Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 609 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 248 161 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
37881
les lambris, c'est juste de la déco, ça fait rien en terme d'isolation, ça peut éventuellement améliorer l'acoustique, contrairement au placo.
Du coup, lambris sur placo?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
37882
Citation :
les lambris, c'est juste de la déco, ça fait rien en terme d'isolation, ça peut éventuellement améliorer l'acoustique, contrairement au placo

voilà, LouF tu réponds à ma question ;) c'est effectivement une bonne idée de récupérer les lattes de lambris et les coller sur un plafond en placo http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/dubitatif.gif
37883
C'est juste du grand n'importe quoi là ! :mdr:

Ton lambris tu le vires, sinon il va pourrir, mourir, toussa... jamais rien entre deux couches d'isolant.
Tu prends un isolant sans rien (sans revêtu,sans par vapeur, etc...) que tu coinces entre tes chevrons, épaisseur environ 10 cm. Tu prends un deuxième isolant ( 20/10 cm) qui lui a déjà un par vapeur inclus et tu le croises en dessous du premier, scootch/ joint entre les lés d'isolant pour pas que ça fuit. Et tout ton bordel suspendu avec des suspentes/ rails, dessus placo ou fermacell.


1916921.jpg

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 14:03:02 ]

37884
Citation :
Ton lambris tu le vires, sinon il va pourrir, mourir, toussa... jamais rien entre deux couches d'isolant.

OK pour ça, je m'en rappellerai :bravo: (justement je me disais que par flemme j'allais le laisser où il est et plaquer l'isolant en dessous :oops: )

Citation :
Tu prends un isolant sans rien (sans revêtu,sans par vapeur, etc...) que tu coinces entre tes chevrons, épaisseur environ 10 cm. Tu prends un deuxième isolant ( 20/10 cm) qui lui a déjà un par vapeur inclus et tu le croises en dessous du premier

OK. La largeur entre les poutres est environ (jsus pas chez moi là) on va dire 60cm, mettons 1m maxi.
Mettons donc que la "première couche" soit dans le sens de la longueur pour avoir le moins de découpes possibles des lés. La seconde sera croisée, donc je vais faire plein de "petits bouts" qui seront positionnés perpendiculairement aux poutres.
===> est-ce qu'à ce stade-là je dois privilégier un sens pour la première couche (celle située le plus proche des tuiles pour ainsi dire) ? Ou on s'en fout, la première dans le sens de la longueur et la seconde dans le sens de la largeur, ou l'inverse, au final c'est kifkif tant que les joints sont bien faits ?

Citation :
dessus placo ou fermacell

A te lire, dois-je oublier l'option proposée par Louf: placo + lambris collé dessus (si je tiens pour vrai que le lambris "peut éventuellement améliorer l'acoustique, contrairement au placo") ?


merci pour tes réponses O0 :bravo:;)

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 14:24:08 ]

37885
Citation :
===> est-ce qu'à ce stade-là je dois privilégier un sens pour la première couche (celle située le plus proche des tuiles pour ainsi dire) ? Ou on s'en fout, la première dans le sens de la longueur et la seconde dans le sens de la largeur, ou l'inverse, au final c'est kifkif tant que les joints sont bien faits ?

Je crois qu'il y a une photo pour t'illustrer le truc :bravo:
37886
Tu veux pas ouvrir un sujet sur comment isoler au dessus de ta tête ? :-D

Entre les chevrons ne prend pas de rouleau, plutôt des machins un peu rigide comme ça :
1916917.jpg
Normalement les mesures sont assez bien foutu sans faire trop de découpes.

Pour la deuxième couche, des rouleaux perpendiculaires aux chevrons...

Bien que le bois isole super bien, le lambris c'est de la déco... si vraiment tu tiens à faire avec du bois utilises des dalles OSB, et tu clous du lambris dessus pour faire jolie, c'est le truc à la mode pour les maisons en bois écolo plein de colle... sinon, oui le bois à des propriétés acoustique différentes du placo/fermacell, si c'est mieux je sais pas, enfin c'est pas juste le fait de mettre du lambris qui va faire un bon traitement acoustique. Et pour le toit t'as pas de problème de son de cloison qui sonne « vide », c'est pas une plaque de plâtre/ du vide/ un mur en brique derrière...
37887
Citation :
Tu veux pas ouvrir un sujet sur comment isoler au dessus de ta tête ? :-D

A vrai dire je ne pensais pas déclencher une telle discussion, je croyais qu'en deux-trois réponses ce serait torché ;) :bravo:

Le lambris, au risque de me répéter, c'est juste un souci de surface, je ne compte absolument pas sur le lambris pour jouer un quelconque rôle dans l'isolation phonique ou thermique. Le lambris c'est juste la peau extérieure, et à cette occasion je me demandais s'il avait un meilleur rôle acoustique que le placo nu. Puisque je vais refaire le plafond, je me demandais : est-ce que je remets le lambris qu'il y a actuellement, ou est-ce que je passe à un plafond plâtre, et quelle sera(ient) les conséquences acoustiques de chaque solution.

On va clôturer là, je pense avoir toutes les réponses que j'attendais. Merci énormément à tous ceux qui m'ont donné leur avis et leurs conseils :bravo: merci les mecs

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 11:31:25 ]

37888
x
Hors sujet :
Citation :
Je crois qu'il y a une photo pour t'illustrer le truc

J'allais te demander si t'avais pas un train avant de R8 à aller souder, en ajoutant que la photo ne correspond pas à mon cas puisqu'il n'y a pas de poutres, puis après, en regardant mieux, ben je m'aperçois qu'en fait il y a des poutres et puis la forme du toit correspond bien à mon cas, et donc ce train avant de R8, il en est où ? ;):-D

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 11:35:58 ]

37889
x
Hors sujet :
J'attends de retrouver du boulot au 1er septembre pour m'y lancer... pour l'instant, vu ce que me verse Pôle Emploi, racheter de la matière première pour reprendre ce train avant de A à Z, c'est pas dans les priorités financières ;):-D
37890
Mon (modeste) coin Home-Studio :

1916878.jpg