Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Messieurs les pros je vous demande une totale franchise ca m'aiderait comprendre .

  • 130 réponses
  • 19 participants
  • 3 092 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Messieurs les pros je vous demande une totale franchise ca m'aiderait comprendre .
Voila depuis pas mal d'année maintenant j'ai commencé a enregistré avec rien et la a 20 ans je me retrouve avec ce que je trouve etre une petite mmerveille de home studio , qui estpeut etre pour certains qu'une structure sur laquelle ils ne pourraaient travailler. bref a la recherche d'un préampli qui cloturerait ma superbe configuration et ferait dmoi proj'ai lu mal de chose et jeme pose la question suivante : arrivés a un certain de degrès de qualité sonore le pourcentage de qualité en plus est hors de prix je veux dire que entre un préamp a 1000 euros et un a 3000 le son n'est pas trois fois meilleur , je suis meme etonné en réecoutant mes touts premiers enregistrements fais dans une table stk avec un tlm 103 rentré dans une audigy d'y trouver la structure qualitative principale je veux dire que maintenant avec mon akg c414 et et ma tfpro ( que j'adore ) , le son est bien sur meilleur , mais n'est ce pas la des gamineries de puristes , je veux dire que la avec du tf pro du c414 du tlm 103 et une carte son echo mia midi , je me sens capable de rivaliser avec des studio pro , d'ailleurs c'est bien simple lorsque j'écoute des maquettes que des groupes ont fait en une semaine ou deux dans un studio pro le son me parait mediocre souvent , bon j'ai tout ce qui faut piece insonorisée , cabinet pour les amplis etc... mais je vois pas pkoi on nous rabache sans cesse que rien ne vaut un studio pro (a part pour la batterie j'en conviens ) , mais moi avec une batterie faite en studio pro , jepense arriver au memem degrès de qualité que certains pro pour les voix guitares electriques acoustiques et pianos , après je me gourre peut etre , mais je vois pas ou on peut voir la difference , en toute honneté meme sans mastering enfin avec un plug in dédié au mastering j'écoute des morceaux entre d'autre morceaux censé sortir de chez des pro et il n'y a pas de difference j'ai meme parfois plus de patate . ma question est la suivante est ce que il y a des choses que je percois ou des paramètres que je prends pas en compte ou est ce que effectivement mes propos a propos de mon son peuvent tenir laz route ?!
Afficher le sujet de la discussion
111
Je saute des lignes comme je l'ai dit dans mon dernier post et lorsque j'appuis sur enregistrer tout se ratatine , ca fait plaisir je me casse le cul a faire des belles mises en pages et ca fait ca a chaque fois.
112
Mais on te dit de faire des paragraphes !








Je plaisante ;)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
113
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: , bon pour ceux que ca interesse , et qui sont au courant ud projet de musique de moyen metrage. elle m'a demandé de lui faire un devis par un studio (je dois lui faire un thème de 6 minutes envoron ). je lui ai demandé une estimation de ce qu'elle pourrait me filer elle me dit a première vue 2000 euros , et si besoin elle peut rajouter. donc j'ai été sur plein de sites de studio et le prix sont assez variables , pensez vous que la propention a etre élevé pour un prix est un gage de qualité ?! ma question est un peu conne certes mais j'ai pas réellement conscience des prix. après vu que tout aest planifié et que le morceau peut etre fait en quelques heures je me dis qu'un studio a 500 euros de l'heure c'est pas donné... merci aux messieurs qui m'ont répondu sur ce post , je reconnais pas avoir toujours été très clair , car je ne prends pas toujours la peine de tout ire et meme de me relire , j'ecris et je fais envois sans réellement prendre la peine de verifier la cohérence de mes propos. :fleche: :clin: ps: ce thread a été mmis en page sous 5 paragraphes que j'ai devant mes yeux , je vais appuyer sur enregistrer et on vera bien...
114
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: je n'y comprends rien je vous jure que j'ai essayé !! :fleche:
115
Same player shoot again !

Pour revenir à ton sujet, je n'ai aucune expérience de passage en studio pro et je ne connais pas les tarifs.

Mais le mieux à mon avis c'est de chercher des prods sorties de tels ou tels stud et de voir leur qualité, de check aussi le genre de matériel que tu souhaites voir utilisé pour la prod et de faire ton choix en fonction de tout ça, et biensûr de ton budget

...enfin j'imagine ke je fonctionnerai comme ça personnellement :noidea:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
116

Hors sujet : je fais une phrase.....

[J'appuie sur entrée]

je peux écrire une nouvelle phrase

lecon suivante, insérer des balises de citation :lol:

...
117
Et pour répondre a ta question , il y a des studios de qualité qui offrent des prestas a 300€ par jour par exemple.
...
118

Citation : pensez vous que la propention a etre élevé pour un prix est un gage de qualité



Devin...non naturellement le prix n'est pas gage de qualité, comme dans tout, mais disons quand même que ça multiplie les chances.

Je m'explique...à 500 euros de l'heure, mettons, la journée, tu ne dois pas partir en te disant : ça aurait pu être mieux.
En revanche, si tu trouve un studio à 100 euros par jour ingé son compris, et si il y a une boulette, on risque de te dire : ouais mais à ce prix là...

En plus, un ingé son compétent ne peut pas accepter de travailler pour chipette, donc le tarif du studio suit.
Un gars qui se fait la main, première expérience, il peut le faire pour pas cher...mais tu t'expose à d'éventuelles boulettes.

D'ailleurs toi, même si u maitrise tes machines, accepterais-tu de faire une prise de son luth/clavecin dans les conditions d'un studio pro? c'est à dire sur rendez-vous, on arrive, on déballe, on fait le son, et ça roule?

C'est aussi ça la différence entre les pros et les HS...le pro, à priori, sait tout gérer :8)
Give it some birl !
119
Maintenant pour ta pièce, sache que :

1 - plus c'est grand mieux c'est
2 - quand c'est traité, c'est mieux aussi

Avoir un son homogène, équilibré, sans pollution dans une petite pièce de HS, c'est pas évident...maintenant pourquoi pas?
Give it some birl !
120
Pour l'acoustique, voici un lien intéresant rempli de conseils de qualité

http://www.rt60.com/home.htm

Pour le prix du studio, c'est vai qu'à 300 € par jour on commence à trouver de vrais studios.
Et parfois, il vaut mieux 5 jours dans un studio à 300 € que 1 jour dans un studio à 1500 €

Il faut se rendre compte que pour utiliser toutes les potentialités d'un studio, il faut du temps. Je sais que quand je preste dans une plus petite structure, on fait un son de batterie en 2 ou 3 heures. Si c'est dans un grosse structure, il faut au moins une journée rien que pour tester et régler le son de la batterie. Quand je dis "le son" je ne parle pas trop de l'instrument lui-même, mais plutôt du choix et du positionnement des micros, du choix des préamp et compresseurs, etc.