Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 575 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 235 706 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
38091
salut
biere-artisanale-gironde.jpg
:bravo:

J'attend ceci
L2400-head-on.jpg
1915669.jpg
un petit problème en perspective 6 aux => 2 Return ( je veut pas repasser par une tranche)
j'aimerais savoir si il existe des mélangeur passif de bonne qualité, neutre et à un prix cohérent ?
(idéalement il me fraudais 2x3voix stéréo)


amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 19:32:49 ]

38092
Je suis du m^m avis qu'Asturias76 sur ce coup. J'ai moi aussi très bien connu l'interface Cubase1, et encore avant cette version, celle de PRO16 et PRO24 (qui a ensuite changé de nom pour devenir Cubase).
Ton prosélytisme est un peu hors-sujet Martok99. La discution a dévié sur l'affichage suite à ma question, et tu sembles effectivement vouloir nous convaincre que ta vision des choses est la seule qui vaille. Nous ne sommes pas de ton avis et pourtant nous n'essayons pas de te convaincre que tu te trompe. Alors que de ton côté...
Bref, ton avis est intéressant, mais la façon dont tu l'expose est un poil trop directif et en éclipse malheureusement le contenu. C'est dommage.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 18:23:39 ]

38093
x
Hors sujet :
Je ne fait pas de prosélytisme, DLS si mon Français le laisse penser ...
Depuis le début et à plusieurs reprise j'ai répété : <<< que toute les conf sont au cas par cas et que toute les solution sont possible>>> (je n’appelle pas ceci du prosélytisme, je ne fait pas un Djihad de la TV dsl :lol:)
J'ai juste voulu dire que Techniquement et au niveau du confort de vison, à dimension et résolution égal
les TV et les moniteurs actuel était comparable qualitativement.
Peut être avec insistance car les légendes urbaine se basant que sur des préjugés sans aucun apport technique pour les démontrer sont un peut énervante.

J'ai voulu agressé ou convaincre personne d'adopté cette solution, mai juste de l’étudier avec attention car elle est pertinente. Plutôt que de la rejeter d'un revers de mains un poile orgueilleux

DSL aussi si je n'ais pas toujours employer les bon arguments, personne est parfait ;)
j'ai écrie sourire... poster une photo d'amiga, pas mort d'homme :lol:
Je vous trouve un brin susceptible, réactionnaire et conformiste sur le coup :8O:.

Je suis un bout-entrain pas un extrémiste :8) et je temps la perche amicalement, une bière virtuel
Faudrait relativiser, dégonflé les chevilles et tourner la page :bravo:
voulez vous svp enterrer la hache de guerre ?

1915668.jpg

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 20:18:39 ]

38094
Allez, je relance.
+1 pour voir ! :lol:

image.php

;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

38095
pas de crépitements dans les prodipe ?

gratte grattounette.....

de la mizic

38096
Ça fait plusieurs fois que je vois des enceintes inclinées comme ça. Y'a un réel intérêt acoustique ou c'est juste pour avoir les tweeter à hauteur de tête ?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

38097
x
Hors sujet :
L'important, c'est que les tweeter soient orientés vers les oreilles (idéalement formant un triangle de 60 degrés, sinon la stéréo et le point central (mono) sont faussés). Le mieux étant d'avoir les tweeter à hauteur d'oreilles, mais si ce n'est pas possible, il faut les inclinés de sorte qu'elles pointent vers les oreilles. La possibilité d’orientation horizontale dépend de l'enceinte. Parfois le tweeter doit être à l’extérieur, parfois à l’intérieur et parfois le constructeur ne le recommande pas. Cela dépend de la mise en phase de celle-ci. Le manuel du constructeur indique cela. Il peut y avoir un intérêt acoustique, tout dépend de la pièce, du traitement (si il y a un), bref, pour le savoir rien de tel qu'une bonne séance de mesures pour voir si c'est pertinent ou pas dans son local, à tel ou tel emplacement. C'est chiant à faire, mouais, sans doute, mais c'est très instructif, voir indispensable si on fait du mixage à destination commerciale. Enfin, c'est un loooooong débat qui été traité plusieurs fois sur AF.:D:

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 21:45:29 ]

38098
Anyway je comprend pas vos chicanes... ce forum c'est comme une revue de madames pour moi... je ne lis pas les articles moi!!icon_facepalm.gif
38099
Depuis le début je regarde que les images moi :-D
38100
Citation de jeangus :
pas de crépitements dans les prodipe ?

Non, et non plus de humm ou de hiss. Pourquoi, tu as des soucis avec les tiennes?

Citation de vodevil :
Ça fait plusieurs fois que je vois des enceintes inclinées comme ça. Y'a un réel intérêt acoustique ou c'est juste pour avoir les tweeter à hauteur de tête ?

Comme le dit Swenerick c'est pour les tweeters à hauteur d'oreilles. Les marques indiquent les tweeters à l'intérieur (Alesis, etc.) ou à l'extérieur (Focal, Mackie, etc.). Et ça dépend aussi du modèle.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.