Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 244 359 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
35521
Bah ca semble la base du traitement d'une voix, quelque soit le style.
Bien sur, y'a aucune règle écrite, mais dans 98% des cas, une voix sonne mieux avec une reverb, non ?
35522
la reverb éloigne la voix sur l'espace sonore, or dans le rap la voix lead doit être au premier plan
35523
Merci pour ton post Leonidas, ça résume bien la situation.
Reverb ne veut pas dire Lara Fabian, une petite courte sur du rap c est très intéressant
35524
Il y a aussi des reverb très courtes qui placent la voix dans un espace sonore sans l'éloigner.

C'est le piège des vocal-booth trop tout capitonnés: on obtient une voix trop sèche, pas naturelle du tout.

Edit: crosspost avec Scare !

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 21:56:21 ]

35525
oui des infimes reverb ok mais quand même bien moins que dans les autres styles ou ya du chant
35526
Allez voir la vidéo de Fab Dupont (Puremiw.net) sur comment créer de l'espace avec les réverbes, c'est très intéressant ..

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 22:35:48 ]

35527
... moyennant les 20$ de rigueur, ou sinon c'est 1 minutes d'extraits... C'est pas un visionnage sur le tube, en somme.
35528
Heu oui c'est vrai c'est payant. Perso je ne regrette pas d'avoir payer 3 mois. On y apprend beaucoup de choses
35529
il ya cette vidéo qui est gratuite

il parle justement des différente utilisation des reverbs
pour éloigner un peu la voix et éviter la sensation que la voix est enregistré à 5CM du micro (parfait pour le rap)
pour créer un mur derrière le chanteur et donner de l'ampleur (pas pour le rap :-D à part effet recherché)
pour lier tout les elements etc..

sinon oui comme ça à été dit dans les precedent post ça peux paraitre étonnant mais un petit peu d'une reverb courte en rap ça sonne mieux.
en hip hop us ça arrive d'entendre des voix réverbéré un peu plus réverbéré que d'habitude et c'est agréable
comme sur ces son par exemple







j'ai pas trouvé exactement ce que je voulais mais ça donne une idée par
apres c'est sur que c'est pas la reverb à celine dion :-D

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 00:26:09 ]

35530
la reverb de celine dionne c'est juste un toilette publique...
... de là à dire que sa musique de m*rd* a un son de chiotte... je dis ça je dis rien icon_facepalm.gif

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie