Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 20:42:05 ]
Mark Harris
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35039Posté le 16/01/2014 à 09:35:45
Aloha,
Citation :
Le MPD fait un peu tâche
D'ailleurs à quoi sert-il ?
On a tous besoin d'un MPD, non ?
En fait je suis d'une nature peu sectaire et assez ouverte. J'essaye de comprendre/pratiquer différentes approches et méthodes de production. Je n'ai découvert le "tout MPC" que récemment, et je ne le pratique que sur des prods full HH ou abstract HH. Pour le reste, j'essaye de mixer toutes les techniques (MPC comme sequencer, SP comme sampler, Virus comme efx, G2 comme modulateur midi... plein de tricks quoi). Pour revenir au MPD, je l'utilise régulièrement conjointement à kontakt, que j'aurai chargé de samples issus... de ma SP.
PS : en emménageant dans ce nouvel appart, j'avais la ferme intention d'acheter un meuble dédié (un StudioRTA Producer Station) mais ses dimensions n'allaient pas. Je me suis donc imaginé ce coin de travail, qui devait avoir une faible empreinte sur la pièce, (et laisserait la place pour un vrai bureau, clean) ; le tout à partir de meubles Ikea. Coup de bol incroyable, il y avait un renfoncement qui pouvait accueillir exactement 2 étagères Billy, au mm près. Un grand plan de travail et une composition stolmen en plus, et je suis comblé du résultat.