Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 238 699 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
40061
Joli Ykar ! Ça change des planches de MDF. :bravo:
Sur la gauche de ton stand claviers c'est un patch MIDI? Quel est ton rôle?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

40062
Oui, c'est le patch midi que j'ai fini juste avant de montrer cette nouvelle installation.

En fait, je joue et enregistre seul, et ma problématique était d'être toujours contraint de passer par le PC allumé pour connecter les divers midi entre eux. Sachant que je ne les utilise qu'un par un à la suite (sauf avec le Ferrofish B4000+ que je voulais pouvoir jouer à deux claviers comme n'importe quel Hammond) et que je voulais pouvoir jouer (impro, entrainement etc) sans le PC, j'ai choisi la construction de ce patch.

A présent, tous mes claviers peuvent se jouer entre eux, et peuvent jouer les expandeurs. J'ai fait le patch pour pouvoir en rajouter encore un peu. Compte tenu de mon usage, c'est la solution la plus optimum que j'ai trouvée.

Pour le MDF, effectivement :-D J'ai utilisé là les chutes d'un épais plan de travail de cuisine en tasseaux collés acheté 29€ chez Brico Dépôt :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 09:27:26 ]

40063
Citation de Jay :
Elle a bon goût.
Ce rouge est parfait.

Elle a eu le très bon goût de me dissuader d'un bleu pétant, j'ai eu celui de revenir à ce rouge, mais en le mariant avec un gris souris assez classe. Sinon... c'était jaune Gordini :ptdr:
40064
Et si un jour elle te demande un vert Empire,
demande le même, mais en mieux...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

40065
Très chouette Ykar :bravo:
Tu possède quoi comme casque ? Ouvert, semi ouvert, ou fermé ?

En tout cas c'est super personnalisé bravo ;)
40066
Citation de Ykar :
Citation de delachambre :
j'ai prix une tv philips 49" [...] -> suis à +/- 1m

Oulààà! Si j'en juge par les préconisations en matière de distance de recul, tu n'es pas loin de te trouver deux fois trop près. Tu ne te niqueras pas les cervicales, mais peut-être plus sûrement les yeux, non?

sans vouloir me voiler la face ou quoi, je ne pense que ces distances soit d'applications dans le cadre de cette utilisation, je ne regarde pas la tv mais une application, ma vue n'est toujours concentrée que sur un petite partie de l'écran, et non sur une vue totale (comme lorsqu'on regarde la tv).
je viens de mesurer je suis soit à 1m10 soit 1m40, plus loin c'est là que mes yeux vont pleurer ;)

je lis un peu partout +/-50cm pour du 24" donc un bon mètre pour du 49" me semble adéquat :noidea:

voici ce que l'écran contient "en situation compo/mix"
LandOfTheLiving-S1.PNG
https://dl.dropboxusercontent.com/u/12431837/LandOfTheLiving-S1.PNG

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 10:18:41 ]

40067
LandOfTheLiving-S1.PNG

L'image ici c'est plus sympa. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

40068
Citation de Beatless :
L'image ici c'est plus sympa. ;)

booohhh tu ne l'avais pas dans mon post ? j'ai mis les 2 l'image et le lien pour facilement zoomer.
40069
Citation de LoEnzo :
Très chouette Ykar :bravo:
Tu possède quoi comme casque ? Ouvert, semi ouvert, ou fermé ?

En tout cas c'est super personnalisé bravo ;)


Merci :bravo:

Comme casque, c'est un Sennheiser HD 25-1 II que j'utilise.
40070
Citation :
on parle souvent de workflow "technnique" mais rarement de l'ergonomie, c'est pourtant tout aussi important selon moi.


Effectivement, et étant en train de plancher sur un bureau, ça m'intrigue beaucoup. Par exemple il y a ici beaucoup de photos avec des écrans surélevés, alors qu'il parait que c'est le pire sur le plan médical. Du coup j'essaie de réfléchir à un bureau ou le support écran serait un poil en DESSOUS du plan de travail. Pareil pour mettre dans le bon ordre surface de controle, clavier d'ordi et clavier midi, depuis le temps je n'ai jamais réussi à trouver une installation fixe qui permette d'utiliser les trois.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!