Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 600 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
34781
+1

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

34782
pour ranger ses micros dans la pièce à musique, non?
34783
Citation de kristoc'h :
ce preamp est terrible pour qui veut un son bien clair et fidèle à la source, de plus la reserve de gain est presqu'énorme.

Merci je penche dessus en ce moment !!!!:bravo:
34784
34785
On me dit dans l'oreillette que certains n'ont pas vu ma tof, et ca a entrainé un malentendu acoustique. Je remet :

image.php
34786

Effectivement tes conditions d'écoute ne sont pas optimums. 

34787

traumax, une suggestion quand même, qui me semble réalisable (mais peut être pas), et qui serait de tourner le tout de 45° vers la gauche pour retrouver  une symétrie de ton installation par rapport au coin, ça ne sera probablement toujours pas le top question acoustique, mais au moins tu n'auras pas cette assymétrie avec une enceinte dans un coin et l'autre non.

34788
Dans l'absolu, c'est vrai.
Mais relativement à mes moyens, mes ambitions, et mes contraintes spatiales, c'est optimal.

Docks > sur la gauche y'a une porte fenêtre, et la pièce est utilisée par toute la famille. D'ailleurs c'est pas une pièce, c'est un palier d'étage, ouvert sur le reste de la maison. Donc quelle que soit la mise en place, je me retrouve fatalement avec dans le dos le salon en contrebas, soit un volume de 10*6*5 mètres totalement ouvert.

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 11:46:54 ]

34789

Citation :

 

Citation de kristoc'h :
ce preamp est terrible pour qui veut un son bien clair et fidèle à la source, de plus la reserve de gain est presqu'énorme.


Merci je penche dessus en ce moment !!!!:bravo:

 Tu peux jeter un oeil sur le JDK R20 que je trouve bien plus clair et propre. Moins de réserve de gain, mais le son est beaucoup plus clean et "moderne".

Idem pour leur compresseur et l'EQ.

34790

Citation :

Donc quelle que soit la mise en place, je me retrouve fatalement avec dans le dos le salon en contrebas, soit un volume de 10*6*5 mètres totalement ouvert.

ben ça ça me semble être plutôt une bonne chose, c'est plus rapport au mur avant et au coin que ta configue peut poser des problèmes.

Tu as quelle distance entre le mur du fond et ta porte fenêtre?