Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
40382Posté le 16/11/2016 à 19:51:45
Citation :
Le CTP c'est plein de colle dégueulasse pas envie de respirer ça les 15 prochaines années perso
ouais le médium c'est mieux ! ah non me.de c'est plein de formaldéhyde. Reste du vrai bois, me.de, il est couvert de vernis purée c'est dangereux la zique t'a raison
On a posé du Pin traité ds la cabine du studio c'est fou comme cela pue le produit chimique comme tu dis je vais le respirer pdt les 15 prochaines années
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 07:54:59 ]
Anonyme
705
40384Posté le 17/11/2016 à 07:57:19
Heu... oui, c sur, mais faire sécher du bois prend plusieurs années il me semble, faut pas être pressé...
A mon avis, le mieux est d'aller demander du bois direct dans une scierie et pas dans un magasin.
Non mais c'est bon, le bois non traité ça existe aussi hein, je suis en train de refaire mon meuble, y'a pas une goutte de saloperie dedans, chacun fait comme il veut, moi respirer de la merde insidieuse, j'aime pas.
On a posé du Pin traité ds la cabine du studio
J'espère qu'il vient pas de Russie... Y'a des chances qu'il soit irradié en prime sinon ! Ma boite fait (entre autre) de la charpente et il y a un vrai problème avec le bois en provenance de Russie, tabou, mais réel, certaines autorités commencent à s'en pré-occuper... POur peu qu'en plus tu ais du radon dans ta maison, on va pas en rajouter
Bien sûr que c'est dangereux, même pas besoin de prendre de drogue pour risquer un cancer !
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
40387Posté le 17/11/2016 à 10:29:40
Autrefois le bois était abattu "à la lune" des poutres de plus de 100 ans ne pourrissent pas.
De nos jours, on fait du vrac en masse, donc il faut traiter contre le ciron.