Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 826 838 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Thejarrian
Perso la question que je me pose systématiquement quand je vois du matos électronique sur un haut parleur, c'est s'il n'y a pas de mémoire qui risque de se voir effacées.
(quand je fais des ptites soirées sono et que je vois les gens mettre leur portable (ou des verres pas vides) sur les baffles... *soupir*)
Effectivement il y a un risque due au champs magnétiques !!!
https://youtu.be/w434qhNJMdw
[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 13:28:46 ]
Thejarrian
Spawn-X
Citation de iktomi :Perso la question que je me pose systématiquement quand je vois du matos électronique sur un haut parleur, c'est s'il n'y a pas de mémoire qui risque de se voir effacées.
(quand je fais des ptites soirées sono et que je vois les gens mettre leur portable (ou des verres pas vides) sur les baffles... *soupir*)
Nan mais là, c'est pas de la mémoire qui risque de s’effacer, c'est des dents...
Spawn-X
Citation de Thejarrian :
Effectivement il y a un risque due au champs magnétiques !!!
https://youtu.be/w434qhNJMdw
Roh putaise! Au moins 30 ans que j'avais pas revu ce clip kitchissime à souhait! Plein de bon souvenirs!
Et là, je m’aperçois d'une part que le clip Around The World de Daft Pun est sans doute un gros clin d'oeil aux aiguilles de boussole de Magnetic Fields, et d'autre part, [3615mylife]qu'à l'époque, le minot que j’étais ne savais pas encore qu'il voulais devenir musicien, mais que malgré tout, j'ai des souvenirs très clairs d'écoutes "analytiques" de quelques-uns des titres de JMJ. Des moments, seul, allongé sur le pieux à écouter en boucle certains morceaux ou certains passages pour me concentrer à tour de rôle sur tel ou tel son. Bien foutu quand m^m pour l'époque...[/3615mylife]
[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 14:35:15 ]
Thejarrian
Tu parle à un fan!!!
C'est ce fameux Lyonnais qui m'a fait vendre suite à un passage forcé dans les embouteillages de fourrière, un soir d'un 5 octobre 1986, une batterie Premier de métalleux que j'étais pour un Yamaha DX7, seul clavier que mes parents m'ont acheté neuf! que j'ai toujours, j'avais tout juste 13 ans!
Les clips de Jamie sont un peu moins kitch de nos jours
https://youtu.be/MQBJTuwbk44
[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 15:08:46 ]
Thejarrian
Souvenirs ému
[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 15:49:28 ]
Poussin du Ciel
Spawn-X
Rah le concert de Fourvière...
L'évènement que mon père ne voulait pas manquer... Du coup j'ai pas manqué non plus...
Putaise, en parlant de Home-Studios, il a de quoi s'amuser eul'père JMJ:
Spawn-X
iktomi
J'ai eu ma grosse période JMJ aussi, et mon petit graal, ça serait quand je serais satisfait de ma tentative de reproduction de ce son-là, ce "bit liquide" que j'adore. (j'en avais parlé ailleurs il me semble)
Sinon parmi mes titres les plus madeleinedeproustiens, ce sont Equinox 4 (mon premier titre "découverte", sur 45T) les Champs Magnetiques 2, L'orient Express, mais surtout Zoolook (je lui ai toujours trouvé un violent lien avec le film Rencontre du 3ème type)
Thejarrian
xHors sujet :ce "bit liquide" que j'adore. (j'en avais parlé ailleurs il me semble)
Ah ça j'ai! C'est un mélange, "blip" ARP2600, rythmique (AKAI MPC-60) est "scratch"sur Boss DR-660, plus différents accessoires (peigne, râpe à légume notamment) qui constitue une boucle, joué sur un sampleur Roland DJ 70 que je possède
[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 20:15:05 ]
Thejarrian
Je m'etais amusé à jouer ça aussi sur mon JD avec une small stone première version.
https://soundcloud.com/thejarrian/jd-800-crono2
[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 20:34:55 ]
Electro_Primate
Je ne doute pas qu'elle tienne en place. Je trouvais juste ça discutable pour l'esthétique du studio, qui sans ça était parfaite! Rien de grave, quoi.
Oui, c’est clairement pas fantastique de ce point de vue. L’idéal serait d’avoir de quoi surélever l’écran et les enceintes et de caler la carte en dessous !
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
sonicsnap
iktomi
(je n'ai même pas pris le temps que me pencher sur son récent Oxygène 3)
Coyote14
kosmix
Zoolook et la suite j'ai détesté même si je reconnais que quelques morceaux ponctuels sont réussis sur Rendez-vous, Révolutions et Chronologie.
Par-contre certains albums sont à mon sens complètement ratés (En attendant Cousteau en est le meilleur exemple, pour moi c'est nullissime). Mais respect à cet artiste qui a su mettre la musique électronique à la portée du grand public en France.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 19:07:12 ]
0tist
Lui non plus
C’est pas non plus catastrophique, c’est pas à la hauteur des autres certes.
La raison est un combat
Poussin du Ciel
GB_Paris
Après, il y a quelques morceaux par-ci par là, jusqu'à Métamorphose auquel je n'ai pas accroché. Et là j'ai décroché jusqu'à Electronica. Oxygène 3 ne m'a pas plus. Quant à Equinoxe Infinity, j'ai plutôt apprécié.
Inutile de préciser, vu mon avatar, que c'est lui qui m'a insufflé le goût pour les synthés et à la musique électronique
Depuis tout petit, j'ai fantasmé sur son matériel.
[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 19:27:19 ]
Poussin du Ciel
C'est "tout est bleu" qui m'a dégoûté à l'époque et empêché d'écouter les autres musiques. Finalement j'aime bien, sauf "tout est bleu" là je comprends pas c'est naze quand même
sonicsnap
Depuis tout petit, j'ai fantasmé sur son matériel.
Ah ça c'est certain!! On est plusieurs dans ce cas!
xavierbzh
Oxygène, Equinoxe et Oxygène 7-13. Après le reste est pas mal sauf Rendez-vous qui est loupé.
X
Poussin du Ciel
Rendez-vous loupé ???? Mais c'est l'un des meilleurs ! Enfin à mon goût
- < Liste des sujets
- Charte