Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 575 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 235 251 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
40091
ma modeste contribution a ce topic que je suis depuis le siècle dernier


1904233.jpg

1904234.jpg


Depuis peu j'ai acheté une Apollo 16 pour profiter des 16 tranches de la Midas

1904235.jpg

et du coup j'ai rajouter un patch

1904236.jpg

1904237.jpg

quelques claviers
1904238.jpg

1904239.jpg

1904240.jpg

je passes toutes les guitares, pour les curieux elles sont visibles sur mon site :-p
home-studio en perpétuelle évolution, je viens d'acheter une longer à la campagne avec une grange de 110M2
donc a voir mais le prix des matériaux et du coup de revient me fait un peu peur…

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

40092
dans ce cas, fais plutôt ton salon dans les 110 m2 et gardes une chambre d'au moins 12 ou 15 m2 pour ton home-studio :bravo:
je file voire tes grattes

Sinon... un sampleur akai !!! ah ! que je bavais sur ces catalogues distribution music dans les années 80. Mais ça se calmait quand je voyais le prix :??: :-D

x
Hors sujet :
Edit :
d'après ce que j'ai vu sur la photo il semble y avoir : une demi-caisse genre sheraton, une strat verte pailletée, une SG, une telecaster rouge et on repart sur un truc qui semble être une rickenbacker, un genre de PRS, une première noire dont la tête fait penser à du jackson, et on finit avec deux Ibanez)

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 11:04:06 ]

40093
Moi c'est l'Eventide qui me fait baver et dont le prix me calme à chaque fois....
40094
x
Hors sujet :
jeangusyoung c'est sur cette page http://www.gowy.fr/crbst_12.html

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

40095
Citation :
Scare : Comment tu jongles entre les Qcon et la Tac ?
Tu peux nous décrire tu workflow ?


Question pertinente et fondamentale, j'ai beaucoup réfléchi à cela pour utiliser table et périphs externes rapidement efficacement sans perdre de temps en recall. Avec les années je me dirige vers le fonctionnement suivant :

Je mixe dans la DAW. Les Qcon me servent principalement à réaliser des automations à la volée et à commander les plugs.

J'ai 32 converstisseurs AN NA dispo, en gros ils sont câblés comme suivant :

12 préamps externes de différents type, neve, api, Chandler, ssl, utilisent 12 convertisseurs AN, ce sont ces preamps que j'utilise le plus et car ils me donnent les couleurs souhaitées en fonction des prises de son.

Ensuite j'utilise 8 preamps de la console qui viennent en complément principalement pour les prises batterie, ils sont câblé sur 8 convertisseurs AN

Ayant 11 compresseurs externes je les couple en série avec chacun une tranche de table. Dans ma DAW chaque couple EQ-comp externe peut être placé en insert comme un plug (via une conversion NA-AN). Avec le pach de la table je peux placer l'eq de la table avant ou après le Comp

Environ 4 tranches de console me servent pour des raisons pratiques : connecter le smartphone/ordi d'une musicien etc etc pour écouter des demo ou autre.

2 tranches me servent pour le retour DAW.

Le reste des tranches dispo, environ une dizaine m'offrent l'option de faire une sommation analogique de bus si je le souhaite, je ne me penche sur ca que lorsque je bosse sur des projets assez conséquents. Dans ce cas le workflow peut être légèrement différent avec des comps placés sur des bus.

Je gère également le talkback avec la console
Le patch me permet également de de router vers la DAW des eq externe type neve, massive passive ou le MW1 que j'utilise pour toutes le guitare/basses

40096
Citation :
Superbe.
Même si on est plus dans le home studio mais dans le studio pro.


Le studio est à la maison, je m'en sers autant de manière privée que publique
40097
Ma modeste contribution, mon petit coin bordel en appartement :
438729IMG0468.jpg
785256IMG0468copie.jpg
40098
Citation de scare :
je m'en sers autant de manière privée que publique


Quand est-ce qu'on peut venir ? :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

40099
x
Hors sujet :
Citation :
ah ! que je bavais sur ces catalogues distribution music dans les années 80

:boire:
40100
Citation de Gowy :
home-studio en perpétuelle évolution


Le fameux Hope-Studio, notre lot à tous :-p