Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 087 842 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
36711
Tu peux dire quelques mots sur le monome ? Custom Skin ? Il manque un ou deux expandeurs + clavier à mon goût mais t'as déjà de quoi faire...:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
36712
Citation de a.k.a :
Tu peux dire quelques mots sur le monome ? Custom Skin ? Il manque un ou deux expandeurs + clavier à mon goût mais t'as déjà de quoi faire...:bravo:


le monome est totalement fais-maison j'ai tout cablé soudé les 128 boutonts poussoir 128 leds et fabriquer les shields
il est rouge parce que j'avais du vinyl rouge a mon travail
36713
@guizzz

Superbe et chaleureux ton studio.

J'ai bien vu ton post du 03 novembre où tu partages des photos de son élaboration. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une construction bois, au moins partiellement. Il se trouve que je réfléchis à la construction de mon HS également. J'avais mis au placard cette solution pour impossibilité d'isolation acoustique (vers l'extérieur), et me dirigeais vers une solution en maçonnerie classique pour avoir la fameuse masse pour l'affaiblissement acoustique, alors que par goût et commodité j'aurais préféré rester en ossature bois (comme le reste de la maison dont mon projet est séparé). Aurais-tu la solution?

Quelque chose m'aurait-il échappé? Merci de m'éclairer :)
36714
Je partage la même question ;)
36715
@Mrpduf et@ Tonka : Si vs avez 2 minutes jetez un oeil à ce sujet pour la construction en bois :
Je mettrai ce soir des photos pour l'isolation acoustique vers l'extérieur :https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.575118,le-petit-studio-sous-les-cocotiers-construction-amenagement,p.14.html

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

36716
alors la partie bois des photos c'est exclusivement pour la "control room" du coup j'ai pas forcement une isolation acoustique de malade comme pour la pièce ou j'enregistre batterie et tout le reste.
pour la "cabine" j'ai procédé à la fameuse technique de la boite dans la boite, et c'est fichtrement efficace.
Mes voisins étant habitué au répétition et autres poum poum tchak depuis que j'ai 5 ans ils sont ravis des travaux réalisés.

Maintenant de l'extérieur on entend encore mais c'est hyper light par rapport à avant. Mon but n'étant pas à la base de blinder mais plutôt de réduire ;)
36717

@ Mrpduf Est-ce qu'un madrier massif entre 60 et 80mm ça pourrait le faire si tu fais ta boîte dans la boîte ensuite ?

Je me pose exactement la même question.

36718
En fait l'idée, s'agissant d'une construction neuve indépendante, non attenante à la maison principale et dédiée exclusivement à la musique, est de se passer de la boîte dans la boîte et de construire directement en isolation acoustique adaptée (en faisant bien sûr le mille feuille qui va bien...). Je précise que mon projet est dans un environnement très calme (maison de village à la campagne) mais avec du voisinage. Donc l'émergence sonore est vite perçue... Je parle d'un projet de 20/25 m2, moins destiné à la prise de son/enregistrement, qu'à la répétition. Une live room, donc.
Et je tourne autour du parti pris de construction depuis un moment. De tous les fils que je suis, je n'ai jamais repéré de construction bois pour l'usage que je décris à part didiervderb dont j'avais flagé le sujet avant qu'il ne me réponde (merci!) et celui de guizzz (merci aussi!) dont j'ai bien compris qu'il s'agissait en fait de la control room...
Je continue donc à roder, pour essayer d'échapper à la fatalité du parpaing...:|
36719
Une petite réflexion : l'essence même d'une ossature bois, c'est la légèreté... donc pas top pour ce qui est de l'isolation acoustique. Mais...
Si on y réfléchit bien, en même temps, une ossature bois, si on prend certaines précautions, c'est en soi un système masse-ressort-masse. Donc l'idée n'est peut-être pas si incongrue...
36720
J'en suis bien d'accord, mais jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé le passage de l'idée à l'application concrète de quelque chose de réalisé ainsi pour nos besoins de musiciens...