Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 676 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
33481
La yourock,c'est un tuerie, surtout pour le prix. :bravo:

mais c'est pas une guitare. :non:
33482
Citation de Sub :
Très bien ton stud Nicko97 ! simple , clair et épuré ... :)

Citation de Dixcove :
Yop superbe studio, classe et élégant ça doit vraiment être agréable de bosser la.


merci les gars, oui c'est agréable a travailler, sa reste un peu froid quand même vivement le traitement acoustique :-D
33483

Citation de Spawn-X :

T'as déjà essayé de saisir des tablature avec?

Je n'ai pas saisi... headscratch.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

33484

Citation de : Beatless

Citation de Spawn-X :

T'as déjà essayé de saisir des tablature avec?

Je n'ai pas saisi... headscratch.gif

 Alors, c'est quoi qu't'as pas compris ma poule?

Saisir?

Tablatures?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

33485

Tu veux saisir une tablature avec une guitare MIDI mon lapin? mrgreen

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

33486
Salut spawx. Je l'utilise pour séquencer des mélodies sur la RS et sur ableton. J'en suis plutot satisfait, mais c'est difficile, sa demande un peu d'entrainement pour être bien syncro. Par contre j'ai pas encore essayer de faire de tablatures avec, mais je vais essayer et je vais te dire ce que j'en pense.
33487

Citation de : Beatless

Tu veux saisir une tablature avec une guitare MIDI mon lapin? mrgreen

https://www.iywib.com/funny_animated_gif_999.gif  

Bah voui... En quoi est-ce drôlatique? headscratch.gif 

Je le fais bien depuis des années avec mon Axon, et avant lui, avec un GI-20 Roland... noidea.gif

Quand t'es prof de guitare, c'est typiquement le genre de truc qui fait gagner un temps précieux, mon précieux...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

33488

Citation de : diablomephisto

Salut spawx. Je l'utilise pour séquencer des mélodies sur la RS et sur ableton. J'en suis plutot satisfait, mais c'est difficile, sa demande un peu d'entrainement pour être bien syncro. Par contre j'ai pas encore essayer de faire de tablatures avec, mais je vais essayer et je vais te dire ce que j'en pense.

 Ok, merci de ta réponse.

En fait, j'avoue être intéressé pas QUE pour les tab, car j'utilise, voir, j'abuse de la guitare MIDI via convertisseur Axon, et depuis un an, j'ai acquis d'occase pour une bouchée de brioche une Yamaha EZ-AG qui, si je ne m'abuse, est plus ou moins l'ancêtre de la YRG. N'ayant encore jamais pu tester la YRG, ma curiosité n'est pas assouvie...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

33489
Là je viens de passer un petit momment dessus.

Alors pour faire de la tablatures sa devrait être niquel. Tu enregistre ton clip midi dans ton sequenceur, tu quantifie comme il faut et export vers guitar pro ou autre.
Je viens de faire un essai directement sur guitar pro vite fait, mais sa enregistre notes à notes et pas en temps réel (mais il y a peu être une option pour sa).

Avec ton convertisseur axon tu es pas satisfait?

La yrg ressemble un peu à la EZ-AG, par contre il n'y a pas de touche à appuyer. En mode tap (legato) le simple fait de poser son doigts sur la case envoie le signal midi (sans vélocité par contre, pour la vélocité il faut jouer en mode grattage des cordes).

Pour jouer quelques accords en blanche ou ronde c'est très facile.
Pour jouer des solo c'est plus difficile, il faut avoir un legato très carré (et pareil si on joue avec le grattage de cordes car il faut synchroniser correctement main gauche et droite sinon la notes sera joué deux fois).
Pour faire du sweeping en legato c'est royale par contre, on peut atteindre un tempo bien plus elevé que celui qu'on a sur une guitare normal.
Bon, sa c'est si on veut jouer en live et tout , sinon pour composer, si c'est trop dur à jouer on baisse le tempo du sequenceur, on rec, et on remonte le tempo.


La yrg est bien pour progressé aussi, car par exemple là je faisais entrainement en sextolet à 75, et sur le clip midi que j'enregistre, je vois tout de suite quelles sont les notes que je fais durer trop par rapport au autres, et sa me permet de mieux corriger sa dans mon jeu.

Si tu es déjà bien carré en legato tu devrais avoir pas de soucis dessus. Moi par contre j'ai l'habitude de jouer casiment que en aller retour. Du coup c'est un peu galère, mais sa me fait progresser sur ma lacune en legato du coup.


J'ai écrit vite fait, désolé si je suis pas très clair.


D'ailleurs, un des avantages par rapport à une vrai guitare que l'on converti, c'est que comme elle produit aucun son, on peut choisir des accordages sans problème, et jouer des synthé/sample qui sont pas accordé normalement etc sans être gené par la note produite par la corde.

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 21:10:00 ]

33490

Citation de Spawn-X :

Bah voui... En quoi est-ce drôlatique? headscratch.gif

Le smiley est pour le lapin en réponse à la poule.  mrgreen

Citation de Spawn-X :

Alors, c'est quoi qu't'as pas compris ma poule?

Tu m'appelles "ma poule", je t'appelle "mon lapin" (pas crétin)...  mrgreen

 
Citation de Spawn-X :

 

Bah voui... En quoi est-ce drôlatique? headscratch.gif 

Je le fais bien depuis des années avec mon Axon, et avant lui, avec un GI-20 Roland... noidea.gif

 

 

 

Hors sujet :

Je pose une question et tu te rebiffes. T'as eu des problèmes ce week-end?

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.