Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 689 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 062 930 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
34251
Grosse grosse classe la console maison !! Chapeau !
34252
elles ont la classe ces consoles au look retro :-D
34253
Offenbach, une ptite question sur ta console Diy, entend tu vraiment une différence lorsque tu sommes dessus plutôt qu'en numérique ? Parce que les schémas n'ont pas l'air compliqué, (j'arrive à les comprendre, c'est pour dire ! ). Or j'imagine que dans les sommateurs "pro" (Ssl sigma/ x-desk, dangerous music, etc..) les schémas sont plus complexes.

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

34254

Citation de : keox35

Offenbach, une ptite question sur ta console Diy, entend tu vraiment une différence lorsque tu sommes dessus plutôt qu'en numérique ? Parce que les schémas n'ont pas l'air compliqué, (j'arrive à les comprendre, c'est pour dire ! ). Or j'imagine que dans les sommateurs "pro" (Ssl sigma/ x-desk, dangerous music, etc..) les schémas sont plus complexes.

Il y a beaucoup de fantasme sur le matériel.... SSL c'est pas plus complexe que ma console, au contraire même... puisque le master est 100% discret dans la mienne ce qui n'est largement pas le cas chez SSL, qui utilise des NE5534 à tour de bras là où moi j'emploi des AOP discret de type API2520.

La X desk, faudrait voir dedans (je n'ai pas trouvé de photo de l'intérieur.... si qqun a je suis preneur !) c'est en gros la même console que moi (avec une section monitoring + complete) mais avec des circuits intégrés, ça se réalise pour pas cher.

Dangerous je ne sais pas trop comment c'est conçu... discret ou pas ??

Pour te donner un ordre de grandeur en tarif de pièces détachées, pour faire le bus de sommation à base d'AOP intégré tu t'en sors dans les 10/15€ max avec que de la qualité, là où mon bus de sommation de ma console revient dans les 300€ (juste en pièce détachées....). Effectivement il y a tout de même 4 transfos de sortie et 8 étages d'amplification discrets.

Au niveau du son, la différence est vraiment notable. Je vais creuser profondément la question, mais en balançant un mix dans la table, tous gains unitaires, et pan aux extrêmes, en comparant à l'oreille et par opposition de phase, les différences sont très importantes. Autant sur la réponse spectrale que dynamique. D'ailleurs les 2520 et les transfos peuvent saturer doucement si on commence à bien rentrer dedans, et là on génère des harmoniques... Aucun DAW ne fera cela (sauf simulateur de console....). Et franchement ya une patate énorme (comprendre headroom gigantesque...), et un bas très net, tendu, chaleureux sans être mou ! Le haut du spectre est soyeux, pas dur, je pense que le haut medium est très très très légèrement creusé et les aigus resplendissant.... bref oui j'entend une énorme différence, et mixer à travers un tel outil procure des perspectives différentes d'un mix tout interne.

Quant aux schéma, il n'y a que des esquisses préparatoire de publiées sur le sujet, les schéma def ont vraiment beaucoup évolués et ne sont publiés nulle part. A moins que tu n'ais relevé d'après le PCB ? ;)

En terme de comparaison on est dans la même classe de construction et de son qu'un Chandler Mini mixer, mais avec une gestion des casques en plus sur ma console :

 

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 16:59:43 ]

34255

le chandler vaut tout de même + de 7000€  eekeek

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

34256
Merci pour ta réponse très détaillée, je l'irai plus tard en détail le thread sur la réalisation de ta console ! Encore bravo =]

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

34257

Hors sujet :

Hey mais t'es du sud ouest ? Je connais bien aiguillon et les alentours..... !!

 

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

34258

Hors sujet :

Tu connais Nérac? :) J'en viens.

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 18:01:36 ]

34259
x
Hors sujet :
Et ça me fait penser que je n'ai pas enlever le lien pour le concert du... 24 Août ! J'ai vécu à Agen et je suis actuellement sur Bordeaux :-) Aiguillon c'est un pote musicien qui y habite, et ça fait deux ans qu'on organise un ptit festival là bas :-) t'es d'où ?

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

34260

oui ! j'y ai fait des concerts ya longtemps.....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com