Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 092 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 823 350 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54051
Citation de ipm :
Je la poste car j’ai envie de tout vendre !

Frimeur et en plus menteur:bravo:

Moi je suis de 75 alors c est encore pire!:mrg:
54052
Citation de _Cobi_ :
Citation de ipm :
Je la poste car j’ai envie de tout vendre !

Frimeur et en plus menteur:bravo:

Moi je suis de 75 alors c est encore pire!:mrg:

Non, non, @ipm avait bien mis sa LinnDrum en vente il y a quelques temps... :clin:
54053
Je me tâte en fait... d’un côté se sont des instruments topissimes mais de l’autre pour synchroniser tout ça et récupérer les sorties séparées. Même ma m480r de Roland 1avzc 48 entrées ne suffit pas.

Dilemme cornelien
54054
Patch bay
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

54055
Ben tu rachètes une table plus grande l ami! Plus de dilemme comme ça. je vois que tu as remises vente également ton e-.synth. encore deux trois babiole et tu te rachetés une console. perso je me suis pris un rx1602 de behringer pour câbler mes expansées et relie le tout à ma table. Franchement pour 90€ ça fait le job et en plus tu peux muter n importe quelle source, idéale pour des sorties séparées et pour enregistrer.
Tu peux garder tes BAR du coup
54056
Citation de _Cobi_ :
Ben tu rachètes une table plus grande l ami! Plus de dilemme comme ça. je vois que tu as remises vente également ton e-.synth. encore deux trois babiole et tu te rachetés une console. perso je me suis pris un rx1602 de behringer pour câbler mes expansées et relie le tout à ma table. Franchement pour 90€ ça fait le job et en plus tu peux muter n importe quelle source, idéale pour des sorties séparées et pour enregistrer.

Le problème du patchbay sur les bat c’est que une fois que tu as connecté un câble sur une sortie séparée tu ne peux plus la récupérer dans la sortie principale... pas aussi simple que ca
54057
_Cobi_
plus de 48 entrées ça commence a faire…

La solution que tu proposes des rack behringer avec le mute
tu peux le prendre dans l'autre sens

Tu achètes par exemple 11 rack behringer chacun étant dédier à un type d'instrument de bar
Rack 1 bd
Rack 2 sd
Rack 3 lt/lc
Rack 4 mt/mc
Rack 5 ht/hc
Rack 6 rs/cl
Rack 7 cp/ma
Rack 8 cb
Rack 9 cy
Rack 10 oh
Rack 11 ch

Et chacune des voies de rack correspond a un instru et une sortis séparé mais de chaque bar
Rack 1 BD 909 808 729 707 606 DRM1 LM1 M8
Au niveau de la consol, Le master de chaque Rack pointant sur uniquement 11 trax pour 11 instru de bar

L'autre solution plus simple c'est d'avoir une console dédier au rythme
et de les mettre en cascade

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 18:10:34 ]

54058
Citation de _Cobi_ :

Oui j’ai eu une bonne expérience du rx1602 mais bon le coût du câblage commence à devenir très cher pour tout cela. Plus le routage c’est très très cher et plus très simple pour les quelques heures d’utilisation que j’ai par mois.

C’est ça qui est compliqué comment trouver du plaisir sur des petites sessions sans passer 20 min à la configuration du matos
54059
Je comprends ton point de vue ipm. Quand on fait de la musique, il ne faut pas se prendre la tête. Si ça te saoule de faire ces câblages, oublie! Procède autrement. Juste, ne vends ton matériel que si tu es sûr de ne pas le regretter plus tard. Sinon, mets le de coté.
54060
Citation :
@Poykeh.
Je suis toujours épaté par le capital sympathie que ton masque éveille en moi. Ça doit tenir au fait que je suis inconsolable d'avoir raté les années Casimir à cause de ma date de naissance.

Pareil pour moi ! Au passage, à chaque fois qu'on parle de Casimir je pense à cette chanson, culte pour mes potes et moi...

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

54061
54062
Ouais ! Démentielle !
54063
martok99, _Cobi_, sonicsnap... Sérieux : taisez-vous ! Sinon, ipm va renoncer à vendre et ça sera perdu pour les morts de faim. :mrg:
54064
Je plussoie pour le patchbay, j'ai attendu 20 ans pour franchir le pas et franchement je me demande pourquoi :facepalm:
d'ailleurs je viens d'en acheter un 4eme :oops2: :facepalm:
C'est certain que ça fait un petit billet mais ça doit représenter 1/10eme du prix d'une TR- :mrg:
après pour les TR et les sorties séparées branchées qui mutent le master output c'est sûr que que ça ne résout pas le problème
54065
Super! Si ipm revend son matériel, il aura de quoi acheter trente patchbays! Il faut qu'il saute sur l'occasion.
54066
Vermona DRM :

typée mais polyvalente car paramètres de synthèse très larges => une seule BAR

sorties séparées sur la façade (et 10 entrées en façade sur ma carte son) donc tac tac quand je veux passer du mode jam (où je suis que sur le master stereo) au mode j'enregistre les pistes séparées

Inconvénient : ça tombe pas tout cuit, faut parfois se prendre bien la tête pour la faire sonner

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 20:40:07 ]

54067
emx
Très bonne bar effectivement
Uniquement une DRM1 (Avec une TR8-S (smple de 909-808-727 etc) et un Jomox MBASE 11 (pour le kick)
le top

54068
En vrai j'ai aussi une 606, et quelques vieilles BAR PCM cheap 80's que j'utilise pas mal pour toutes les percus

Mais un morceau sur deux, c'est que de la vermona
54069
Citation de jensouniev :
martok99, _Cobi_, sonicsnap... Sérieux : taisez-vous ! Sinon, ipm va renoncer à vendre et ça sera perdu pour les morts de faim. :mrg:

Ah ah
54070
Citation :
après pour les TR et les sorties séparées branchées qui mutent le master output c'est sûr que que ça ne résout pas le problème
ouais j'ai le même "problème" avec ma modeste Airbase 99, finalement j'utilise la sortie casque pour le monitoring et les sorties séparées restent connectées à la console.

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

54071
emx
La DRM1 me dit bien, en plus elle est rackable...:bravo:

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 02:28:52 ]

54072
studio-home-studio-3099183.jpg

bonsoir les amis!

cela faisait longtemps dis donc ! :)

j'espère que vous allez bien mais également que tout se passe pour le mieux dans vos projets musicaux ^^

je me suis permis de poster cette petite photo de mon home studio

(vous remarquerez pour certains que cette fois ci j'ai fais l'effort de mettre des chaussettes :mrg:)

ce sera la toute dernière avant la reconfiguration de la salle donc d'un nouvel agencement :D

dans le souhait de pouvoir retrouver un confort de travail plus optimal :clin:

parce que très honnêtement et sans vouloir paraître grossier.. :mrg: bin.. c'est vraiment le bordel quoi :facepalm:

sa "bouchonne" de partout, ce n'est plus possible de composer sereinement dans ces conditions je vais donc suivre le judicieux conseils que m'avait donné quelques uns d'entre vous il y a un petit bout de temps :clin:

et enfin passer au double stand comme tout le monde finalement :bravo:

même si je suis bien conscient de ne pas souvent être présent ici :/ sachez que je n'ai pas oublié la gentillesse de certains a mon égard :)

et vous remercie encore une fois beaucoup pour cela mais aussi pour toutes vos photos et partages ^^

toujours aussi agréable a regarder et bien souvent enrichissant au niveau des idées :)

ils y a vraiment des choses magnifiques et très intéressantes :bave:

et bien voila, je vous souhaite une douce et paisible nuit, une agréable fin de semaine mais également une bonne continuation :)

au plaisir de pouvoir tous vous retrouver très bientôt pour discuter et échanger a nouveau sur cette merveilleuse passion qu'est la musique ^^

prenez bien soin de vous, quoi qu'il arrive, gardez le sourire et surtout toujours confiance en vos rêves :)

peace and synth for ever...

musicalement néo.

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 03:13:28 ]

54073
néo sly

Salut

Du beau matos mais clairement c'est pas ergonomique pour un sous.

J'ai que deux clavier et déjà ceux ci sont sur 2 étages…
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ici tu pourrais même passer au triple, voir au quadruple stand vu le nombre de keyboards…

Bon plus de 2 c'est affreusement cher comme stand.
Donc Le mieux c'est de le faire toi même sinon tu vas payer une petite fortune.

C'est relativement simple et ne devrais pas prendre plus d'1 weekend, ou 2.
(en passant qu'1h ou 2 par jours)
Voila comment je procèderais perso :

L'idée c'est tu vas chez Le Roy merlin, tu prends des tablettes en bois massif (pas cher), et tu
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tablette-pin-noueux-lisse-l-200-x-l-40-cm-x-ep-18-mm-e1501768302
les fait couper à bonne dimension. en sur mesure
Il ne sufis alors plus que de couper des tasseau à la bonne dimension,
sur les deux bord extérieur gauche et droite de la planche tu visses les tasseau en dessous.
studio-home-studio-3099209.png

Puis percer les bout de tasseaux et les flanc du stand et mettre 4 gros écrous et rondel et boulons qui réunis les flans aux tasseau supportant les tablettes
studio-home-studio-3099202.png

L'avantage de ce system, c'est que c'est ULTRA simple, rapide a faire en DIY tout en étant pas cher.
( voir photo plus haut, mes deux caissons, la tablette supérieur, comme la table c'est du DIy exactement comme ceci)
Autre avantage, a tout moment tu perces des nouveau trou dans les flans et tu peux changer de position ta tablette.

En espérant avoir était claire.:bravo:
Pour ce qui est des planches, c'est dans les 5-20€ la planche et il n'en faut qu'entre 3 et 5 par stand. a ceci tu rajoutes 1 euro le coup de scie
Visseries et boulon a 15€ tu as un sac.
pour la finition, passer du papier de abrasif 80, 120 et 160 et 240 , + finition au choix
- Rien,
- peinture
- vernis seul
- 2 couches lasure + 2 couches vernis transparent. (c'est la méthode que j'utilise)
il te faut au moins 2-3 stand alors 50 euro on va dire si tu fais du lasuré vernis.
Moins cher en peinture.

exemple de prix :
Lasure 7- 20€ les 2.5 l de lasure (préféré a l'eau, plus simple à nettoyer).
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lasure-chene-clair-satine-2-5-l-e1500881146
et 20€ le litre de vernis ( préféré du vernis Glycéro, au white spirite plus solide), mais à l'eau ceci est bien aussi.
tu rajoutes un vernis transparent (1 face sur 2) les face visible une fois la lasure sec (24h entre chaque couches)

Le seul truc fastidieux, c'est de bien poncer les planches
(surtout la face du haut ou les faces extérieurs des flans)
solution, Brico dépôt ponceuse made in china a 15€...
c'est du jetable mais sa te ferra les stand au moins.
Si tu te démerdes bien, ceci serra largement plus jolie et surtout moins cher que d'acheter 3 ou stands triple… probablement même payer moins cher pour 3 stand triple diy en bois massif, que pour 1 seul stand triple en plastoc et métal chez thomann.
https://www.thomann.fr/jaspers_3m_140b.htm
x 3 … donc tu as compris la douleur ? :bravo:

-

ou tu veux, quand tu veux, comme tu veux, au prix que tu veux et avec qui tu veux.
DIY ! FOREVER :aime:

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 05:51:48 ]

54074
Il faut tout de même penser à équerrer tout ça...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

54075
Salut neo sly, ça fasait un bout.
Garde à l'esprit qu'un double stand a tendance à éloigner ton clavier inférieur du mur (selon les versions et profils)

Sinon, bin on voit même pas tes pieds ! :oops2: