Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 941 réponses
  • 1 950 participants
  • 10 302 671 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
37001
Salut tous

Avant, mon HS c'était çà
p1000813r.jpg
Mais l'ordi a fini par tomber en rade et je n'ai plus la patience de me coltiner leurs caprices.

En ayant aussi ras-le-bol des problèmes de drivers, de latence et autres emmerdements en plein enregistrement j'ai décidé de me diriger vers autre chose

Donc maintenant....
1923279.jpg
J'allume le BR600 j'arme la piste je lance et ça enregistre. Il y a autant de facilité d'édition, bien plus que je ne l'aurais cru. Une chose est sûre, pour faire du punch in/punch out il faut être bien calé sur le tempo mais là dessus pas de problème.

Détails techniques :
On retrouve les 2 petits préamplis à lampes pour les micros ; le kaossilator est toujours là, branché sur l'entrée ligne, et l'entrée guitare ce sera surtout pour la takamine.
Pour une guitare électrique je préfère largement place mon PG57 devant la gamelle du marshall ou du vox.

Voili voilà.....
J'ai retrouvé du plaisir à enregistrer quelques riffs de guitare.
Faut dire aussi que ça c'est arrêté le temps que ma maison soit terminée. Mes guitares et amplis y ont leur propre chambre. Si c'est pas de l'amour çà :-D

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 11:28:32 ]

37002
Citation :
J'allume le BR600 j'arme la piste je lance et ça enregistre.

Un BR-600 ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/GNE.gif
1923278.jpg

Y a pas du souffle à l'enregistrement ? :-D
37003
Une configuration sans ordinateur...
J'y réfléchis pour des morceaux destinés au Live...
:bave:
37004
>da rinze
:-D c'est vrai que c'est la première image qui sort quand tu demandes cette référence à gogole. mais ton BR600 tu le vois sur l'étagère supérieure de mon p'tit meuble ? rhôoooo non mais j'vous jure hein...

gratte grattounette.....

de la mizic

37005
Citation :
Y a pas du souffle à l'enregistrement ? :-D

Alors celle là elle est vraiment excellente !!! :mdr:

Musicalement !

CM-Funk

37006
x
Hors sujet :
Citation de KaeRZed :
Une configuration sans ordinateur...
J'y réfléchis pour des morceaux destinés au Live...
:bave:

A une époque j'amenais le Roland VS840,
avec plusieurs pistes dont on peut régler les volumes selon l’acoustique de la pièce.
Facile à enregistrer et à éditer! :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37007

Hors sujet :

J'envisage utiliser le séquenceur de mon K2000 pour piloter le K2000, un V-Synth XT, un Supernova et un Korg Prophecy.
Le tout idéalement mixé par une (future) mixette genre Tascam MM200 et des effets en rack (probablement TC M350 et Lexicon MPX-1)...

mrgreen

37008
x
Hors sujet :
Mamie Nova qui rack pour piloter K2000, c'est sûr c'est une prophétie qui fait de l'effet :-D Ta came mine de rien c'est d'la bonne

La MM200, je viens de regarder sur Google, t'appelle çà de la mixette ? c'est déjà balaise comme truc. Mais bon y'a moyen de se plaisir avec tout ce beau matériel :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

37009
un chevalier solitaire dans un monde cruel et impitoyable ....tududidududi tududidududi. kit tu me reçoit ?...oui mickael wouuu wouu wou wouuuicon_facepalm.gif

l'instant blague merci .clap clap clap

Salu :)

37010

Hors sujet :

Y'a eu indigestion de clowns pas frais pour le réveillon ou quoi ??

facepalmmrgreen

Et c'est vrai que j'aime bien la MM200 (que j'ai possédée par le passé et... revendue sans véritable raison) : format rack, 8 entrées stéréo avec fader, 2 envois FX stéréo, 4 retours stéréo, patch Midi 4 In / 8 Out, enhancer Bbe sur le Master.... Bref: que du bon pour prémixer des machines sur scène !! 

bravo