La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
xavierbzh
1642
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39362Posté le 27/03/2016 à 17:31:04
Je préfère avoir les monitoring de chaque côté de mes claviers. En faite le plus pénible pour moi, c'est d'avoir mon rack à gauche au lieu d'être sur la droite. Ce n'est pas si gênant d'envoyer la lecture du séquenceur et d'écouter tranquillement face au monitoring. La solution, serait sûrement d'avoir une deuxième paire de monitoring, surtout que j'ai un deuxième ampli
Je suis quand même plus souvent face aux claviers que à l'ordi
Après, le souci c'est d'avoir tout devant soi. On ne peut pas tout mettre, à moins d'avoir un siège réglable électrique en hauteur et même là est pas simple. J'avais dessiné un meuble a un moment avec tout devant soi... C'était faisable, assez compliqué mais depuis que j'ai un deuxième clavier... C'est plus très jouable
Après pour l'écran ya aussi des bras articulé,c'est des choses auxquels j'ai déjà pensé car quand(un jour) j'aurai un controleur,le clavier va sûrement atterrir sur le côté et pareil que Didiervdeb je reviens souvent pour édité en cours de comp o donc écran devant le clavier oblige
J'ai un clavier maître. Les autres synthés je peux les déporter sur la gauche (je m'en fous car ils sont pilotés en midi ou USB) Mais le clavier principal qui a un toucher lourd je voudrais qu'il soit face à moi devant l'ordi. Mais il est un peu haut posé sur la table. Il faudrait l'encastrer. Je pense que je vais partir sur une solution d'encastrement ds le meuble. C'est plus simple que le 2eme écran ou bras articulé (pas possible avec le Imac 27 pouces)
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39370Posté le 27/03/2016 à 18:59:35
J'ai mis mon clavier maître (un gros Kurzweil) face à moi, un poil plus haut que le clavier d'ordi,
le tout devant les deux écrans: C'est ce que j'ai trouvé de plus ergonomique.
Comme chez Xavierbzh, les autres machines sont pilotées en MIDI.
Le POLY 800 est un peu en hauteur sur la gauche mais incliné (donc réglages accessibles),
et le Moog est sur une tablette que je peux avancer, ce qui est bien pratique.