Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 239 603 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
35871
Citation :
C'est ma première conception de meuble.. Erreur de jeunesse

Ouais ben c'est vachement pourris ton meuble !

Nan bien sûr, c'est top ! Tu l'as fait avec quoi? Mdf ou récup d'agglo d'un autre bureau?
Le bandeau noir tout devant c'est quoi? (un maxi patch ?:-D)
La photo est petite on voit pas trop, mais ça a l'air assez confortable, beau travail!

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35872
Mes miennes elles sont inclinées (légèrement) et mes tweeters sont à l'extérieur (pour avoir la stéréo la plus large possible car mon triangle d'écoute est petit). pas de problèmes pour moi et je suis d'accord aussi : l'un des meilleurs achats que j'ai fait, ces solo6.

image.php

la photo panoramique ne rend pas vraiment hommage à la disposition... :oops:

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

35873
@ Djeeloo
c'est du medium, et la bande devant c'est du simili cuir rembourré de mousse histoire de caler les coudes lors des longs moments de black out ;)
j'ai vu sur ton profil les travaux, la piece a l'air bien sympa t'en es où?

@ mortimer
chouet endroit, l'espace est bien optimisé. Le travail est fluide avec la qcon? Ca fait un bout de temps que je lorgne dessus et j'ai peur de ne pas pouvoir me passer de la souris et clavier. Je crois qu'au final ca va finir avec un faderport.
35874
L'autorisation de poser mon Velux est arrivée de la mairie cette semaine, je finis donc les aménagements début Mai.
Je pense que fin Mai j'aurais terminé...
Mais la bande de cuir (moustache?) ça me donne des idées.:bravo:
Bien sûr je poserai des photos ici même.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35875
Citation de Elias :
Sinon pour les enceintes ca va? Elles m'ont l'air très proche du point d'écoute non? peut être que la photo écrase un peu les distances

Non ça va elles sont assez bien je respect la triangulation de base...
Pour les Ns10 en tout cas c'est nikel !!! :bravo:
35876
@Elias : Merci ;)
J'ai la Qcon depuis quoi ? un peu plus de 6 mois ... Je commence juste à bien m'y habituer. Je pense que le retour en arrière serait difficile... J'avais un faderport avant, mais la navigation d'une piste à l'autre n'est quand même pas très fluide. l'affinage à la volée du niveau ou des pan des différentes pistes est quand même nettement plus confortable. Ceci-dit je ne peux me passer d'un clavier et d'un trackpad (à droite) et le petit jog à gauche ne me sert que pour l'édition des pistes audio (avec programmation de boutons dédiés: sauve,silence,fade-out, normalisation et gain).

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

35877
Hier pour la première fois je reçois un chanteur pour enregistrer du chant dans mon home studio.

Et là, je comprends maintenant la responsabilité que doit avoir "l'ingé son". A choisir si on peut faire telles choses ou pas.
On a fait 6 heures de boulot on ne peut plus désorganisé. Pour une première expérience j'ai tout laissé faire pour que le chanteur soit à l'aise et qu'il soit au top.
Sauf qu'en 6 heures de bordel et de pauses alcool, bouffe, alcool, on a juste enregistré 3 minutes de morceau et que j'ai l'impression que les 3/4 sont bons à jeter.

De cette séance je note :
- Un manque d'organisation dans le temps
- Un manque de recadrage de ma part quant aux choix techniques
- Un manque d'organisation total quant à l'ordre d'enregistrement des différentes pistes.

Y'a pas un sujet "les conneries à ne pas faire en home studio" ? icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 17:41:01 ]

35878
Citation de multiform :
Cachot Studio

Nouveau concept de studio mode cachot à l'ancienne, faut se projeter mais ça devrait donner pas mal à la fin :bravo:
Fzik, ça avance comme tu vois :-D, mais qu'est-ce que ça prend comme temps icon_facepalm.gif

image.php

:coucou:
Là forcément, on a du mal à ce rendre compte :mdr: En plus, ça parait minuscule, sur la photo !!
Bon, tu as remarqué que j'ai abandonné l'idée du Boomstar ! Je suis passé dans un autre monde ;)
35879
Ta combien de m2? Sa paraît bien petit pour un studio même "Home", du moins pour mixer après si c'est un Home studio destiné à la compo sa fera l'affaire... Une fois la laine de roche ba13 poser va rester 3m2 et encore... mais bon faut bien débuter quelque part...:bravo:
35880
Ça fait environ 6m2, donc 2 de plus que mon coin actuel :bave:

Même si plus trop présent cause les travaux dans maison (la partie studio n'en est qu'une petite partie, d'ailleurs la dernière), j'ai vu que tu es passé au Deopfer :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx