Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 087 821 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
40021

Merci pour les infos.... Dès que je franchis le pas pour l'achat du 3ème écran, je vous tiens au courant.... icon_bave.gif

40022
Moi ça fait plus d'un an que je réfléchis à repasser à 2 écrans mais dont un grand (40" ou 43") 4K. C'est plus le budget qui me freine - prix de l'écran que ce soit un moniteur ou une TV et changement de carte graphique pour supporter la 4K - car niveau productivité, avoir 4 écrans Full HD en un + 1 déporté, je suis sûr que c'est top :-D.
40023
J'ai 3 écrans depuis plusieurs années.
Au début avec une carte graphique "eyefinity" qui permettait de connecter un 3ème écran avec un adaptateur display port -> vga
Depuis un peu plus d'un an j'ai changé de config et j'utilise le chipset graphique de ma carte mère (Z97-A) + display port en VGA également, pas de soucis à déplorer ;)
40024
Citation de Asturias76 :
Moi ça fait plus d'un an que je réfléchis à repasser à 2 écrans mais dont un grand (40" ou 43") 4K. C'est plus le budget qui me freine - prix de l'écran que ce soit un moniteur ou une TV et changement de carte graphique pour supporter la 4K - car niveau productivité, avoir 4 écrans Full HD en un + 1 déporté, je suis sûr que c'est top :-D.

je suis passé il y a un an à un écran 4k, un de mes 2 précédents ayant rendu l'âme, j'ai prix une tv philips 49" et une carte nvidia 750gtx 2gb (le minimum en chipset nvidia pour avoir la 4k en 60hz), 49" me semble le minimum ça fait l'équivalent de 4 écrans 24" et comme au vu de la taille je ne suis pas le nez dessus (impossible de toute façon sans quoi tu vas te niquer les cervicales) -> suis à +/- 1m
par contre la carte ne permet pas de mettre un second écran.
40025
Avec une seul écran 4k j'aurais peur de devoir ajuster la taille de mes fenêtres sans arrêt :|
Ca le fait pour toi ?

[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 08:50:21 ]

40026
je ne sais l'usage que tu en as, mais perso ma DAW est ouverture en plein écran et l'intérêt c'est que j'ai tout sous les yeux, très peu de scroll, les seules fenêtres extérieures sont pour certains softs comme vienna ensemble pro (utilisé car la gestion des vst est merdique dans S1 et donc on atteint rapidement la limite du nombre de plugins différents) ou les gestionnaires du minitaur ou jdxa (mais leur usage est très limité).
je te mettrai un screenshot ce soir.
une idée de loin :
20160731_221306_HDR.jpg
le top à cette distance serait un écran incurvé et pouvoir l'oriente de p-e 10° vers l'avant ... sinon comme déjà écrit gare aux douleurs au niveau des cervicales.

on parle souvent de workflow "technnique" mais rarement de l'ergonomie, c'est pourtant tout aussi important selon moi.

[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 09:44:12 ]

40027
J'aime bien un écran pour mes pistes et un autre écran pour la console. Je me tâte pour en prendre un 3e qui me permettrait de monitorer certains plugs en permanence.
40028
Citation de delchambre :
je ne sais l'usage que tu en as, mais perso ma DAW est ouverture en plein écran


Je fais surtout de enregistrement et edition pour mix et mastering à l'extérieur. Avec ma version de mix qui fait plus office de maquette.
Avec mes 3 écrans c'est projet à gauche, console et plugins à droite.
Le 3ème écran est positionné juste au dessus et centré, j'y mets la console de ma carte son, lecteur audio, et pas mal de fichiers que j'appelle "utilitaires" qui me permettent de m'organiser et savoir ou j'en suis.
De cette manière j'ai un peu tout à portée de main en permanence (même si c'est encore perfectible), j'ai horreur d'aller chercher dans la barre de tâches et me planter de fichier.

Citation de delchambre :

on parle souvent de workflow "technnique" mais rarement de l'ergonomie, c'est pourtant tout aussi important selon moi.


Je plussoie !

[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 10:39:25 ]

40029
Ça fait un moment que je suis ce sujet et les photos parfois :bave: de vos home studio.
Aussi je me demande si il n'est pas temps d'optimiser mon petit coin musique.
Je suis loin d'être aussi équipé que certains d'entre vous, et je bosse principalement avec des logiciels (voir mon matos).
Alors je viens voir avec vous comment et pourquoi je devrais m'hardwadiser :bravo:
Et quoi en priorité, partant du principe que je ne suis que sur ampli casque, carte sons et tout le reste c'est ordi, STAN (Cubase, Reason), clavier maître Nektar panorama, Maschine Mikro MKII et logiciels (sons et FX). Je pense aussi dans un futur proche à une gratte Gibson Les Paul et une Godin en acoustique...
???
40030
les instrument en hardware car meme si les synth et drums ca existe et sonne bien maintenant sur soft les guitares violon etc c'est plus rare ou moins realiste
Maintenant comp eq reverb etc je vois plus trop l’intérêt du harware.
En gros avoir un traitement acoustic bien étudié,de bon moniteur, avoir de bon micros, de bon preamp et de bon instruments c'est ce qu'il faut en hardware. Apres peut etre une surface de controle tout depend de la personne perso en souris et un faderport je galère moins qu'une grande table