Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 597 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 246 911 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
38371

Studio automne 2015

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

38372

Oh ! les bô claviers curvilignes. icon_langue.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

38373
Citation de worker8 :


Rolo lo, qui ana beaucoup de synthés :bave:

Du beau monde worker8, pas trop gênant les roulettes du fauteuil sur le parquet, niveau bruit pour les voisins?
38374

Bonne question le bruit des roulettes. J'y avais pas pensé. Dans ma précédente installation, il y avait toujours un câble qui m'empêchait de faire rouler la chaise. Alors je la portais ! Et même maintenant, je crois que je me lève et que je tire la chaise derrière moi.

Mes nouveaux voisins sont plus cools que les anciens. Même en jouant au casque, je fais du bruit en tapant sur les touches. Ca dérangeait mes anciens voisins, pas les nouveaux.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

38375

joli worker8, plein bestioles sympathiques

par contre un peu sceptique sur l'ergonomie du tout (la distance entre les synthés et le pc par exemple) et pour le son (speakers) et l'accoustique de la pièce.

ps: je vois que l'aira a trouvé sa place icon_redface2.gif

38376

Pour l'ergonomie, il y a du mieux.

  • J'ai dégagé l'espace au dessus des racks qui n'était pas pratique d'accès.
  • Comme je mixe dans la boîte, j'ai préféré mettre mes enceintes sur le poste informatique.
  • J'ai un autre écran, un clavier et une trackball sur le clavier maître, pour faire quelques bricoles : sélectionner une piste, lancer l'enregistrement. Et avec les applis iPad ou iPhone, pas besoin de souris pour doser un départ d'effet.

Oui, toutes mes machines ne sont pas branchées en même temps. Particulièrement côté BAR, où j'ai aussi une MFB-522, une MPC, une TR-626. Ces bestioles consomment beaucoup de sorties séparées, et je ne m'en sers pas à tous les coups. Autant dégager l'espace pour respirer un peu, et pourvoir changer facilement de config, car il reste de la place sur les multiprises, le patchbay / la carte son.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

38377
x
Hors sujet :
Par contre, quand on regarde bien ta photo en zoomant, au niveau des 4ème octave de chaque clavier, on remarque une fusion un peu bizarre des touches. Donc ça m'amène à penser qu'en réalité ta pièce est rectangulaire et que tu as donc à ta droite le coin ordi+la guitar, en face de toi les claviers et à ta gauche, le bureau avec les modulaires. J'ai bon ? Tu aurais déployé artificiellement 3 photos de chaque pôle prises séparément ?

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 13:51:54 ]

38378

La pièce n'est pas rectangulaire. Le mur avec la fenêtre est plus petit que le mur avec la porte et les racks. Le mur avec le clavier maître n'est pas à angle droit avec les autres. Les jonctions bizarres, c'est le logiciel de panoramique (Hugin) qui fait de son mieux.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

38379
Jeangusyoung, regarde l'orientation des lattes du plancher, ça aide.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

38380
ok ok je comprends mieux :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic