Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 705 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
34281
Si justement elles sont réglés juste comme il faut, en respectant la triangulation et mon chant d'écoute...
Pour moi aucun soucis...
C'est surement la photo:bravo:
34282
L'important ce sont les tweeters. Il faut les avoir qui dirigent le son dans l'oreille. Le reste compte moins. En terme de largeur, je suis revenu à des enceintes moins élargies, et c'est mieux. Je pense que la technique du triangle équilatéral est bien si on travaille seul. Pour ma part je suis obligé de diffuser pour ceux qui sont derrière, donc enceintes un peu moins positionnés larges, et tournées vers mes oreilles. J'ai retrouvé un centre cohérent, solide et propre.
34283
Citation :
L'important ce sont les tweeters. Il faut les avoir qui dirigent le son dans l'oreille.

C'est exactement ça :bravo:
34284
The Cat, tu veux dire que tu as moins de 60° degrés avec les enceintes ? Le centre est plus solide mais tu ne perds pas en détails ? Tu n'aurais pas pu mettre une deuxième paire pour ceux qui sont derrière sinon ?
34285
Oui c'est effectivement cela, je suis plus sur un triangle isocèle qu'équilatéral. Regardez pas mal de studios, ils ont rarement des enceintes tournées à 60°.
Pour une autre paire, oui mais le souci c'est que tu ne les fait pas fonctionner en même temps sinon bonjour les souci de phase dans la pièce (en supposant qu'on les mette plus en arrière). Sinon les mettre au même niveau que les écoutes principales, mais faut de la place pour cela afin que ce soit efficace. Et pareil je ne suis pas sûr que ce soit super. Non mais il suffit de moyenner un peu tout cela pour arranger le plus de monde possible, et surtout travailler au mieux l'acoustique pour éviter les problèmes.

J'ai une 2e paire de monitors qui arrivent ce soir normalement. Je vous montrerais ça via une photo.
34286
Ah bas oui minimiser les interférences acoustiques entre deux paires c'est dur oui mais n'as tu pas eu l'impression de perdre en détails en réduisant l'angle ?
34287
Citation :
Ah bas oui minimiser les interférences acoustiques entre deux paires c'est dur oui mais n'as tu pas eu l'impression de perdre en détails en réduisant l'angle ?

icon_facepalm.gif
34288
Euh.. avec plus de details sur ton commentaire je serais preneur, je vais t'expliquer :
Minimiser les interférences acoustiques c'était pour la solution de mettre une deuxième paire car comme me l'a fait pensé The Cat en effet deux paires dans la même pièce : problème de phases (interférences acoustiques donc, ça revient au même)
Et solution d'une seule paire à angle réduit : il dit qu'il a un centre plus solide mais je lui demande si il n'a pas l'impression de perdre en détails avec un angle plus restreint.
Voilà si ton problème était une incompréhension de la manière dont j'ai tourné ma phrase j'espère que c'est résolu :)
34289
Je viens de recevoir ce soir des Focal SM9... placés comme les Dynaudio récemment (tweeter assez au, medium grave sur le bas, inclinaison verticale. Et angle d'environ 25 ou 30° au lieu des 60 requis: le son sort largement du cadre des enceintes, on dirait qu'il est en 3D! Centre toujours bien défini, et présent.

Par contre j'ai bien 120cm entre les tweeter, et pareil avec mes oreilles de chaque tweeter.

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 00:35:32 ]

34290

Quand tu mixes, tu dois vraiment avoir les tweeter orienté vers toi, car il y a un fort dé-timbrage dès que l'oreille n'est plus dans l'axe....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com