Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 188 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
33221
moi je suis proprio mais faut que j achete un perfo pour le plafond. mais je vous assure que l ensemble est tres rigide.
Parcontre juste pour moi vous vous y etes pris comment pour mettre d aplomb vos pied car certes j etais tout seul pour le faire mais entre là fixation sur rotule sur le bas et le vissage sur le haut pour sortir le tube c est vraiment pas simple.
pour ma part j ai mesure de mon mur et j ai tracé au crayon le centre du tube au sol à l aide des pieds de fixation et apres j ajustai ai niveau
33222
J'ai procédé de la même manière que toi , en respectant une distance commune entre le mur et les différents tubes puis en ajustant tout ça à l'aide d'un niveau .

Après pas mal de paramètres entrent en jeux comme la charge sur les tablettes ou la nature des sols ... chez moi par exemple c'est du parquet flotant (premier prix) donc niveau fermeté/stabilité c'est pas le top et c'est donc pour ça que j'ai sécurisé le haut , mais je pense surtout que du ikea reste du ikea et que bon ok c'est pratique , pas trop chère (j'en suis d'ailleurs très satisfait) mais mieux vaut prendre quelques précautions ...

Sinon c'est quoi comme type de plafond chez toi Cobi ?
33223

 

Hors sujet :

 

Pour monter les stolmen, j'ai tracé l'emplacement de chaque poteau au plafond. Et avec un fil a plomb j'ai pointé au sol l'emplacement des pieds. J'ai ajusté au niveau, mais globalement j'étais bon.

 

 

  Et il y a du poids dessus : Pianet T de 18 KG, Matrix-6 et VFX. 

icon_biggrin.gif

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 07:31:44 ]

33224
@ synoptik:c'est du vieux beton bien dur dont j'ai oublié le nom ( l'immeuble date des années 70) et sans perfo tu peux pas faire grand chose, et au sol j'ai du parquet flottant aussi.

Moi le truc que je galere a mettre droit ce sont les etageres a chaussures, car elle se deforme tres facilement sur au niveau des fixations. Du coup obligé de faire des cote mal taillé pour que ce soit plus ou moins equilibré des deux cotés.

33225
Alors je confirme Cobi, mais le Stolmen meme bien serré, ca fini par terre et crois moi je sais de quoi je parle!!! J'en ai versé une larme de tout voir par terre...et pourtant c'était béton au sol et serré comme une brute au plafond. Au point que j'entendais le plafon craquer. Mais ca ne suffit pas. A moins peut être de resserré un poil de temps en temps
33226
33227
Chez casto y a des solutions pour accrocher des vélos et les profondeurs correspondent à celles des synthé
33228
Citation de nem :
Chez casto y a des solutions pour accrocher des vélos et les profondeurs correspondent à celles des synthé


:bravo:
33229
Citation de _Cobi_ :
Moi le truc que je galere a mettre droit ce sont les etageres a chaussures, car elle se deforme tres facilement sur au niveau des fixations. Du coup obligé de faire des cote mal taillé pour que ce soit plus ou moins equilibré des deux cotés.


Oui c'est la même chez moi , la tole fine a tendance à bouger lorsqu'on la charge pourtant ce sont des versions courtes (55 cm de large) et elles n'ont à supporter que trois Moogerfoogers , les tablettes ne sont pas beaucoup plus solides , enfin voilà on en a pour notre argent et le concept de modularité est vraiment excellent alors ...
33230
Ok ok, je vais rester vigilant alors, meme si c'est loin d'etre chargé.
merci en tout cas pour vos retour.

tweak on veut bien revoir ton matos du coup, car la on s'égard avec le stolmen.Ca relancera le sujet.

@+