Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 212 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 351 641 vues
  • 2 141 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
38051
Citation de martok99 :
Citation de Asturias76 :
Tu as intérêt à avoir du recul avec 58" ;). J'ai pu tester un moniteur 40" UHD (le seul pour l'instant existant : https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/moniteur-pc/c4623/+fv889-4952+fv398-8206.html) et c'est le rapport résolution/taille idéal pour de l'UHD.
les moniteur pc sont carement à la ramasse par rapport au TV en terme de rapport qualité prix
comme avec la technologie led, il y a plus une grande diference technique (c'est grosomodo la même camlote)
pour le même prix autant prendre une tv 58" qui offre plus de 2 fois plus de surface

il y a quelques années j'avais une TV sony 42cm Full HD, en bout de bureaux ( +-80 cm de recule ) et sa passer très bien
enfin a condition de baisser la luminosité au minimum
(pour les connaisseur je jouer au Jeux counter strike source, quand on m'envoyer une Flash grenade dans le jeux, j'était réellement flaché ... :mdr: )
Sérieusement, Pour la MAO ou la bureautique je n'ai jamais rencontré de problème
Pour faire de la MAO, 58" me semble pas mal du tout car tu as souvent un paquet de truc à afficher en même temps, que tu ne regarde pas forcement en permanence mai qui est relativement pénible d'aller cherche en fermant des chose, des VSTi en naviguant dans les menus et sous menus pour l'afficher sporadiquement quand on à besoin 3 secondes le temps de régler un paramètre ...

Les yeux bougent plus vite que les doigts :)
Pour moi 58" à 80-100 cm de recule ne pause pas de problème, juste descendre un peut la luminosité
car les fenêtre blanche de Windows avec la luminosité et les réglages flachi d'origine sont trop violant
mai une fois bien réglé et prit l'habitude psychologique de ne pas avoir la totalité du moniteur dans le champs de vision, c'est que du bonheur !!!

J'ai un PC de jeu branché sur une TV Full HD 40". C'est très bien pour le jeu (je ne suis pas exigent, je ne joue qu'occasionnellement) mais c'est affreux à mon sens pour le reste. Tu vois trop les pixels, trop de "rémanence". Ce n'est pas inutilisable mais pas confortable pour moi pour une utilisation quotidienne. Après, une TV en 40" en UHD, forcément, tu vois moins les pixels et à voir si niveau confort de vision, notamment par rapport au taux de rafraichissement de 30 Hz contre 60 Hz pour un moniteur, ça vaut un moniteur.

Citation :
Aujourd’hui je n'utilise plus de PC, mai si l'envie me reviens, je prendrais certainement 2x 40" pas en 4k mai juste en simple Full HD et des 1er prix en LG ou Samsung pour 500-600 euro de budget grand max !

Là, je ne te suis pas, tu as avec 2 TV Full HD 4 fois moins de pixels affichés que sur 2 TV UHD pour la même surface ! Toi qui n'aimes pas fermer des fenêtres et naviguer dans les sous menus (moi non plus je te rassure), ce n'est pas le meilleur choix ;).

Perso, je pense que les écrans UHD (ou TV UHD mais je n'ai pas testé) à partir de 40" sont l'avenir de tout MAOïste/graphiste. Fini les configs bi/tri écrans avec des bords au milieu :).

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 12:59:44 ]

38052
un téléviseur d'1M50 et comme çà tout le monde est d'accord :bravo: Monsieur fait sa MAO sur tout l'écran, Madame regarde ses mails vite fait sur un coin de 30x20 cm, le gamin.... pstttt !!! touche à pas çà p'tit con ! :mdr: :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

38053

Citation de martok99

une image de mon homme studio de bangkok il y a 2 ans

avec une roland tr8 ? voilà 2 ans ?

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

38054
Un prototype ?
:8O:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

38055
Salut

profx
tu sait sa va être vraiment vite fait
2 planche MBF une de 40 et une de 80 par 150 et de 1 ou 1.5 cm d'epesseur découpe sur place par le roi merluche
un tasseaux découper en 4 bout de 40 cm
8 boulons 32 visses
2 tréteaux métallique
un pot de lasure d'1/2 litre ou une bombe de peinture noire (encore plus simple)
aller 60 euro

pas de prise de tête pas besoin de cote et de logiciel
15 minutes d’assemblage, 5-10 minutes pour la peinture

vetjc
Oui sur Bangkok j'ai reçu les machines, souvent avent la sortis Française, car à l’époque des amis me les apportais directement du Japon ou des USA.
Quand j'ai fait la photo j'avais déjà le Tr-8 depuis un certains temps, plus longtemps de 2-3 mois que le Pulse 2 qui venais d'arriver dans le homme studio et c'est sur cette photo est relativement vielle car j'ai pas d'ecoute (moniteur) ni le venon, et j'avais fait venir des Neusonik NE08 des 8" d’Allemagne sa fait bien 18-24 mois ( je m'en souviens bien car grosse grosse galère en douane et sodomie au niveau des frais :oops:)
x
Hors sujet :

Asturias76
Perso j'ai aucun problème de pixellisation ( j'ai 10 au yeux ) et à la rigueur je me contre fout de voir quelques pixel
Quand on focalise sur un coin d'une fenêtre.

Je suis un vieux con, j'ai connu les écran noir et blanc et même vert et noir :) alors je peut te dire que c'est un vrais bonheur aujourd'hui
1915777.jpg
Citation :
J'ai un PC de jeu branché sur une TV Full HD 40". C'est très bien pour le jeu (je ne suis pas exigent, je ne joue qu'occasionnellement) mais c'est affreux à mon sens pour le reste. Tu vois trop les pixels, trop de "rémanence". Ce n'est pas inutilisable mais pas confortable pour moi pour une utilisation quotidienne.

La rémanence visible sur les TV n'existe plus depuis les TV led (mai sur uniquement les 1er LCD et encore sur les LG/Sony/ ou samsung elle était vraiment légère) si tu évite les marque comme Panasonic pour te consacré que sur sur LG ou Samsung et des TV led, il y a aucun problème
la Tv de la photo est une JVC Led, vraiment se que j'ai trouver de moins cher à l’époque sur Bangkok Hors marque de merde chinoise, et il y à aucun de ces problèmes. mai si tu as peur, tu passe avec un portable un câble SD chez Darty et tu test sur des moniteurs d'exposition avec une demo graphique bien réactive ou simplement tu lance un daw tu verra bien

ensuite il faut bien prendre en compte que les réglage d'origine d'une TV sont déjà abjecte pour le cinéma alors on en parle même pas pour la bureautique/mao, il faut donc prendre 30 minutes et régler la colorimétrie de la TV
et surtout changer le contraste et le gamma pour obtenir un bon résultat

Justement les jeux, on fixe un hud et les image doivent être extrêmement fluide ( on cherche un morceaux de bras ou de tête d'un ennemie au loin pour le snipé donc la aussi faut vraiment de la précision c'est ce qu'il y a de plus exigent avec le graphisme en matière d’écran

La MAO c'est que des fenêtres ;)
Faire de la MAO c'est autre chose que le Jeux, les beau graphique c'est juste pour du confort.

Sur la photo j'ai une TV 32" à 60-80 cm et franchement pour moi sa ne gêne en rien
J'ai déjà Travailler avec une 40" LCD une vielle Sony à moins d'1 mètre, un vrais régale
Avec les TV LED d'aujourd'hui aucun problème, ensuite les gout est les couleur
je ne dit pas que c'est la solution pour tous et toutes mai c'est une possibilité, faut voir donc au cas par cas
la aussi les gout et les couleurs :bravo:

Citation :
rafraichissement de 30 Hz contre 60 Hz pour un moniteur, ça vaut un moniteur.

ne pas confondre la technologie des TV cathodique qui se base sur la fréquence du courent alternatif
1/2 image 50 fois par seconde pour 50 hz et 60 fois pour le 60hz norme US
aujourd'hui sa na plus rien à voir et les TV ne tourne bien entendu pas en 25 image seconde
et particulièrement quand c'est un PC comme source

De plus cette histoire de fréquence c'est pertinent que pour les CRT (écran cathodique), avec les écran LCD c'est pas vraiment important, la technologie est radicalement différente.
C'est le balayage via le tube cathodique qui pique les yeux, et la persistance rétinienne est loin de faire du 60 hz
et se fout un peut de 60 hz pour la fluidité
La technologie du balayage rapide des écran de PC était mise au point pas pour la fluidité (avec les carte graphique de l’époque les jeux tourner à 20 images ... ) mai pour évité ces scintillement désagréable de l’écran
Car avec un écran cathodique chaque pixel ne s'allumé que quand le faisceaux d'electron du tube irradie un sont spots photoluminescence.
Aujourd'hui les écran sont à cristaux liquide on as un Eclairage fixe et l'image est produit par la filtration de la lampe ou des led par des cristaux liquide.
Sur les TV LCD/LED sur par exemple une fenêtre blanche la lampe va simplement éclairais en permanence.
Il y a donc absolument pas de scintillement donnant la migraine et le besoin de monté dans les HZ sur une image fixe (windows de MAO) n'est pas requis (Hors marketing bien sur) ;)

De plus les TV actuel son toute plus de 100hz voir 400 hz pour les 4K (enfin la aussi sa reste du marketing car en réalité il y aurais à dire ;) )

Citation :
Là, je ne te suis pas, tu as avec 2 TV Full HD 4 fois moins de pixels affichés que sur 2 TV UHD

- 2x moins cher
- le full HD me suffi largement pour la MAO
- je préfère que sa soit plus long et pas trop haut avec les DAW que j'affectionne
- la encore pour la MAO 2 écrans, je trouve ceci plaisant ( le séquenceur d'un coté, les VSTi de l'autre)
mai bon c'est une histoire de gout et de couleur

En plus je fait plus le moindre DAW mai plus que de la machine (pardonner l’expression mai Plain le cul du PC dans la musique !!!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je fait des économies en 100% hardware et au finale et je m'amuse 10 fois plus
:bravo:

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 00:01:33 ]

38056
Citation :
et surtout simplement de payer pour du logiciel, du vent

C'est pas parce que c'est un programme que c'est du vent. :non:
Il y a des programmeurs, des développeurs, des commerciaux, comme dans une entreprise de hardware.:oops2:

Mais je te rejoins sur tous tes autres arguments :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38057
Djeeloo
Sous BSD ou LINUX il y a du travaille est des développeurs aussi , mai c'est gratuit !
je trouve juste que payer un VSTi plus de 250 euro quand tu as un Blofeld, ou un micro brute pour 300-350 euro neuf c'est acheter du vent
mai chacun fait comme il veut
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

38058
C'est vrai que parfois les prix sont complètement abusés. :8O:

(Moi perso je n'ai que du Freeware ou du hard...)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38059
Pour le hard aussi le prix c'est du gros nawak, genre 909 ou 303 à 2500€ alors que le plugs est à moins de 100€. Je parle même pas d'un virus bien numérique à côté des meilleurs vsti.

martok99> j'espère jusye que pour 350 tu trouves mieux comme moniteurs que ceux de ta photo ;)
38060
Salut

Ces machines c'est une cote d'occase de produit en vois de disparition et mythique
(la base de la musique electro.)
pour faire une comparaison VSTI machine cohérente, il faut la faire avec du matos neuf et encore distribué
La 909 ou la 303 c'est quelques millier d'exemplaire dans le mondes qui ne sont plus fabriqué, donc de plus en plus rare

limite cubase ou pro toot à 1000 licence avec un system rendant le produit non piratable ( tu imagine pas le prix que ces Fukushima ambulant prendrais à la revente...:lol: en quelques heurs, A mon avis c'est pas 2500 ni 25 000 mai bien plus... ) (des cartes de sport, juste un bout de carton peuvent se vendre 1 millions de $ au USA)

Une Tb-3 à 290 euro neuve, je trouve pas très cher quand un clone correcte logiciel coûte 100 euro en Soft ne peut fonctionné en stand alone (sans pc ou daw) et tu na pas la partis FX de la Tb-3 (certes c'est du gadget mai quand même)

Pour les plugin 909 ou la 808 ces logiciels utilisent des samples des l'original (sans l'original il n'existerais donc déjà pas) avec les sample les possibilité et le grains est toujours réduit
les meilleur version celle qui se rapproche vraiment des originaux c'est plus de 200 euro...
La aussi on trouve la Tr-8, un clone hardware qui ne joue pas le sample mai récré un son en synthèse
ce qui donne un son quand même un cran au dessus des meilleurs Vsti/sample du marché, avec une belle machine, qui à des contrôles dédier et parfaitement adapté, je trouve que 500 euro c'est vraiment correcte

Un virus est effectivement cher, trop cher :??:
c'est sur un gros VSTI sera vendu bien moins chère, mai si tu rajoute le prix du PC, du Séquenceur daw, du contrôleur midi, un clavier maître, une carte son de qualité et du SSD pour faire fonctionner ton vsti, c'est plus le même prix:non: du tout...
Donc pour qu'il fonctionne c'est cheros aussi ... Le virus est un cas specifique, le prix c'est aussi justement car c'est le seul avec une véritable implémentation virtuel dans un daw.

Avec un setup machine, tu zap toute la partis logiciel, le point fort du Virus la compatibilité parfaite dans les daw.
en machines pas besoin en midi c'est simple et plung&play bien avent l'usb et sans besoins de driver qui bug

Donc pour un budget équivalent au virus de (1700 euro neuf), tu achèterais plutôt un gros synthé analogique comme un DSI Prophète 8 dextup, bien meilleur son, bien plus chaleureux

Il existe bien d'autre machines numérique des synthé aussi puissante que le virus comme le Blofeld, ultra nova voir un jdxi. Elles sont quand même bien moins cher est comparable en terme de fonctionnalité et de son au virus hors mit l’implémentation vsti. Elles sont vendu le 1/4 du prix du virus ti2 dextup

Moi le truc que je trouve le plus en faveur des synthé hardware c'est le son que produit les synthé ANALOGIQUE
Tu as aucun soft qui sonne comme un : Sub phatty, un Pulse 2 ou un prophet, voir même un micro-brute à 300 euro...
Peut importe le prix que tu fout dedans et le temps que tu passe à le bidouillé, même si effectivement certain se rapproche un peut d'un gros son Fat Analo, on est quand même encore loin de ce que ces machines sorte en 10 fois moins de temps et avec 10 fois plus de fun

quelques exemple :

Tâter des knobs de synthé ANALOGIQUE pour faire de la musique, c'est comme :
[spoiler]tâter les tétons d'une jolie petite brune avec des nattes, le pied intégrale, l'orgasme cosmique !!!
50264b8173304315c0e524d15025616a.jpg
IL Y A RIEN DE MEILLEUR SUR TERRE OU MÊME SUR MARS!!! :bravo:

pour les TV

tout dépend l’époque et le prix
on imagine bien que les prix d'il y a 4 ans 6 mois et aujourd'hui ou entre pyongyang, tokyo et Busan sont pas les même

Ma 1er Tv LCD j'ai payer 550 euro une 32 pouce Samsung (il y avais pas moins cher à l’époque)
ma 2e une Sony 40" 680 euro en promo (prix Fnac plus de 1300 euro)
celle de la photo et une des 1er TV led de JVC Japan victor comp. payer 12500B (/43) soit environ 290 euro
à l’époque une marque chinoise m'aurais coûter 11000 B (260euro) et samsung, LG ou sony dans les 15-16000 B (400 euro)
J'ai trouvé à l’époque que 12500B reste un prix correcte pour du matos japonais

Comme toujours je fait jouer la concurrence et je vous conseille de faire de même,
internet offre un outils formidable, le comparateur de prix

pour environ 350€ ta ceci
http://www.clubic.com/shopping-896242-3-lg-42lb5500.html

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 05:46:02 ]