Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 669 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
33751
Citation de The :
Sans compter les éventuelles feuilles de rappel, le temps passé à noter, ou prendre en photo, faire le recall. Le peu que j'ai fait en live avec de grosses consoles analogique, merci bien! Quelle simplicité de passer sur du numérique...

Finalement pour les jeunes (comme moi) qui débutent et prennent leurs marques avec du numérique (STAN & plugs), l'intérêt de l'analo n'est plus très grand non?
33752

Si on ouvre ses oreilles on le découvre l'intéret....

 

In fine l'avenir de l'analogique je le vois comme du traitement analogique contrôlé numériquement, ce qui donne un accès instantané, un recall immédiat même avec des proces de traitement "vintage" ! mais ç'est assez couteux à mettre en oeuvre. En attendant que se soit "la norme", il faut travailler avec des configurations hybrides. C'est pour moi la meilleure façon actuelle de travailler : Mix de base dans l'ordi avec un mélange de plug et de hardware, le tout avec une bonne surface de contrôle, et split de Stem sur un gros bus de sommation avec inserts, send, etc...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

33753
Citation de offenbach :
Si on ouvre ses oreilles on le découvre l'intéret....

Je me reposais quand même la question après avoir entendu dans une des dernières interview AF, un ingé disant que les plugs pouvait sonner aussi bien que le hard
33754

Quand tu auras bossé avec du Manley, Universal Audio, LA2A, Pultec, etc... je peux te garantir que le plug in, même s'il sonne bien voir très bien, n'a rien à voir avec l'original. Pour moi le résultat est différent, et il faut considérer comme des outils distincts qu'on va utiliser selon les besoins....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

33755
Citation :
Je me reposais quand même la question après avoir entendu dans une des dernières interview AF, un ingé disant que les plugs pouvait sonner aussi bien que le hard


Comme tu dit dans l'entretient il précise qu'il faut savoir jongler avec les deux, c'est le mélange des deux technologies qui permettra de faire un son plus riche ! l'un n'est pas meilleur que l'autre mais les deux ensembles peuvent être parfois très intéressant, comme par moment pas du tous ! A savoir quand utiliser l'un; l'autre; les deux.

Je pense que c'est aussi et surtout une question de budget tout ça ! :-D:bravo:

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 08:11:06 ]

33756
Ah d'accord, merci de m'avoir reclarifier tout ça, j'ai hâte de bosser un jour avec ces belles bêtes :D
33757
Ah d'accord, merci de m'avoir reclarifier tout ça, j'ai hâte de bosser un jour avec ces belles bêtes :D
33758
x
Hors sujet :
m'a l'air quand même bien numérique le delay là
33759
x
Hors sujet :
Hahaha joué le jeu de mots, désolé sur tel j'arrive pas à supprimer le deuxième
33760
x
Hors sujet :
Hahaha joué le jeu de mots, désolé sur tel j'arrive pas à supprimer le deuxième