Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Messieurs les pros je vous demande une totale franchise ca m'aiderait comprendre .

  • 130 réponses
  • 19 participants
  • 3 090 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Messieurs les pros je vous demande une totale franchise ca m'aiderait comprendre .
Voila depuis pas mal d'année maintenant j'ai commencé a enregistré avec rien et la a 20 ans je me retrouve avec ce que je trouve etre une petite mmerveille de home studio , qui estpeut etre pour certains qu'une structure sur laquelle ils ne pourraaient travailler. bref a la recherche d'un préampli qui cloturerait ma superbe configuration et ferait dmoi proj'ai lu mal de chose et jeme pose la question suivante : arrivés a un certain de degrès de qualité sonore le pourcentage de qualité en plus est hors de prix je veux dire que entre un préamp a 1000 euros et un a 3000 le son n'est pas trois fois meilleur , je suis meme etonné en réecoutant mes touts premiers enregistrements fais dans une table stk avec un tlm 103 rentré dans une audigy d'y trouver la structure qualitative principale je veux dire que maintenant avec mon akg c414 et et ma tfpro ( que j'adore ) , le son est bien sur meilleur , mais n'est ce pas la des gamineries de puristes , je veux dire que la avec du tf pro du c414 du tlm 103 et une carte son echo mia midi , je me sens capable de rivaliser avec des studio pro , d'ailleurs c'est bien simple lorsque j'écoute des maquettes que des groupes ont fait en une semaine ou deux dans un studio pro le son me parait mediocre souvent , bon j'ai tout ce qui faut piece insonorisée , cabinet pour les amplis etc... mais je vois pas pkoi on nous rabache sans cesse que rien ne vaut un studio pro (a part pour la batterie j'en conviens ) , mais moi avec une batterie faite en studio pro , jepense arriver au memem degrès de qualité que certains pro pour les voix guitares electriques acoustiques et pianos , après je me gourre peut etre , mais je vois pas ou on peut voir la difference , en toute honneté meme sans mastering enfin avec un plug in dédié au mastering j'écoute des morceaux entre d'autre morceaux censé sortir de chez des pro et il n'y a pas de difference j'ai meme parfois plus de patate . ma question est la suivante est ce que il y a des choses que je percois ou des paramètres que je prends pas en compte ou est ce que effectivement mes propos a propos de mon son peuvent tenir laz route ?!
Afficher le sujet de la discussion
101
Non, non je n'ai pas réponse à tout ! hélas ... remarque d'un autre côté c'est plus
sympa et plus interressant aussi ...

Bon et bien tu as le choix entre l'hélico bleu ou le rouge, bonne chance ! :tourne:
de mon côté : sortie directe avec le blanc ! ça m'apprendra ...

Sylvain Presley
102
Au fait, juste avant de décoller : désolé de t'avoir soit disant "cassé" :roll:
ce n'était pas le but de mes questions mais bon ...

Sylvain Presley
103
Putain je savais pas que dire le mot pro ca pouvait etre pris like that , ca montrait bien en quoi je ne le suis pas excusez moi !! mais putain je suis venu pour apprendre des trucs et j'ai meme admis keje pouvais pas rivaliser avec un studio pro j'ai juste dit au deprt k'il m'est arrivé de ne pas voir la difference. bref moi aussi je m'en vais mon but etait de casser personne si des intermittants ont vu dans ce thread une atteinte a leur taf je m'en excuse je ne savais pas qu'on pouvait etre aussi chauvin !! je n'ai jamais fait reference ades technicos de brele dans un studio c'est dingue... surtout que la question n'était plus la a ce stade du thread , bref si il y a encore des gens interessés pour écouter ce ke j'zai fait je mettrais en ligne mais il est clair que si c'est pour me faire casser comme quand j'ai dit ke je voulais insonoriser une pièce c'est pas la peine... mon but c'est qu'un mec me dise b a tu vois sur mes enceintes ca donne ca et je trouve que le son est trop comme ca et ce default est relatif a ton acoustique et il n'y a que dans un studio pro que tu pourra faire ca. vraiment j'aimerais comprendre pkoi je suis devenu destestable pour des gens sur ce thread , bon je sais que cen'est pas un forum psychologie lol , peut etre cela m'evitera t'il certains heurt dans le milieux de la musiqe lol !! a propos de on projet (pour le moyen metrage) meme si "les technicos de brele s'en branle de ma musique " ( a la limite si ils peuvent se contenter de faire ce qu'ils ont appris je leur en demanderais pas plus , quel est pour vous une bonne reference parisienne en terme de prise de son batterie type metal triggée etc ... ?! merci d'avance !! :aime:
104
C'est tjs un peu délicat de poser des questions à des pros (dont je suis et j'ai vu que d'autres ont pris la peine de répondre) pour dire le contraire après, pcq tu as l'air pas malin après (sans méchanceté aucune). Quand un plombier vient chez moi je lui explique pas son boulot, et si j'ai une explication à demander, j'écoute sa réponse, cela m'informe.

Donc reprenons clairement : c'est quoi ta (tes) questions?
... et svp, sois aussi clair que possible : à question précise réponse précise.
105

Citation : svp, sois aussi clair que possible



et encore une fois fais des paragraphes, et écris correctement.
c'est illisible.
et quand c'est illisible , ca n'interesse personne.

je n'ai lu aucune de tes dernières interventions, et vu le nombre de réponses que tu as obtenu , c'est que d'autres n'ont pas pris la peine de te lire.
...
106
Allez, j'essaie de répondre...
Mais je parle à AUCUN moment de qualité sonore, mais de tout le reste qui fait la différence entre pro/pas pro.
1° le pro, c'est son métier, il fait ça durant ses heures de boulot
2° le pro, tu le payes
3° le pro, il bosse déclaré, pas au black.
4° le pro, tu es son client, il abondera de préférence dans ton sens artistique, pas dans le sien.
5° le pro, il souhaite avoir une bonne réputation et la garder, il ne chiera pas le boulot.
6° le pro, il a pas que toi à s'occuper, donc l'heure c'est l'heure. pas question de revenir le week end pour fignoler, si c'était pas prévu.
7° a mix égal, un mix pro sera mieux considéré. C'est la loi partout et pas qu'en musique.

Et il doit y en avoir encore plein d'autres d'arguments. Pas la peine par contre de dire : "moi, je connais un pro qui bosse au black" etc... evidemment, le monde est rempli d'exception.
En tout cas, lorsque l'on passe par un pro, on recherche aussi une GARANTIE du travail bien fait. Par exemple, j'aime passer par un pro pour le mastering. S'il y a des merdes sur le pressage, je saurais ainsi d'où ca vient... et je pourrais eventuellement râler.
Il y a de très bons albums fait en studio pro, et de très bons albums fait en home studio. C'est juste la démarche qui est différente...

Mais si, mais si, on va y arriver...

107
Merci pour cette réponse , cela étant j'avais pris une seconde direction dans ce forum après kelks kestions betes et mechantes sur le fait ke je pensais pouvoir egaler un pro :P: :non: , j'ai abordé le thème de l'acoustique de ma pièce principale j'ai tout betemlent demandé un standart de taille de pièce a tout faire en appart quand on a pas pas bcp de mètres carrés. je voulais otut betement savoir si une pièce de 10 a 15 m2 faisait l'affaire si elle etait bien traitée pour des prises de guitare et de voix. mais c'est parti en sucette lol :clin: , cette question remonte a au moins 6 pages et toujours pas de réponses. et j'ai palabré betemlent durant les autres. parck aparement pas mal on lu la première page et repondu a la fin sur le thème du debut du thread. enfin bref merci pour toutes ces réponses. [i]ps: j'ai beau faire des mises en pages chak fois ke je clik sur envoyer tout se recolle !!
108
Clique sur "enregistrer" alors.
109
Devin, t'es bouché à l'émeri, oui ou merde ?...
:oo:

quand on te dis 20 fois de faire des paragraphes tu piges que dale.

tu ne sais pas ce que c'est ?

et bien c'est de sauter une ligne à la fin des phrases toutes les 4 ou 5 lignes !

parce que là, je ne lis plus rien de ce que tu écris, c'est illisible.

alors, même si oui à mon sens on peut faire des defs pro et vendables dans des home studio de qualité, sur certains style de zic, il faut pour cela être ouvert, attentif, réactif et intelligent...

plus ça va plus je me demande si t'as le profil...
110
Druide lit un peu au lieu de l'allumer.
Il en a eu pour son grade :mdr:

Je te résume, il s'est excusé et il veut juste savoir si sa salle le fait ou pas.

Il aurait pas du dire pro. Il aurait du dire ma salle convient-elle à la prise de son pour mon HS.
Après quelques absurdités et rouspetteries sur des mots. Il s'est fait lyncher.

Alors je dis :

Et si tu postais en prise de son : "mon HS de X mètres sur X mètres peut faire une salle de prise de son ?"
ou bien utiliser la fonction "rechercher" mais on s'est bien fendu la poire sur un presque fake je crois c'est tout. ;)