Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Messieurs les pros je vous demande une totale franchise ca m'aiderait comprendre .

  • 130 réponses
  • 19 participants
  • 3 094 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Messieurs les pros je vous demande une totale franchise ca m'aiderait comprendre .
Voila depuis pas mal d'année maintenant j'ai commencé a enregistré avec rien et la a 20 ans je me retrouve avec ce que je trouve etre une petite mmerveille de home studio , qui estpeut etre pour certains qu'une structure sur laquelle ils ne pourraaient travailler. bref a la recherche d'un préampli qui cloturerait ma superbe configuration et ferait dmoi proj'ai lu mal de chose et jeme pose la question suivante : arrivés a un certain de degrès de qualité sonore le pourcentage de qualité en plus est hors de prix je veux dire que entre un préamp a 1000 euros et un a 3000 le son n'est pas trois fois meilleur , je suis meme etonné en réecoutant mes touts premiers enregistrements fais dans une table stk avec un tlm 103 rentré dans une audigy d'y trouver la structure qualitative principale je veux dire que maintenant avec mon akg c414 et et ma tfpro ( que j'adore ) , le son est bien sur meilleur , mais n'est ce pas la des gamineries de puristes , je veux dire que la avec du tf pro du c414 du tlm 103 et une carte son echo mia midi , je me sens capable de rivaliser avec des studio pro , d'ailleurs c'est bien simple lorsque j'écoute des maquettes que des groupes ont fait en une semaine ou deux dans un studio pro le son me parait mediocre souvent , bon j'ai tout ce qui faut piece insonorisée , cabinet pour les amplis etc... mais je vois pas pkoi on nous rabache sans cesse que rien ne vaut un studio pro (a part pour la batterie j'en conviens ) , mais moi avec une batterie faite en studio pro , jepense arriver au memem degrès de qualité que certains pro pour les voix guitares electriques acoustiques et pianos , après je me gourre peut etre , mais je vois pas ou on peut voir la difference , en toute honneté meme sans mastering enfin avec un plug in dédié au mastering j'écoute des morceaux entre d'autre morceaux censé sortir de chez des pro et il n'y a pas de difference j'ai meme parfois plus de patate . ma question est la suivante est ce que il y a des choses que je percois ou des paramètres que je prends pas en compte ou est ce que effectivement mes propos a propos de mon son peuvent tenir laz route ?!
Afficher le sujet de la discussion
61
Rroland +1 :bravo:
62
J'ai aps lu tout le tread mais même avec toute la modestie (ironique??) que tu as je pense aps que ton stud arrive à ma cheville de "vrai" studio pro ceux dont tu peux même pas te payer de quoi enregistrer uen chanson (attention je dis aps que ça n'en vaut pas le prix Albini :aime: )
63
Pour ton acoustique, tu pars dans la mauvaise direction...
64
Pour mon acoustique je posais une question je pensais simplement je n'ai pas dit le faire de cette manière. je n'arrive peut etre pas a la cheville de ton studio pro dans lekel je peux meme pas me payer une chanson , mais étant musicien depuis toujours et ecoutant des albums depuis toujours je pense ne pas avoir a rougir pour mes productions , ce sui est sur c'est que la musique de ce moyen métrage je vais la faire et bien ou mal produite elle passera dedans et des gens l'entendront , regardes avec quoi emilie simon a enregistré la marche de l'empereur c'est du home studio pur et dur et pas forcement hyper bien achalendé. Je vous dirais pour finir que etre musiciens et "ingenieur du son " a la fois c'est pas forcement hyper facile , car le son et l'acoustique je n'ai vraiment pas que ca penser d'ailleurs j'y pense par défault et je reste persuadé que la musique fait 80 pour cent du boulot quand l'enregistrement commence a etre de qualité.
65
Je n'ai en aucun cas mis en doute ta production, ton son, etc. Juste que c'est normal d'avoir un son et une ampleur differente avec un Home studio qu'avec un stud au delà du point de vue matériel même, L'acoustique d'un studio est très largement étudié chaque forme chaque matériaux a été longtemps réfléchi et choisi...Et il n'y a aucune honte à sa bien au contraire avoir un son de qualité (même de qualité "inférieur" et c'est logique qu'un studio pro) avec un Home Studio. le but n'est asp d'ailleurs de dire j'ai un son équivalent voir meiux qu'un studio pro le principal est que t'ai el son qui te plait...
66
M2oki , mais en fait en ce qui concernait les dimencsions d'une pièce a insonoriser , je demandais car si par exmple toi peut me dire selon toi quel est la dimension idéale d'une pièce (je préfère m'adresser directement a quelqu'un les threads sur ce sujet ne repondent pas forcement aux questions les plus simples), pour guitare acousitque voix etc... je peux le faire je ne recule devant rien j'ai construit mes guitares mes enceintes alors je ne vais pas reculer devant ca , l'argent que me propose la Réa pour me payer une scéance studio je préfère l'investir dans une pièce traitée en aurelex lol , j'ai du 6 m2 du 9M2 ET DU 14M2 , c'est vrai pour ce que tu dis du traitement des pièces etc... et j'en conviens moi pour ma part mes grosses prisent se résument souvent a prendre une gratte en facade d'un jcm 900 et d'un 5150 :aime: autant dire que vu la patate du truc...
67
Qu'entends-tu par grosses prises ?
68

Citation : regardes avec quoi emilie simon a enregistré la marche de l'empereur


Effectivement, elle avait une carte (une motu je crois) qu'elle a revendue, pour tout faire avec son Remote Xtreme qu'elle trouve suffisant.

A ce régime les magazines de home-studio ne vont pas continuer longtemps à l'interviewer !
:mrg:
69
Groses prises : le prises constituants le corps de mes morceaux l'element preodminant !!
70

Citation : le prises constituants le corps de mes morceaux l'element preodminant !!