggé)".... https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,66261.html
rien des tranches 10 à 20. Je réfléchie je tcheck sa rentre bien dans la table pas de soucis rien de mute aucun soucis mais rien n arrive dans le PT des tranches 10 à 20. Je me dit merde je re vérifie dans le pt être sur les bon converto je regarde derrière la console pas de soucis les direct out sont la, je fini par inverser des direct pour tester les lignes, sa n arrange rien je fini par complètement m emmêler les pinceaux à la limite de péter un cable PAF illumination j ai fait une dérive sur le patch des tranches 10 à 20... forcément les pont de câble étais pas présent sur le patch
Pendant des prise guitares ou basse je c est plus le mec est en cabine moi dans le control,
ont écoute toute les prise gratte ou basse dans l encemble du morceau moi sur les monitor lui dans son retour casque en cabine.
A la fin du morceau je lui dit dans son retour casque bon ok ont refait les pistes verte violette orange c est partit. (les pistes son coloré différemment les une des autres dans PT)
lui me répond hein? (j ai pas tilté direct c est la stagiaire qui ma regardé et à bien rigolé, la j ai compris)
A quand ont est dedans sa parait logique mais moins sans l écran devant les yeux lol
Pendant une session d'enregistrement batterie de mon groupe, je m'étais rendu compte que dans Magix j'avais oublié d'armer les pistes qui n'apparaissaient pas dans le bas de mon écran pour les over heads.
J'avais fait 3 ou 4 fois la même choses, mon frère avait voulut me défoncer quand je lui avait annoncé qu'il fallait refaire des prises qui étaient plutôt bonnes à la base :/
J'ai fait aussi des conneries dans le genre pour la guitare et le chant.