Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix mono ou stéréo?

  • 49 réponses
  • 17 participants
  • 23 055 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Prise de voix mono ou stéréo?
J'ai une question qui paraitra peut être bête mais Une prise de voix se fait en stéréo ou en mono ... :mdr: Quels seraient les meilleurs réglages pour une prise de voix studio ? Merci de m'éclairer
. :lol:
Afficher le sujet de la discussion
41
Je t'en prie, fais nous un retour d'expérience svp! Privilégie le large membrane, le couple stéréo est là pour apporter un peu d'air et de la room naturels si celle ci le permet!
42
Ok enregistrement prevu dans une semaine wiklo tu mettrais les coupe bas sur tous les micros ( c est une soprano colorature)?

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 11:51:51 ]

43
ok! Oui pour les coupe bas, étant donné que la pièce n'est pas traitée ;)
44
Je comprends pas vraiment ta démarche. L'acoustique d'une pièce d'enregistrement, pour du chant, c'est 70% de la qualité sonore finale, d'autant pour du chant de type lyrique où le micro va devoir être relativement éloigné de la source sonore...

Quand on a aucune acoustique travaillée, se demande s'il vaut mieux une prise mono ou stereo, c'est comme se demander si pour gagner le 100m nage libre des JO il vaut mieux un slip de bain bleu ou rouge, alors qu'on sait pas nager....

Tu devrais, en extrême priorité de tout autre truc, regarder sur audiofanzine pour traiter sommairement ta pièce avec les moyens du bord, sinon, prise mono ou stereo, t'auras obligatoirement un résultat merdique.
45
Je revois le thread mais je n'ai même pas besoin de répondre : wiklo est là ! :mdr: :bravo:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

46
WOUUUUUHOUUOUUUUUUUU!!!!
47
Bien note youtou maintenant que je sais a peu pres comment place mes micros je vais voir ce que je peux faire avec les moyens du bord.
Merci
Ps: j aime bien le turquoise en maillot de bain;)

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 13:17:54 ]

48
Salut.
ça peut être intéressant d'enregistrer une voix en stéréo ; ça permet entre autre de "mieux" capter la réverbération naturelle de la source dans la "pièce" mais ça induit aussi casi-automatiquement un analyse/correction de la phase. ;)

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 13:43:02 ]

49
Merci pour vos precieux conseils les prises se sont tres bien passées. Plus qu a mixer tout ca en fin de semaine. Je vous filerais le lien pour d'éventuels retours. A+

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 21:28:37 ]

50
Comme promis le lien de la prise : https://soundcloud.com/lancelotdubois/revanche-pour-soprano-a-cappella.
Tous vos conseils sont les bienvenus.