Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Messieurs les pros je vous demande une totale franchise ca m'aiderait comprendre .

  • 130 réponses
  • 19 participants
  • 3 093 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Messieurs les pros je vous demande une totale franchise ca m'aiderait comprendre .
Voila depuis pas mal d'année maintenant j'ai commencé a enregistré avec rien et la a 20 ans je me retrouve avec ce que je trouve etre une petite mmerveille de home studio , qui estpeut etre pour certains qu'une structure sur laquelle ils ne pourraaient travailler. bref a la recherche d'un préampli qui cloturerait ma superbe configuration et ferait dmoi proj'ai lu mal de chose et jeme pose la question suivante : arrivés a un certain de degrès de qualité sonore le pourcentage de qualité en plus est hors de prix je veux dire que entre un préamp a 1000 euros et un a 3000 le son n'est pas trois fois meilleur , je suis meme etonné en réecoutant mes touts premiers enregistrements fais dans une table stk avec un tlm 103 rentré dans une audigy d'y trouver la structure qualitative principale je veux dire que maintenant avec mon akg c414 et et ma tfpro ( que j'adore ) , le son est bien sur meilleur , mais n'est ce pas la des gamineries de puristes , je veux dire que la avec du tf pro du c414 du tlm 103 et une carte son echo mia midi , je me sens capable de rivaliser avec des studio pro , d'ailleurs c'est bien simple lorsque j'écoute des maquettes que des groupes ont fait en une semaine ou deux dans un studio pro le son me parait mediocre souvent , bon j'ai tout ce qui faut piece insonorisée , cabinet pour les amplis etc... mais je vois pas pkoi on nous rabache sans cesse que rien ne vaut un studio pro (a part pour la batterie j'en conviens ) , mais moi avec une batterie faite en studio pro , jepense arriver au memem degrès de qualité que certains pro pour les voix guitares electriques acoustiques et pianos , après je me gourre peut etre , mais je vois pas ou on peut voir la difference , en toute honneté meme sans mastering enfin avec un plug in dédié au mastering j'écoute des morceaux entre d'autre morceaux censé sortir de chez des pro et il n'y a pas de difference j'ai meme parfois plus de patate . ma question est la suivante est ce que il y a des choses que je percois ou des paramètres que je prends pas en compte ou est ce que effectivement mes propos a propos de mon son peuvent tenir laz route ?!
Afficher le sujet de la discussion
81
Butcher et son si je suis aussi doué en son que toi en metaphore , je pesne pouvbroi tout plaquer en tout ca en dit long j'espère ne pas t'avoir gené en t'ouvrant les porte de ma taverne et en t'expliquant les fameux bijoux ke je possedais , d'ailleurs je ne suis la que our ca , vu mon niveau et mon professionnalisme que tu as raison de rappeller a maintes et maintes reprises je n'ai aucune raison de poser des questions sur ce forum. je dois donc etre un megolo qui a besoin de venir raconter de conneries sur audio fanzine c'est ca tu as raison. bref pour en revenir au sujet je ne parlais evidemment pas d'egaler un studio pro en termes de possibilités de parc micros de maniabilité et d'options je parlais d'avoir une ou deux piste deleur 48 piste qui pourrait etre equivalkente , a savoir mes seuls et uniques entrées qui ne sont qu'au nombre de deux lol :mdr: , bien sur je ne produirais jamais un batterie oureprendrais uen symphonie dans ma pièce de prise. je disais simplement dans le cadre d'une batterie faite en studio , que qd je prenais les grattes electriques et acoustiques chez moi je ne voaysi pas de differences avec les fois ou je les fais en studio tout simplement parck chez moi j'ai pris le temps de tout regler etc<... et j'entendais par studio pro : une strucuture commerciale ou tu payes pour enregistrer mais pas non plus la& spuperstrucuture a 4000 euros de l'heure bien sur on n'arrivera pas au niveau de ces trucs la maismes pensées etaient bcpplus modestes lol !!
82
D'aileurs il sagit de ma production personnelle , lesmicros ke j'ai ayants été choisis pour répondre a mes besoins après dela a enregistrer les autres c'estpas trop mon souci en réalité lol !!
83

Hors sujet : j'aimais bien, moi la prose de Butcher

:mdr:
Je suis ce forum de près, c'est vrai qu'il est rigolo mais qu'on y apprend pas grand chose.
84
Je suis d'accord j'ai posé deux trois kestions mais on m'a dit k'entend tu parlais je repons eh biuen j'entend ca et la on me rpépond maisa lors comment fais tu pour faire ca si tu fais ceci car en faisant cela tu pourra obtenir ceci , ah brave devin !!
85
:bravo: oh putain la moitié des mots sont passés bref au depart j'en értais a ma pièce a traiter acoustiquement je disais que j'étais près a le faire et a investir la dedans pour m'ameliorer voila tout lol !!
86
10 euros que c'est un fake. Où est rémiste, d'ailleurs ?
87
http://www.yousendit.com/
grace a ce site, tu pourras mettre en ligne un petit extrait de ton travail et en faire profiter la communauté AF.
il y a des gens qui ont de la feuille et de l'expérience et qui sauront te répondre objectivement.

Hors sujet : et fais des PARAGRAPHES devin... ton texte sera beaucoup moins lourd a lire.



pour l'instant on tourne en rond .
tu es jeune, et tu pense avoir acquis suffisemment de compétences pour rivaliser avec du pro , du moins sur les prises de guitare ou prises de voix, dans un style qui est le tien.
et en comparant ton son a celui que tes potes ont enregistré en studio.

ca restreint quand même largement le champ de tes compétences, même si tu es certainement doué dans ton domaine , comme tu le laisses entendre :clin: .

fais nous écouter ton travail . on est pas la pour casser bêtement du newbie.

Hors sujet : encore que..... des fois pour certains, ca démange :mrg: :ange:

...
88
Je suis en vacances chez ma petite amie amie a mon retour je vous promet dans kelks jours de vous montrer ce que j'ai fait , je vais meme vous tenirr au courant de l'enregistrement de la musique de ce moyen metrage il y a en particulier un tritre ke je veut pas foirer , et je vous "mavez convaincu " je vais dire a la réa k'il me faut aller faire kelks prises en stud pro pour cela jeluidemanderais le budget k'elel me consacre (certainement pas énorme , au besoin j'ajouterais un peu , et j'airais faire le squellette de mon morceau dans le studio plus haut de gamme par rapport au frique dont je disposerais quitte a faire la batterie en demi heure nous arriverons avec des squelletes de morceaux et une preparation intensive de manière a ce que le batteur fasse tout très vite je ferais des prise de gratte la bas si le temps m'est pas compté lol et après je comparerais avec celle ke j'aurais faites chez moi , et jeprendrais ce qui sonne le mieux pour ma compos , mais ce qui est clair c'est que si je veux le meilleur il faudra jouer vite et tout mixer chez moi de manière a ne pouvvoir payer kelm l'enregistrement et rien d'autre koi !! si je peux je ferais la voix la bas et je me priverais pas delui demander son meilleur micros dans osn meilleur préamp lol , et au besoin je ferais les coeurs chez moi je rajouterais kelks sons etc...
89
Par yousendit : un nombre limité de personnes pourra le lire il me semble. mais ile thread n'ameute que peu de monde/ le truc chiant c'est aussi que si quelqu'un s'amuse.. il peut rendre le lien mort tout de suite.. enfin bref. yousendit par message perso à la limite. mais balance pas le lien ici...(enfin c'est mon avis)

Sinon je ne suis pas pro alors moi aussi je :fleche:

Attention n'envoie qu'aux pros ;)
90
Ok , ca marche .fais nous signe quand tu auras des mixes a faire écouter :)

Hors sujet : des paragraphes devin , des PARAGRAPHES :oops2: :fache2: :!:

...