Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 239 064 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
35971
Djeeloo
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
35972
Bonsoir à tous !

Ayant du dé-tapisser la pièce où se trouve mon home studio pour un soucis d'infiltration, je me suis dis que j'allais tout ré insaller de manière cohérente...

Je viens ici demander quelques conseils quand à l'installation de mon matos (et surtout d'un point de vue acoustique).

La pièce fait environ 4m sur 4m

499796DSC4240.jpg

271099DSC4242.jpg

514302DSC4244.jpg

J'ai une paire de Mackie mr 5 sur supports muraux et une paire de B&W SM-601 s2 qui auront bientôt des pieds.
Un bureaux pour caser quelques boites à rythmes/petite table de mixage et un stand pour 3 clavier.

Je pensais placer le point d'écoute face à la cheminée, mettre les mackie de chaque côté (au milieu des côtés de la cheminée) et les B&W en dessous sur les pieds.
Mon questionnement vient face à la fenêtre, est ce qu'un rideau bien épais ferait office de "traitement" acoustique (je compte placer des plaques de mousses acoustique dans la pièce)
Ou vaut-il mieux avoir la fenêtre dans le dos ?

Merci d'avance :)

Si mauvais topic, désolé ;)

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 23:12:47 ]

35973

manu132, crée-toi ton sujet comme l'on fait plein d'autres. Tu trouveras peut-être (ou certainement) des idées à reprendre.

Laurent.16

Offenbach

Piergynt

Scare

S.Passe

hhjerhint

 

Crée ton sujet dans cette rubrique: Mobilier & Accessoires, Aménagement Studio,

Et donne-nous le lien. icon_wink.gif

 

 

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

35974
35975
x
Hors sujet :
Geronimo:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35976
x
Hors sujet :
djeeloo
35977
Que voilà une belle pièce pour un HS ! :bravo:
35978
Dans cette configuration je me suis toujours demande quelle serait la meilleure solution:
avoir la fenetre sur le cote ou dos au poste de travail/mixage.
Si vous avez des idées je suis preneur
35979

Il vaut mieux avoir une surface réfléchissante (au son) dans le dos que devant soi et donc derrière les enceintes. C'est juste on avis. Après on peut tirer des double-rideaux devant la fenêtre.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

35980
donc fenetre dans le dos ou mettre des panneaux absorbant derrières les enceintes si on mixe devant la fenetre?