Et en plus avec Mme svp. Mesure ta chance et ne change rien
Comme je dis toujours: si Mme ne vous suis pas dans votre passion pour la musique, il faut changer de Mme
Pas d'accord pour cette affirmation en bloc: La mienne ne me suit pas dans le sens où elle ne participe pas, mais qu'elle laisse faire et apprécie. La cerise sur le gâteau, ce serait qu'elle participe, en plus, et cette absence de participation active tempère toujours mon plaisir de faire de la musique seul dans mon coin (en plus, elle a une jolie voix, mais refuse d'être enregistrée )
J'ai utilisé le verbe suivre justement pour inclure les non-participantes qui s'intéressent.
Quand je vois parfois des commentaires du genre "ma nana m'a mis à la cave, elle supporte pas mon home-studio dans le bureau (pardon: future chambre de bébé)"...
oui c'est vrai qu'il y a un minimum d'intérêt nécessaire ou du moins un minimum de tolérance de la part de la partenaire (ça fait doctissimo ce que je viens d'écrire). En effet si ta musique est perçue uniquement comme une nuisance (sonore et psychologique) ça s'annonce mal et ça ne risque pas de s'améliorer. Pour autant on ne peut pas s'estimer frustré et/ou dans une fausse relation uniquement parce que Madame n'est pas une fan inconditionnelle...