Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je te conseillerai de surélevé un petit peu tes moniteurs et de mettre ton clavier sur une tablette coulissante.
David
0
Tolteq
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19512Posté le 22/05/2009 à 12:23:19
Merci, dès que j'en aurai la possibilité, je compte me faire un bureau sur-mesure, avec tablette clavier bien entendu.
Quand aux enceintes, je sais pas, les aigus sont pile poil au niveau de mes oreilles, j'avais lu quelque part, sur AF je crois, qu'il fallait les positionner comme ça, mais si quelqu'un de mieux informé propose autre chose je suis prêt à écouter!
0
Céd!
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
19513Posté le 22/05/2009 à 12:36:43
Tolteq, les touches avec les carrés de couleurs, c'est la nouvelle méthode "J'apprends le synthé avec les couleurs" des éditions Nathan ?
Ma petite (4 ans bientôt) a le même, mais avec des micro-touches.
Je pense plutôt que c'est pour voir les sequences qu'ils lance sous live par exemple
0
Le marchand de sable
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19516Posté le 22/05/2009 à 13:13:36
Boah, on poeut lui trouver toutes les excuses qu'on veut pour les gomettes sur le clavs.
Euh, pour la hauteur des enceintes, il me semble avoir entendu "tweeter à hauteur exacte de l'oreille", mais je me rappelle plus d'où ça vient.
Le plus important est d'isoler les enceintes de tout support et là il y'a les mousses apparemment (pas donné d'ailleurs). Par contre peut etre un peu trop écarté pour le fameux triangle enceintes>auditeur.
Citation : Mais le problème des moniteurs sur la table, ce sont les basses qui risquent de s'amplifier et déformer le spectre non ?
C'est bien possible, en tout cas sur des Genelec il y a une correction prévue pour compenser les réflexions des basses sur la console/bureau.
Un découplage c'est le minimum sinon.