Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 240 002 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
33241
Des ptits nouveaux chez Tweak!
Je suis rassuré, je vois un bout de la 909 sous l'octatrack :D:
33242
et alors ce culture vulture ? une tuerie ? tu t'en sert comment ?
33243
Synoptik : L'octatrack me sert a rajouter rajouter des one shot que je séquence, à re sampler mes synthé ou rythmes pour apporter des variations ou à rajouter des effets grâce aux entrées. Elle me déclenche la mfb 522 aussi. Ma machine drum déclenchant déjà la Airbase 99 qui elle meme declenche le SH101 grace au gate in. la machine drum declache aussi avec un trig le Monopoly. En bref tout est déjà bien blindé et c'est une usine a gaz. L'octa étant vraiment pour moi un outil de resample, sound design ou lecteur d'échantillon. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai supprimé le S6000 car il n'avait plus lieu d'être.

Babaorum : l'air de rien une chaise de bureau arrive a passer, et en général une fois les sons édités j'aime bien être debout au milieu de tout ça. Quand je bosse sur les machines tout en bas je me pose sur un coussin.

Isma : Ôhhh oui la 909 elle ne partira pas avant très longtemps. Ça ne fait pas grand chose mais ce qu'elle fait elle le fait très bien. D'autant plus qu'une fois compressée avec l'ACP88 avec une voie de compresseur pour chaque élément, ça claque sévère. Je compte me prendre la 808, icon_facepalm.gif j'abandonne la lutte ça fait 5 ans que je me retiens et cherche tout les prétextes pour ne pas l'acheter.

Lamouette/rck : je ne l'ai pas encore par contre hormis la 808 je considère que j'ai largement de quoi faire en instrument désormais et j'attaque une autre paire de manche preampli/compress/table de mix/enceintes/converto et je suis a peu près fixé pour tout ça. Culture vulture/distressor/TAC SR6000/dynaudio air 6/SSL alphalink et du traitement acoustique mais ça ça sera dans une autre pièce dédiée.
Et le culture vulture je compte m'en servir a la fois outrageusement sur les instrus ou plus subtilement sur le bus master de la console ou même pourquoi pas sur un sous groupe. A définir quand je l'aurai.
33244
Alala Tweak, toujours autant de beau monde, et oui en effet c'est chargé ton stolmen, surtout que tu l'as un peu bricolé ace que je vois notamment au niveau du nord, j'ai du mal a comprendre comment tout tiens.
c'est quoi ton pulse??? il est custom, c'ests un bouton marche arret sur la face avant??
Deux MD, une octatrack, une airbase, une mfb et un tr909. niveau BAR t'es blindée sur ce coup la.
D'ailleurs pourquoi deux MD?? Et ta MV8000 du coup sachant que tu as l'octatrack, tu l'integre comment dans ton setup?

@+ en tout cas j'ai bien fait d'insister, ca valait le coup:langue:
33245
Citation de tweak :
L'octa étant vraiment pour moi un outil de resample, sound design ou lecteur d'échantillon. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai supprimé le S6000 car il n'avait plus lieu d'être.


C'est un peu la question que je me pose en ce moment et j'avoue avoir du mal à situer cette machine face à un sampleur en rack , j'ai un E4 Platinum mais je me demandais si cette OT pourrait le remplacer ou alors le compléter ?

Ce qui est sûr c'est qu'elle apporte de nouvelles choses comme une autre approche du sampling , son séquenceur , arpégiateur etc ... mais le E4 a de très bon points comme son patch cords , ses filtres , ses effets via RFX , les layers .
Du coup l'Octa peut elle s'aventurer sur le même terrain , celui des rack Emu E4 ... autrement dit faire du bon gros patch :diable: ?

Bon visiblement elle a l'air pour toi de remplir son rôle à la perfection .
33246
Cobi--> J'ai effectivement bricolé le stolmen mais pas au niveau du nord rack. C'est simplement des équerres que j'ai plié et fixé au Nord et c'est le plat et le poids du nord rack qui tien le vocodeur, le pulse et le filtre akai. Les équerres qui sont fixées au nord sont en fait plus longues pour tenir les 3 autres rack.

Par contre le pied de micro est fixé au stolment avec une patte métallique, et je peux incliner le pied pour rester posé quand je veux utilisier le vocodeur. Et il est encore bricolé un peu plus bas pour acceuillir 2 boîtiers Philip rees v10.

Le pulse c'est bien un bouton marche arrêt, je l'ai acheté comme ça, le vendeur m'a exposé ça comme un souci, du genre "par contre je suis désolé mais j'ai percé la face avant" et à mon goût c'est un sacré avantage d'avoir rajouté un inter. Surtout que précédemment je l'avais mis dans un rack qui était plein a craquer et ça m'évitais bien de bricoler avec une multiprise ou avec son alim séparée.

Par contre ce n'est pas 2 MD. J'ai pas poussé jusque la ;) c'est une MD UW mk1 et une SFX60 mk1. C'est mes machines préférées. Un jour peut être que je prendrai l'analog4...

La MV me sert pour des sampler longs, comme séquenceur principal, et c'est elle qui est maître de tout le reste par le biais des 2 Phil rees v10 justement. Je comptais tout faire avec au début, puis finalement elle me sert de moins en moins. Elle n'a pas de sorties séparées, je ne me sers pas des effets internes, mais je la connais pas trop mal. Bien vu c'est la future a partir de chez moi, je vais la remplacer par une MPC 60. Au moins je ferai la même chose mais j'aurai des sorties séparées et un son différent de tout le reste encore. J'ai eu une sp12 et un casio rz1. Et ça me tente bien de retoucher a un sampler lo-fi. En plus coup de bol ça vaut a peut près ce que vaut ma mv8000 a la revente. Elle est en sursis pour l'instant.


Synoptik--> je n'ai jamais testé les rack e-mu. Disons que je ne trouvais pas le sampling fun sur le s6000. J'ai toujours aimé l'idée mais finalement je me suis toujours retrouvé a faire de la synthèse. C'est moins rapide comme résultat mais je préfère...question de goût c'est tout.
Par contre j'aime bien sampler quelques percus. Le s6000 je l'avais pris car je l'ai touché au prix de l'option sortie séparées de la mv8000. Donc ça me faisait 16 sorties au lieu de 8, des bons convertos, de quoi sampler de longues phrases mais l'octatrack est plus sympa a mon goût.
Tu ne fera pas de patch avec, par contre les p-locks c'est magique en terme de créativité. C'est exactement la nouvelle approche du sampling qui m'intéressait et m'a fait craquer.

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 02:23:20 ]

33247
:desphotosdevossynthés:
33248
33249
3 petites vidéos des 2locaux ou je bosse la musique:

1) Dans la control room du studio A, qui est la partie dédié au mix et à l'enregistrement (qui se fait dans une cabine dont on ne voit ici que la vitre)



2) Dans le studio B, qui est dédié à la prod principalement mais qui est opérationnel également pour un peu de rec:



Les vidéos ont été réalisées dans le cadre d'écoute de prods :)


3) Dans cette vidéo, on voit un peu la cabine de prises, et moi également aux manettes, devant l'ordi au début! ;)

Twitter: @MichaelNojaro

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 02:36:26 ]

33250
Bonsoir,
J'ai des nouveaux amis depuis la dernière fois.

image.php

Ca n'est pas très bien rangé, je vous prie de m'en excuser...

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i