Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 941 réponses
- 1 950 participants
- 10 302 679 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39461 Posté le 17/04/2016 à 10:33:36
Donnel, c'est dans le sujet suivant que tu peux poster les photos des studios devant lesquels tu baves:
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.80994,photos-des-studios-devant-lesquels-vous-bavez.html
Ici c'est pour ton chez toi.
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.80994,photos-des-studios-devant-lesquels-vous-bavez.html
Ici c'est pour ton chez toi.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
15125
39462 Posté le 17/04/2016 à 10:53:22
Citation de xavierbzh :
un écran l'un au-dessus de l'autre à un moment donné… Extrêmement désagréable
Je conseil d'éviter cette solution !!!
Le gars a du piger, depuis:
Citation :
Anonyme
12956
39463 Posté le 17/04/2016 à 11:19:34
x
Hors sujet :Je me suis moi même salement bloqué le cou en bossant une semaine sur un écran trop haut, j'en ai eu des vertige pendant une semaine (sensation d'avoir bu un ballon de rouge en permanence, c'est pas hyper agréable)
[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 11:19:48 ]
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
39464 Posté le 17/04/2016 à 11:26:47
Citation de xavierbzh :
Citation de Donnel :Pas le mien, mais celui d'un ami :
J'avais mis un écran l'un au-dessus de l'autre à un moment donné… Extrêmement désagréable
Je conseil d'éviter cette solution !!!
Xavier.
Ben moi ça me gêne pas.
Au contraire, vu que l'écran du haut est pile à hauteur de mes yeux, c'est plutôt cool pour visualiser les VSTi/fx ou le TotalMixFX de ma RME sans empiéter sur le projet Cubase ou la console de mix.
Après, j'avoue qu'il m'arrive de glisser un VST sur l'écran de gauche pour le rapprocher de mon petit clavier maître ou en faciliter la visualisation lorsque je me retourne à 180° pour le jouer depuis mon DX7 qui se trouve dans mon dos sur cette photo.
Mais quand je suis en phase de compo ou de mix, cet écran supérieur me permet de conserver quelques VST affichés à l'écart du reste pour y jeter un petit coup d’œil rapide en cas de besoin sans devoir cherche le bouton qui va bien dans la console ou le projet pour le faire réapparaître.
Accessoirement, dans le m^m ordre d'idée, j'y affiche parfois Reason ou Live ouverts en Rewire via Cubase pour les m^m raisons.
Bon, comme vous pouvez l'appercevoir mon HS mesure environ 80cm² en loi Carrez, donc il est fort possible que dans d'autre conditions j'aurais peut-être un avis divergeant, mais pour le moment, ça me va très bien comme ça d'autant que cette promiscuité me place ans un contexte cocoonesque qui n'est pas sans actions sur ma créativité, surtout avec les LavaLamp qui ont changé de place depuis cette photo pour venir se placer de part et d'autre de mon écran principal (celui du laptop). Dans le noir avec pour seule source de lumière ces fusées kitchs et mes écrans, j'avoue que ça isole pas mal dans un monde propice à la création.
Bon, j'avoue, je suis quand m^m obligé de déborder sur l'espace de vie de famille au niveau du stockage des pelles:
Image Cliquable
Mais par chance, madame Spawn trouve ça plutôt joli...
[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 11:34:15 ]
Anonyme
15125
39465 Posté le 17/04/2016 à 11:41:09
Elle m'intrigue ta guitare à dominante grise bardée de 6 boutons noirs. Koisséty?
Madame Spawn est TRES compréhensive, on l'en félicitera
Madame Spawn est TRES compréhensive, on l'en félicitera
.: Odon Quelconque :.
11108
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
39466 Posté le 17/04/2016 à 11:49:00
En passant, question ambiance lumineuse, j'aime beaucoup les ampoules LED RGB iDual qu'on trouve pour un peu cher en grandes surfaces bricolage :
http://www.jedi-light.com/page/idual
Évidemment, ça n'est ni beau ni efficace en éclairage direct, mais dans un globe ou un lampadaire papier, ça rend très très bien.
Si on passe sur la directivité bizarre, avec une seule telco on arrive à gérer les éclairages de plusieurs lampes pour des résultats sympas en fonction de l'humeur du moment. Et réciproquement (boucle de rétroaction).
http://www.jedi-light.com/page/idual
Évidemment, ça n'est ni beau ni efficace en éclairage direct, mais dans un globe ou un lampadaire papier, ça rend très très bien.
Si on passe sur la directivité bizarre, avec une seule telco on arrive à gérer les éclairages de plusieurs lampes pour des résultats sympas en fonction de l'humeur du moment. Et réciproquement (boucle de rétroaction).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
15125
39467 Posté le 17/04/2016 à 12:02:18
J'ai 4 spots orientables "Xanlite" commandés par une seule télécommande posés sur une suspension au plafond. Le système Xanlite ne dispose pas de presets d'ambiance mais permet de doser les couleurs de base, et je confirme le côté inspirant des couleurs diffusées dans le home studio.
Par contre, il faut impérativement une lumière blanche normale à côté quand on n'utilise pas les Xanlite, parce que le blanc de ces dernières n'offre pas assez de puissance pour éclairer brillamment les 9 m² de la pièce.
Par contre, il faut impérativement une lumière blanche normale à côté quand on n'utilise pas les Xanlite, parce que le blanc de ces dernières n'offre pas assez de puissance pour éclairer brillamment les 9 m² de la pièce.
[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 12:02:46 ]
Donnel
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
39468 Posté le 17/04/2016 à 12:12:57
@Minstr_L : Yep j'avais posté le mien il y a quelque temps. Comme ça reste du home studio je me suis permis de poster.
@Beatless :
Tant que ça reste une config home studio et je trouve ça intéressant de voir les différent installe de chacun. Promis je ne polluerais plus ^^ ! J'avais déjà posté des studios de rêve sur l'autre topic que tu as link.
@Beatless :
Tant que ça reste une config home studio et je trouve ça intéressant de voir les différent installe de chacun. Promis je ne polluerais plus ^^ ! J'avais déjà posté des studios de rêve sur l'autre topic que tu as link.
Citation :
Citation :
(J'ai cherché le respect dans son home studion, il a disparue!)
J'ai rien compris. C'est codé?...
x
Hors sujet :Haha Yaka, dans mon entourage c'est une expression pour dire que c'est incroyable! Tu sais genre, "le gars à une configuration irrespectueuse vis à vis du commun des mortels, j'ai cherché le respect dans son home studio, je ne l'ai pas trouvé"
.: Odon Quelconque :.
11108
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
39469 Posté le 17/04/2016 à 12:34:18
x
Hors sujet :Pareil, face à une expression inconnue à base de respect, je pensais que Donnel postait depuis un portable avec l'auto-correction.
Ploup! automatiquement : https://tinyurl.com/zgxow5u
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
39470 Posté le 17/04/2016 à 13:09:51
Citation de Ykar :
Elle m'intrigue ta guitare à dominante grise bardée de 6 boutons noirs. Koisséty?
Tu parle de celle visible à moitié juste en dessous du ukulélé sur cette photo?
Si oui, il s'agit d'une copie de Coral Sitar de Danelectro par Italia Guitars.
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-divers/italia-guitars/modena-electric-sitar-white-crackle/medias/
En fait, ma photo est trompeuse car elle n'est pas grise mais Red Crackle:
Il s'agit d'une guitare-sitar meilleur marché que les copie Jerry Jones ou les originales Danelectro qui, en occase, atteignent des côtes hors de toute logique pour une simple "boite à cigares" électrique.
Ici, LE grand utilisateur de ce genre d'instrument:
x
Hors sujet :Citation de Ykar :Madame Spawn est TRES compréhensive, on l'en félicitera
Ouais, après, Madame Spawn accepte parce que l'étendue des dégâts se limite au couloir d'accès à la chambre des Schtroumpfs et à la salle de bain que les éventuels visiteurs n'empruntent que rarement... Ceci explique cela.
La seule entorse qu'elle accepte dans l'espace "public", c'est la guitare à résonateur chrome et or qu'on voit posée surun stand au sol pour les besoin de la dernière photo. Et encore, elle l'accepte à cause de son esthétique sympa et de sa déco Hawaïenne sans ça...
Bon, ça me permet d'avoir une gitare en open-G à portée de main en permanence, alors ça m'arrange, mais quand m^m, un salon au murs recouverts de guitare, j'avoue que ça me déplairait pas
- < Liste des sujets
- Charte