Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 518 réponses
- 1 954 participants
- 10 409 840 vues
- 2 140 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
36711 Posté le 06/11/2014 à 00:57:49
Tu peux dire quelques mots sur le monome ? Custom Skin ? Il manque un ou deux expandeurs + clavier à mon goût mais t'as déjà de quoi faire...
6real81
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
36712 Posté le 06/11/2014 à 02:31:03
Citation de a.k.a :
Tu peux dire quelques mots sur le monome ? Custom Skin ? Il manque un ou deux expandeurs + clavier à mon goût mais t'as déjà de quoi faire...
le monome est totalement fais-maison j'ai tout cablé soudé les 128 boutonts poussoir 128 leds et fabriquer les shields
il est rouge parce que j'avais du vinyl rouge a mon travail
Mrpduf
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
36713 Posté le 06/11/2014 à 05:51:43
@guizzz
Superbe et chaleureux ton studio.
J'ai bien vu ton post du 03 novembre où tu partages des photos de son élaboration. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une construction bois, au moins partiellement. Il se trouve que je réfléchis à la construction de mon HS également. J'avais mis au placard cette solution pour impossibilité d'isolation acoustique (vers l'extérieur), et me dirigeais vers une solution en maçonnerie classique pour avoir la fameuse masse pour l'affaiblissement acoustique, alors que par goût et commodité j'aurais préféré rester en ossature bois (comme le reste de la maison dont mon projet est séparé). Aurais-tu la solution?
Quelque chose m'aurait-il échappé? Merci de m'éclairer
Superbe et chaleureux ton studio.
J'ai bien vu ton post du 03 novembre où tu partages des photos de son élaboration. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une construction bois, au moins partiellement. Il se trouve que je réfléchis à la construction de mon HS également. J'avais mis au placard cette solution pour impossibilité d'isolation acoustique (vers l'extérieur), et me dirigeais vers une solution en maçonnerie classique pour avoir la fameuse masse pour l'affaiblissement acoustique, alors que par goût et commodité j'aurais préféré rester en ossature bois (comme le reste de la maison dont mon projet est séparé). Aurais-tu la solution?
Quelque chose m'aurait-il échappé? Merci de m'éclairer
Tonka
2466
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36714 Posté le 06/11/2014 à 07:16:35
Je partage la même question
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
36715 Posté le 06/11/2014 à 13:04:34
@Mrpduf et@ Tonka : Si vs avez 2 minutes jetez un oeil à ce sujet pour la construction en bois :
Je mettrai ce soir des photos pour l'isolation acoustique vers l'extérieur :https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.575118,le-petit-studio-sous-les-cocotiers-construction-amenagement,p.14.html
Je mettrai ce soir des photos pour l'isolation acoustique vers l'extérieur :https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.575118,le-petit-studio-sous-les-cocotiers-construction-amenagement,p.14.html
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
guizzz
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
36716 Posté le 06/11/2014 à 13:18:35
alors la partie bois des photos c'est exclusivement pour la "control room" du coup j'ai pas forcement une isolation acoustique de malade comme pour la pièce ou j'enregistre batterie et tout le reste.
pour la "cabine" j'ai procédé à la fameuse technique de la boite dans la boite, et c'est fichtrement efficace.
Mes voisins étant habitué au répétition et autres poum poum tchak depuis que j'ai 5 ans ils sont ravis des travaux réalisés.
Maintenant de l'extérieur on entend encore mais c'est hyper light par rapport à avant. Mon but n'étant pas à la base de blinder mais plutôt de réduire
pour la "cabine" j'ai procédé à la fameuse technique de la boite dans la boite, et c'est fichtrement efficace.
Mes voisins étant habitué au répétition et autres poum poum tchak depuis que j'ai 5 ans ils sont ravis des travaux réalisés.
Maintenant de l'extérieur on entend encore mais c'est hyper light par rapport à avant. Mon but n'étant pas à la base de blinder mais plutôt de réduire
yo_666
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
36717 Posté le 07/11/2014 à 12:10:35
Mrpduf
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
36718 Posté le 08/11/2014 à 08:06:07
En fait l'idée, s'agissant d'une construction neuve indépendante, non attenante à la maison principale et dédiée exclusivement à la musique, est de se passer de la boîte dans la boîte et de construire directement en isolation acoustique adaptée (en faisant bien sûr le mille feuille qui va bien...). Je précise que mon projet est dans un environnement très calme (maison de village à la campagne) mais avec du voisinage. Donc l'émergence sonore est vite perçue... Je parle d'un projet de 20/25 m2, moins destiné à la prise de son/enregistrement, qu'à la répétition. Une live room, donc.
Et je tourne autour du parti pris de construction depuis un moment. De tous les fils que je suis, je n'ai jamais repéré de construction bois pour l'usage que je décris à part didiervderb dont j'avais flagé le sujet avant qu'il ne me réponde (merci!) et celui de guizzz (merci aussi!) dont j'ai bien compris qu'il s'agissait en fait de la control room...
Je continue donc à roder, pour essayer d'échapper à la fatalité du parpaing...
Et je tourne autour du parti pris de construction depuis un moment. De tous les fils que je suis, je n'ai jamais repéré de construction bois pour l'usage que je décris à part didiervderb dont j'avais flagé le sujet avant qu'il ne me réponde (merci!) et celui de guizzz (merci aussi!) dont j'ai bien compris qu'il s'agissait en fait de la control room...
Je continue donc à roder, pour essayer d'échapper à la fatalité du parpaing...
Tonka
2466
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36719 Posté le 08/11/2014 à 08:58:53
Une petite réflexion : l'essence même d'une ossature bois, c'est la légèreté... donc pas top pour ce qui est de l'isolation acoustique. Mais...
Si on y réfléchit bien, en même temps, une ossature bois, si on prend certaines précautions, c'est en soi un système masse-ressort-masse. Donc l'idée n'est peut-être pas si incongrue...
Si on y réfléchit bien, en même temps, une ossature bois, si on prend certaines précautions, c'est en soi un système masse-ressort-masse. Donc l'idée n'est peut-être pas si incongrue...
Mrpduf
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
36720 Posté le 08/11/2014 à 09:24:33
J'en suis bien d'accord, mais jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé le passage de l'idée à l'application concrète de quelque chose de réalisé ainsi pour nos besoins de musiciens...
- < Liste des sujets
- Charte