Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 534 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
34701
Magnifique salle Maison rouge, avec le côté micros en place, guitare et basse prêtes à être saisies sur leurs supports, ça donne envie de taper le boeuf jusqu'au petit matin :bravo:

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

34702
Oui, c'est le même matériau, du panneau OSB 3. Moins pénible à mettre en oeuvre que le placo, plus intéressant sur le plan acoustique (densité variable des fibres de bois).
34703
image.php
image.php
image.php
34704
Citation :
Oui, c'est le même matériau, du panneau OSB 3. Moins pénible à mettre en oeuvre que le placo, plus intéressant sur le plan acoustique (densité variable des fibres de bois).

Ok, merci.
Tu as mis quoi derrière ?
De mémoire , l'osb résiste pas mal à l'humidité ( j'ai un projet en cave ) mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi efficace question isolation phonique qu'une triple épaisseur de placo. ( et OSB plus facile à mettre en œuvre , tout à fait d'accord, d'autant que je vais devoir faire seul le montage )
Je vais me rencarder.
34705

Perso, j'ai fait en OSB de 15mm. Après 5 ans dans une cave bourrée de ponts thermiques (semi enterrée), l'OSB résiste pas mal et l’acoustique est vraiment bonne (peut-être un peu mat et supprimant vraiment dans l’aiguë...). Une photo de l'époque :

L'ensemble (15 cm de caisson) est rempli avec de la ouate de cellulose dense protégé dans un film plastique ouvert sur le dessus pour l'évaporation...

Les derniers 60cm sont bourrés de laine de verre...

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 08:31:51 ]

34706
Oui, c'est adapté à l'humidité, il y a des panneaux de laine de roche de 120 mm derrière. Si tu n'as pas peur de couper du plâtre, le mieux c'est le Fermacell, ça se présente comme des plaques de plâtre (idem BA 13) en 13 ou 18 mm d'épaisseur, ça tient parfaitement l'humidité, c'est dense et stable, il n'y pas de bandes calicot à faire (colle à joint sur bords plats). Tu peux clouer et visser dedans (pas comme le place), ça tient 50kg à l'arrachement sur une vis ou un clou (pas de cheville spéciales ou autre molly). C'est juste plus lourd et un peu plus cher que le place. On peut le peindre direct, pas comme l'OSB.
34707

Perso, j'ai peint l'OSB directement (il a fallu 4 couches pour combler les trous mais ça l'a fait...).

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

34708
Merci à tous les 2 pour votre retour.:bravo:

J'avais vu également le fermacell ( j'ai déjà mis un truc qui y ressemble dans une chambre ) mais j'ai peur que le poids supplémentaire ne me gène pour mettre en place seul, c'est surtout ce point qui m'avait fait remarquer ton usage de l'OSB.

Encore une salle de bain à terminer, et je devrais m'y attaquer.
34709
Quelqu'un aurait une idée des pièges à éviter (s'il y en a) pour l'aménagement de ma "music-room" dans les combles ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

34710

Oublier un système de ventilation ou de climatisation... à moins que l'isolation thermique soit tip top et / ou que tu n'y travailles qu'entre octobre et mai !