Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 211 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 351 591 vues
  • 2 141 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
37871
Parce qu'il aime bien les poutres apparentes. :-D

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

37872
Citation :
Sur ton schéma j'ai pas compris pourquoi tu arrêtes le placo de part et d'autre de la poutre.

J'ai fait une simple représentation schématisée pour dire d'aider à comprendre rapidement mon topo.
Je n'ai a priori aucune raison valable de vouloir conserver les poutres apparentes, ou au contraire passer par-dessus.
Les poutres sont saillantes d'environ 18cm : si l'épaisseur de l'isolant à mettre fait moins de 18cm, alors le résultat sera comme sur mon schéma, les poutres resteront apparentes. S'il y a plus de 18cm d'épaisseur d'isolant, alors mécaniquement le "nouveau plafond" sera continu, passera par-dessus les poutres et les cachera.
Personnellement, je n'ai pas de préférence.

A votre avis, est-ce que changer le plafond bois actuel par une autre matière (plafond plâtre, voire, faux-plafond en vraies dalles Gerflor) va, d'un simple point de vue acoustique:
1. changer considérablement les choses,
2. changer un petit peu les choses, tout dépend la nouvelle matière
3. changer autant les choses que refaire la peinture des prises électriques
4. obi-wan kenobi
37873
Citation de Darinzeuh :
riori aucune raison valable de vouloir conserver les poutres apparentes

Pour plaire aux gonzesses :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37874
daRou, tu as pensé à interroger les cadors du truc sur les threads dédiés à la construction des home studios? Ils ont des mines de renseignements et de réponses éclairés à te fournir. Tu envisages des travaux qui ne sont pas neutres, il faudrait peut-être le secours des agenceurs avisés pour que tu ne regrettes aucun choix, et pour avancer serein :noidea:
37875
Euh non Ykar, je suis juste venu poser la question ici avec un lien sur "les question AFiens réponse toussa".
Tu as raison, je vais également poser un lien vers ma question dans les topics que tu cites.

Les travaux d'isolation thermique sont absolument nécessaires. En cette période de canicule par exemple, la pièce est réellement invivable, et par ailleurs, j'ai un certain effroi à penser que ma guitare sèche (pour ne citer qu'elle) se tape en ce moment probablement des journées à 40-45°, et cet hiver se tapera probablement du négatif. Ces amplitudes ne doivent pas être tellement bonnes pour sa santé (ni pour la mienne quand je veux travailler dans mon HS).
Hier soir par exemple à 22h passées il faisait 34° dans la pièce, j'ai joué quoi, dix minutes, je coulais de partout.

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 11:50:00 ]

37876
x
Hors sujet :
Citation :
j'ai un certain effroi à penser que ma guitare sèche

Formulation du jour! (en trichant légèrement :-D)
37877
x
Hors sujet :
Souvent quand je jouais au tarot dans ma jeunesse étudiante, j'ai malheureusement eu à laisser partir une dame sèche. J'ai toujours fait remarquer que j'en étais profondément affecté. :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 12:01:34 ]

37878
La laine de chanvre c'est pas mal. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

37879
DaRinze: Perso pour ton problème je ferais un poil différent.
Je ne parle que du plafond: je ferais un littelage sous les poutres pour fixer ton matériau de finition (placo ou lambris). Dans l'épaisseur des poutres, même s'il y a une lame d'air au final car budget limité tu mets 100mm mini d'isolant, et dans l'épaisseur créée par le littelage, tu mets 40 mm. Le tout va se croiser dans tous les sens ça sera plus hermétique.
Oublie pas le pare vapeur normalement. Et il faut penser aux murs!

Voilà basiquement sans plus avoir de détails ce qu'on pourrait faire.
37880
Merci the cat pour ces précisions. :bravo:
Ma question est toujours la même : placo ou lambris pour la finition du plafond ? Lequel choisir, pourquoi, y a-t-il une différence notable entre les deux, etc. Encore une fois je me contrefous de l'aspect esthétique, seul le prix pourrait être un facteur déterminant...

Au niveau des murs: quand j'ai acquis la maison ils étaient nus (cairons apparents). J'ai plaqué avec du placoplâtre de LeroyMachin en prenant le polystyrène le plus épais qu'ils avaient, je sais plus l'épaisseur du polystyrène.
Les deux fenêtres de la pièce sont du double vitrage KparK "phonique": une des deux vitres est légèrement plus épaisse que l'autre, mais là non lus je ne me rappelle pas précisément des épaisseurs (de mémoire c'est peut-être 4mm intérieur et 6mm extérieur).
Le plancher est un plancher flottant standard recouvert de moquette + tapis "persan" (made in china) par-dessus.

Linn > oui mais LM se gave dessus, ils ont pas honte des prix !

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 13:43:02 ]