Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 085 431 vues
  • 2 129 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
37951
Et surtout ça ne rajoute pas de câble :bravo:

Vodechamp > reboucher un trou avec de l'enduit c'est encore plus simple que de percer! Et si vraiment mélanger de la poudre et de l'eau dépasse tes compétences tu peux toujours mettre du dentifrice :-D

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 17:18:15 ]

37952
Perso je me suis fais une rehausse en bois : un plateau et 4 montants verticaux
Ca me permet de mettre mes racks à gauche et à droite et ma carte son et des accessoires au centre (format desktop la carte son)
Ayant viré certains racks j'ai acheté un tiroir format rack de 2U et je suis pas prêt de changer tellement c'est pratique et que ça me libère de la place.
Mais ça demande d'être bricolo aussi. Un peu

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 00:43:35 ]

37953
Moi j'avais tout fait de A à Z, et le meuble rack de droite est mobile
(accès aux câbles moins étriqué et meilleure positionnement des façades par rapport à ma position lors de l'utilisation).

Au final, à l'usage, je ne referais pas le prochain tel quel :non: :
- Les racks en bas sont peu accessible (je remplacerai par des tiroirs ou des caisses),
- Je positionnerai le clavier maître sous le clavier d'ordi+souris,
- J'intègrerai plus efficacement le Korg Poly800 et mon dernier (Moog SUB37),
voire même le Roland D20 qui dort à la cave depuis 5 ans :bravo:

Rappel en image:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37954
Même constat pour les racks en partie inférieure de meubles: I-NA-CCESS-IBLES! C'est finalement d'une connerie absolue, ou alors il faut que ceux-ci soient hyper inclinés pour compenser ce positionnement.

Rappel aussi:


Et même inclinés, j'entrevois déjà ce n'est pas le top.

J'attends d'en finir avec mon chômage pour retrouver des fonds, mais il va y avoir du changement, de la coupe, de la soudure et du meulage en perspective. D'ailleurs le poste sera scindé en deux: Une station exclusivement claviers avec ses expandeurs et patchbays MIDI (de fabrication personnelle, je n'ai rien vu d'existant dans le commerce), et une autre station exclusivement dédiée au pc et au mixage. Le mélange des deux bride l'usage de chacun.

La seule occupation intelligente de la partie inférieure de ces meubles, AMHA, c'est effectivement du rangement (tiroir ou niche), et à la rigueur les racks d'interrupteurs. Tout le reste doit être à hauteur de travail assis, à commencer par les patchbays: J'en ai marre de me mettre à croupi ou de m'asseoir par terre pour connecter mes équipements.
37955
Ykar,

Même constat avant que je me fabrique enfin un bureau version, j'ai pas de place dans l'appart.

Juste sous le plan de travail, j'ai les interrupteurs, et comme je les connais par cœur ça va. Puis en dessous l'ampli pour les moniteurs, car j'aime bien mes enceintes passives et en dessous, rien, le vide, pas de tiroirs et autres. Libre pour accéder sous le bureau facilement.
A refaire avec plus de place, j'aurais élargie le bureau pour ne pas avoir le fauteuil qui cogne souvent au mini rack en suspension.

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 08:57:14 ]

37956
Pour ceux que ça intéresse, ma petite demeure à l'acoustique "maison" ;)

11705077_770327743093660_3220756812169011084_n.jpg
37957
37958
37959
Citation de The :
Jolis panneaux :-D
Sympa le plafond sous le toit


ha vous voilà! Effectivement j'avais suivi quelques-uns de tes conseils, avec des petits changements ;)
Pour le toit, je regrette de ne pas en avoir mis davantage, le mieux serait de complètement "fourrer" le vide et de faire un faux plafond en placo mais bon... pour l'instant ça fait pas mal la blague!
37960

C'est vraiment très beau!